Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Salut ,

j'ai une question : la Jimy hendrix octave fuzz a-t-elle le même son que la blue box ?

ou alors est-ce le même principe que le phase 90 et le phase 90 EVH (ont a une fonction en plus)

(étant donné que je ne suis pas fan de la blue box)
Zakk Wylde
Quelqu'un sait où se procurer le smart gate format rack ?

(le site dunlop ne livre pas en France)
martial allart
je viens d'avoir une revelation , j'utilise un bb preamp sur un savage 60 pour le bouster en lead , et ce matin j'ai essayer une boost line driver , une gto et une distortin 3 . elles sont toutes excellentes mais le boost m'a mis une grosse claque , car il met en valeur le son de l'ampli en rajoutant du gain , bien sur sans dénaturer , il met mon ampli en valeur . donc j'ai craqué pour le boost , c'est une tuerie , je n'ai plus besoin du bb preamp
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
thomas667
question, a quoi ils servent les gros patins en caoutchouc pour mettre sur les potards et qu'on recoit avec la pédale?

si vous me dites que s'est pour les bloquer, jvous crois pas, sur la mienne ca tourne pareil avec ou sans !
Zakk Wylde
C'est pour pouvoir bouger les potards avec les pieds .
thomas667
oooh pas con... mais j'y arrive aussi sans les gros trucs...

bon mais c'est vrai que c'est plus facile

jme coucherai moins con ce soir.
standolfo
Moi j'ai la Distortion+ et elle est tout simplement géniale, meme sur petit ampli transistor!
J'utilise deux réglages:
1. Tout à fond: excellente distortion hard rock
2. Output à 15h et Distortion à 9h (les deux taquets blancs se font face): léger overdrive de très bonne qualité

Attention à l'alimentation, la polarisation est inversée!

Pour le reste, en général sur la marque MXR, je pense que ca ne doit pas etre un hasard si Randy Rhoads avait que des pedales MXR...........
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Nikk Dee
martial allart a écrit :
je viens d'avoir une revelation , j'utilise un bb preamp sur un savage 60 pour le bouster en lead , et ce matin j'ai essayer une boost line driver , une gto et une distortin 3 . elles sont toutes excellentes mais le boost m'a mis une grosse claque , car il met en valeur le son de l'ampli en rajoutant du gain , bien sur sans dénaturer , il met mon ampli en valeur . donc j'ai craqué pour le boost , c'est une tuerie , je n'ai plus besoin du bb preamp

Même chose, je suis fan de mon Boost/Line Driver, fantastique pédale, que ce soit sur un clean pour obtenir un light crunch super dynamique ou sur un crunch ou un saturé comme lead boost, ou encore pour booster ma Maxon OD9, c'est vraiment l'arme fatale ce truc...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sebasthrash
en boost j'utilise le micro amp, il est d'enfer. le son n'est pas de tout dégradé juste le volume qui augmente c nickel. et avant le boost j'tuilise le KFK qui est énorme lui aussi, voilà pour mon abonnement chez mxr.
Nikk Dee
J'ai depuis 5 jours la Distortion III, et je l'ai utilisée pour la première fois "en situation" (une audition) aujourd'hui. Bilan ? Très bon overdrive (sisi, pas une disto, un overdrive, ya pas plus de gain que sur ma Maxon OD-9, donc une TubeScreamer, par exemple), très transparent, très dynamique, avec un caractère 'amp-like" agréable, proche dans l'esprit de l'idée que je me fais de l'OCD par exemple.
Elle sonne pas mal du tout sur un clean, mais c'est en boost (réglage low à mid gain) sur un light crunch voire un crunch plus soutenu dans l'esprit marshallien qu'elle fait le plus miracle. Ca me donnait un gros gros crunch typé Marshall bien méchant, parfait pour aller sans problème jusqu'au hard 80s voire probablement du metal un travaillant un peu les EQ. Elle est aussi très bien boostée par l'OD-9, en faisant OD-9-->Distortion III-->light crunch d'ampli, ça sonne assez hénaurme (par contre ya du boulot sur les réglages pour ne pas avoir trop de gain, ce qui sonne vite fuzzy).
Bref, très content, très bon achat, elle risque de rester un bout de temps sur mon pedalboard
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anaon
J'ai reçu il n'y a pas longtemps un Dyna Comp avec la modif Monte Allums et j'en suis très content! Ca rajoute un bon sustain et un son plus rond à mes distos.

Sinon j'attends avec impatience une Phase 90 pour enfin la comparer avec ma Small Stone et voir celle que je garde...
la.gauffre
Anaon a écrit :
J'ai reçu il n'y a pas longtemps un Dyna Comp avec la modif Monte Allums et j'en suis très content! Ca rajoute un bon sustain et un son plus rond à mes distos.


Elle consiste en quoi cette modification
Starfucker Inc.
c'est certainement ce que j'appelle "cornish mod" sur le topic modifications de pédales.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Francois1981
Anaon a écrit :
Sinon j'attends avec impatience une Phase 90 pour enfin la comparer avec ma Small Stone et voir celle que je garde...


Personnellement je n'ai pas trop vu de différences entre la Phase 90 moddée R28+C11+C12 et une SmallStone russe, mais je ne les ai pas eu en même temps...

Concernant la Dynacomp, je pense que je vais déja faire la modif pour avoir plus des basses, il y en a décidement trop qui passent à la trappe...

En ce moment sur effet guitare et MXR...