Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
_Luis_ a écrit :
le dynacomp est si bien que ça?


Ho que oui !

C'est pas pour rien que c'est un standard dans les pedalboards des plus grands !
_Luis_
et quelle est la différence avec le super comp?? Car pour 10€ de plus...
Le super comp c'est une dynacomp avec un potard pour régler l'attaque, c'est ça ou je me trompe?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Oreo
    le 18 Mar 07, 16:49
oui voilà, c'est juste le potar attack en plus

j'ai constaté que les guitares avec humbuckers saturaient rapidement en son claire et qu'avec un potar d'attack ça nous permettait de supprimer ça.
on m'a dit aussi que plus l'attack était réglé haut plus on entendait le "flap flap flap" du médiator mais sur un dyna comp je n'ai pas constaté ça ou du moins trés peu, contrairement au Boss CS3 où ça "flapflapflap" à tout va, en fait il faut essayer pour savoir vraiment ce qui nous plait.
Darkmanwe
Pt'ain je dois être sérieusement maudit !
J'en suis à ma 4ème ZW44 et la semaine dernière, elle a rejoint les autres au SAV et toujours pour le même problème de switch qui déconne...
Je pensais que seules les 1ères séries avaient un défaut de fabrication mais manifestement les nouvelles ne sont pas épargnées non plus...
Par contre j'ai un micro-amp depuis un peu plus d'un an et lui nickel, pas le moindre souçi !
Earthworm Jim
Azia a écrit :
Pt'ain je dois être sérieusement maudit !
J'en suis à ma 4ème ZW44 et la semaine dernière, elle a rejoint les autres au SAV et toujours pour le même problème de switch qui déconne...
Je pensais que seules les 1ères séries avaient un défaut de fabrication mais manifestement les nouvelles ne sont pas épargnées non plus...
Par contre j'ai un micro-amp depuis un peu plus d'un an et lui nickel, pas le moindre souçi !


en plus si le sieur wylde s'en sert, ça devrait pouvoir encaissé les grosses rangers de bucheron.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
_Luis_
Oreo a écrit :
oui voilà, c'est juste le potar attack en plus

j'ai constaté que les guitares avec humbuckers saturaient rapidement en son claire et qu'avec un potar d'attack ça nous permettait de supprimer ça.
on m'a dit aussi que plus l'attack était réglé haut plus on entendait le "flap flap flap" du médiator mais sur un dyna comp je n'ai pas constaté ça ou du moins trés peu, contrairement au Boss CS3 où ça "flapflapflap" à tout va, en fait il faut essayer pour savoir vraiment ce qui nous plait.


donc ça vaut plus le coup de prendre une Supercomp qu'une dynacomp?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
_Luis_ a écrit :
Oreo a écrit :
oui voilà, c'est juste le potar attack en plus

j'ai constaté que les guitares avec humbuckers saturaient rapidement en son claire et qu'avec un potar d'attack ça nous permettait de supprimer ça.
on m'a dit aussi que plus l'attack était réglé haut plus on entendait le "flap flap flap" du médiator mais sur un dyna comp je n'ai pas constaté ça ou du moins trés peu, contrairement au Boss CS3 où ça "flapflapflap" à tout va, en fait il faut essayer pour savoir vraiment ce qui nous plait.


donc ça vaut plus le coup de prendre une Supercomp qu'une dynacomp?


j'crois pas qu'il y'ai que ça qui les différencies.
le supercomp n'a pas aussi bonne réputation que le dynacomp, je pense que le meilleur moyen d'en être sur c'est de tester les 2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DevilExper
Salut les gars !

J'viens de me payer aujourd'hui le M134 Stereo Chorus, je vais pouvoir le tester que plus tard dans la soirée. Mais le gars ma fait une démo, Ouwa ! Ca c'est du chorus !

Je pense me prendre encore chez eu plus tard une EQ et l'OD Zack W.

MXR c'est du bon !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
chacal
pour info, le potard "attack" existe sur la dyna comp, c'est juste qu'il est interne. La super comp c'est une dyna comp avec le potard visible

sinon ma ZW n'a perso jamais eu de problème avec le switch... bizarre...

Citation:
J'viens de me payer aujourd'hui le M134 Stereo Chorus, je vais pouvoir le tester que plus tard dans la soirée. Mais le gars ma fait une démo, Ouwa ! Ca c'est du chorus !


si des samples sont possibles chuis gravos preneur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
la.gauffre
Justement en parlant de la dynacomp, que j'ai acheté il y a quelques semaines, malgrés le peu de réglage, je n'arrive pas à bien m'en servir

Je n'ai jamais eu ce genre de pédale avant, et j'ai énormément de larsen en disto, sans jouer.

De plus, je l'ai mise en tout début de chainage, comme un compresseur.

