Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Yoshi's a écrit :
la gauffre , pense a regler le trimpot interne , cà te permettras de regler l attaque et d agir sur le souffle/larsen...


Merci, mais je savais même pas que ca existait. Je vais ouvrir et je vais essayer. Au fait, j'ai lu que tu revendais la TR2
Yoshi's
non c ets pas compliqué , tu ouvres la pédale et tu vas voir t as un petit bitogneau...tu le tournes comme tu veux

Oui je vends le tr-2 paske j ai trouvé un tremolo TC electronic ...
il est sympa mais pas de reglage de volume cà me pose probleme
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
la.gauffre
Yoshi's a écrit :
non c ets pas compliqué , tu ouvres la pédale et tu vas voir t as un petit bitogneau...tu le tournes comme tu veux

Oui je vends le tr-2 paske j ai trouvé un tremolo TC electronic ...
il est sympa mais pas de reglage de volume cà me pose probleme


Merci
fenderfred
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut parler de la récente MXR CustomShop GT-OD [CSP-21]?

ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
_Luis_
fenderfred a écrit :
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut parler de la récente MXR CustomShop GT-OD [CSP-21]?



Je l'ai essayé, ya un air de TS9 mais ya rien de transcendant dans cette pédale je trouve!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    jzu
    le 10 Aug 07, 11:14
Il y a une Distortion + sur mon pedalboard depuis des années. C'est la seule qui n'en bouge pas. Une des premières, script logo (76 ?) avec un son chaud, unique ; s'il devait ne m'en rester qu'une, ce serait celle-là. Un copain pas très guitariste cherchait à se débarrasser de son matos et j'aime aider les gens.

En revanche, je ne sais pas à quoi ressemblent les versions actuelles. Les diodes sont maintenant des silicium, non ?
salut les gens

j'envisage de remplacer ma vieille MT2 crachante et pa fait le pr live par la mxr m151, la (fameuse) doubleshot, dont apparament tout le monde dit du bien... est elle vraiment bien pour metre 110 € dedans? a voir les avis sur audio fanzine sa a l'air d'etre la fontaine de jouvance pour faire du metal/rock... quelqu'un peut me donner un petit avis sur cette pédale? sa serait cool merci
DojoNico
Quelqu'un a essayé la distortion III?

Captain30
El Nico a écrit :
Quelqu'un a essayé la distortion III?

Bon bé comme je l'ai dit dans un autre topic, je l'ai testée puisque je l'ai.
Donc c'est une excellente disto qui va du crunch à la disto nerveuse, c'est polyvalent sans aller dans le registre metal (remarquez ça dépend ce qu'on lui met devant ou derrière).
En comparaison de la Disto+ (que je possède également et qui vient de sortir de mon pédal board), c'est moin baveux et fuzzy (ce qui fait la signature de la disto+), c'est plutôt une disto typé ampli (clairement Marshall) et qui respecte vraiment la nature de la guitare.
Les tatillons pourrait lui reprocher un petit manque de gain mais sinon c'est de la vraie bonne pédale à mon sens.
DojoNico
Ben écoute j'ai regardé deux trois test sur le net, notamment dans la vidéo test de guitar world (la vidéo en bas de la page myspace de Dunlop), et j'ai trouvé que ça manquait un peu de patate... en lui collant une overdrive derrière sans trop aller loin non plus, ça pourrait peut-être le faire?
Je compte faire l'acquisition d'une Bad Monkey justement.

Edit : un gars la teste sur youtube. Effectivement c'est plutôt sympa...et au besoin, un soupçon d'overdrive aux fesses
Captain30
El Nico a écrit :
en lui collant une overdrive derrière sans trop aller loin non plus, ça pourrait peut-être le faire?

Bé ça dépend ce que tu recherches exactement. J'ai une TS9DX que je lui colle devant (derrière j'ai pas essayé, ça m'a parru moins évident) et elle encaisse très bien jusqu'à un certain niveau, après la petite vilaine se met à souffler. Elle encaisse très bien le treble booster également. Quand je dis qu'elle encaisse bien, je veux dire qu'elle gagne en patate mais continue à respecter la coloration de la guitare et celle de la TS ou du TB, c'est appréciable. Maintenant si tu cherches une grosse saturation qui déchausse les dents, ça ne me parrait pas atteignable avec cette pédale.
Nassos
Salut les gars. Moi j'ai la Wylde Overdrive. C'est vrai qu'elle est un peu chere en neuve, mais je trouve cette petite pédale top. Surtout qu'on peut l'utiliser dans plusieurs buts: (de préférence sur du tout lampes)

1) Comme overdrive bien transparente sur un canal clair. On obtient facilement un crunch marshalien facon AC/DC et plus si on regle à notre gout.
2) Comme boost de volume sur un canal saturé ou pas, en mettent tout à zéro et le volume a fond. Ca donne plus de dynamique dans le son. C'est assez impréssionant comment les harmoniques ressortent et restent bien définies.8O
3) Comme boost tout court en placant devant un canal saturé et en reglant par rapport a ses gouts. (Attention ca peut soufller si trop de gain et c dangereux pour l'ampli aussi. Barbares faites attention!!)
4) Une utilisaton pas tres communne (laquelle j'utilise) est comme boost et equa en meme temps. On place la pédale devant un canal déja saturé et tout en mettant le gain a 0-1 et le volume a fond, on dose les aigues et graves en jouant avec le potard de tonalité. C'est propre, ca souffle pas et ca donne une put1 de patate. Et sur un canal clair ca donne un joli tit crunch facon Brtohers in arms. Bref, MAGNIFIQUE.

Pour ces utilisations la, je conseille vivement cette pédale qui s'avere polyvalente et qui est tres intuitive. A croire que ce vieux grizlee de Zakk sait ce qu'il signe... (je rigole hein j'adore son jeux... mais pas ses idées.)
Gibson & Matamp lover
DojoNico
Captain30 a écrit :
El Nico a écrit :
en lui collant une overdrive derrière sans trop aller loin non plus, ça pourrait peut-être le faire?

Bé ça dépend ce que tu recherches exactement. J'ai une TS9DX que je lui colle devant (derrière j'ai pas essayé, ça m'a parru moins évident) et elle encaisse très bien jusqu'à un certain niveau, après la petite vilaine se met à souffler. Elle encaisse très bien le treble booster également. Quand je dis qu'elle encaisse bien, je veux dire qu'elle gagne en patate mais continue à respecter la coloration de la guitare et celle de la TS ou du TB, c'est appréciable. Maintenant si tu cherches une grosse saturation qui déchausse les dents, ça ne me parrait pas atteignable avec cette pédale.


Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Par "derrière" je voulais dire "avant"! Dans le sens guitare-ampli ça donnerait : gratte>overdrive>MXR disto III>ampli. Donc nous sommes d'accord

Après, non je ne cherche pas à avoir du "gros son", mais seulement à donner un chouïa de dynamique à la MXR, si besoin est. Je sais pas dans quel style de musique tu t'en sers, moi ça serait pour du blues-rock au rock couillou un peu heavy (mais pas de metal). Quelques noms de groupes : Rage Against The Machine, Queen, Santana, The Strokes, Red Hot Chilli Pepper, Queens of the Stone Age, Green Day, Noir Désir....
Zakk Wylde
Salut ,

j'ai une question : la Jimy hendrix octave fuzz a-t-elle le même son que la blue box ?

ou alors est-ce le même principe que le phase 90 et le phase 90 EVH (ont a une fonction en plus)

(étant donné que je ne suis pas fan de la blue box)

En ce moment sur effet guitare et MXR...