Je suis au 3/4 pour le volume et au 1/4 pour la compression.

Merci
DevilExper
chacal a écrit :

Citation:
J'viens de me payer aujourd'hui le M134 Stereo Chorus, je vais pouvoir le tester que plus tard dans la soirée. Mais le gars ma fait une démo, Ouwa ! Ca c'est du chorus !


si des samples sont possibles chuis gravos preneur...


Ben, j'ai un micro de merde, et j'ai pas l'ampli adapté pour entendre vraiment l'effet, donc plus tard peut être...

En tout cas, il est assez neutre comme chorus, les potards marchent bien, très bon chorus, je suis ravi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
seb 2b
la.gauffre a écrit :
Justement en parlant de la dynacomp, que j'ai acheté il y a quelques semaines, malgrés le peu de réglage, je n'arrive pas à bien m'en servir

Je n'ai jamais eu ce genre de pédale avant, et j'ai énormément de larsen en disto, sans jouer.

De plus, je l'ai mise en tout début de chainage, comme un compresseur.

Je suis au 3/4 pour le volume et au 1/4 pour la compression.

Merci


j utilise le dynacomp depuis environ 3 mois. Avant j avais le CS3 de boss. Ce qui est sur c'est de je prefere le son du dynacomp, ça se rapproche pas mal du son des floyd, même si le CS3 n en est pas loin.

Pour le larsen, j ai deja constaté le phenomene, mais uniquement quand je pousse le potar sensitivity au 2/3 ou plus. Ceci dit, je chope du larsen uniquement si j oriente mes micros face à l'ampli, sinon j'ai juste du souffle. Donc pour moi c'est un plus, le dynacomp m'a permis de me familiariser avec le larsen et apprendre à le maîtriser dans mes solos. En tous cas ça souffle beaucoup moins qu avec le BOSS CS3.

Dernier point, je branche toutes mes pédales en série parce que je suis un gros flémard, mais si j avais plus de volonté, j'en ferai passer certaines dans la boucle, notamment le compresseur !
j y ai branché mon CS3 L autre jour, et bien c est pas degueu, moins de souffle, plus de couleur, plus propre, tout simplement.
Je n ai pas encore eu le temps de m en occuper, mais je crois que je vais alléger mon chainage, parce que ça change vraiment le son, notamment la compression.
Alors si je peux donner un conseil, essaie de brancher le dynacomp dans la boucle (d'ailleurs je ne t ai pas demandé mais si tu utilises la disto de l ampli, ne te poses meme pas la question tu mets direct dans la boucle, sinon c'est l horreur...)

La dynacomp est une excellente pedale de compression pour moi. C'est clair qu elle manque de transparence, et les gratteux funky diront qu elle manque de dynamique (pourtant dynacomp ??!!...), mais pour le style "joli son mielleux de guitare compressé son clair" à la jimi Hendrix dans "The wind cry Mary" c'est le top
la.gauffre
seb 2b a écrit :
la.gauffre a écrit :
Justement en parlant de la dynacomp, que j'ai acheté il y a quelques semaines, malgrés le peu de réglage, je n'arrive pas à bien m'en servir

Je n'ai jamais eu ce genre de pédale avant, et j'ai énormément de larsen en disto, sans jouer.

De plus, je l'ai mise en tout début de chainage, comme un compresseur.

Je suis au 3/4 pour le volume et au 1/4 pour la compression.

Merci


j utilise le dynacomp depuis environ 3 mois. Avant j avais le CS3 de boss. Ce qui est sur c'est de je prefere le son du dynacomp, ça se rapproche pas mal du son des floyd, même si le CS3 n en est pas loin.

Alors si je peux donner un conseil, essaie de brancher le dynacomp dans la boucle (d'ailleurs je ne t ai pas demandé mais si tu utilises la disto de l ampli, ne te poses meme pas la question tu mets direct dans la boucle, sinon c'est l horreur...)

La dynacomp est une excellente pedale de compression pour moi. C'est clair qu elle manque de transparence, et les gratteux funky diront qu elle manque de dynamique (pourtant dynacomp ??!!...), mais pour le style "joli son mielleux de guitare compressé son clair" à la jimi Hendrix dans "The wind cry Mary" c'est le top


Oui, j'ai un brunetti 059, et j'utilise la disto de l'ampli. Mais non plus, j'aime pas les boucles d'effets. J'ai essayé d'y intégrer mon phase 90 et mon chorus CH2, ben je trouve que le son est moins bon.

Mais je vais essayer de la mettre ds la boucle. C'est vrai qu'elle n'est pas transparente, mais j'aime beaucoup de quelle apporte au son.

En tout cas, merci pour les conseils

En ce moment sur effet guitare et MXR...