Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
ouch pas cool ! en meme temps une BB Preamp ca fait deja mega l'affaire quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
pepete a écrit :
ouch pas cool ! en meme temps une BB Preamp ca fait deja mega l'affaire quoi !

ba voui c'est pour ça, mais tout le monde a pas les moyens de s'en payer et le micro amp est super pour le prix, booster une Od avec ça déchire
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Et des avis sur l'EQ 10 bandes MXR M108 ?



Je comptes bientôt l'acquérir pour vraiment bien sculpter le son de ma Blackmore, ça m'a l'air d'être de la bonne came.

Sorgen69, vraiment sympa le sample du chorus
pepete
Earthworm Jim a écrit :
pepete a écrit :
ouch pas cool ! en meme temps une BB Preamp ca fait deja mega l'affaire quoi !

ba voui c'est pour ça, mais tout le monde a pas les moyens de s'en payer et le micro amp est super pour le prix, booster une Od avec ça déchire


C'est vrai que c'est cher ! mais ca pourra jamais etre pire qu'une Klaun Centaur !

Et pour booster un son crunch c'est bien ou pas la Micro amp ?
Earthworm Jim
pepete a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pepete a écrit :
ouch pas cool ! en meme temps une BB Preamp ca fait deja mega l'affaire quoi !

ba voui c'est pour ça, mais tout le monde a pas les moyens de s'en payer et le micro amp est super pour le prix, booster une Od avec ça déchire


C'est vrai que c'est cher ! mais ca pourra jamais etre pire qu'une Klaun Centaur !

Et pour booster un son crunch c'est bien ou pas la Micro amp ?


térrible , un bouton et ça sonne (c'est un peu la philosophie de mxr )
d'ailleur le crunch obtenue en metant le potard au taquet en son clair est vraiment très sympa.

sinon sur un son deja saturé, ça apporte du sustain et ça fait chanter les harmoniques,ça colore peu, j'ai été surpris que ça marche aussi bien, moi qui m'attendait a un "bête" clean boost...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepete
classe !

C'est vrai que MXR tu tourne ca sonne !

deja le dyna comp en booster comment c'est enorme quoi ! j'comprends maintenant pourquoi Pete Townshend l'utilise depuis tant d'années !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
pepete a écrit :
classe !

C'est vrai que MXR tu tourne ca sonne !

deja le dyna comp en booster comment c'est enorme quoi ! j'comprends maintenant pourquoi Pete Townshend l'utilise depuis tant d'années !


je sais, y me fait de l'oeil cui la. si j'avais la place sur mon pedalboard... (oui, même pas de quoi calé une mxr, tu rend compte!? ) et puis les sous. et puis j'commence a être en galère de pieds.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepete
et moi donc , un mec sur ebay a acheter mon baffle j'ai envoyé la facture , ca fait trois jours que j'ai pas de nouvelles , j'ai plus une tunes quoi !!!

Si t'as plus de place pour une MXR tu dois etre blindé sur le pedal board :p !! mais si tu peux t'en payer un dans quelques temps ! tu va pas le regretter ! il est fabuleux ! et plus simple on fait pas a part le Orange Squeezer
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
ba de la place j'en ai peu, mais après ça voudras dire que les pédal seront tellemnt sérré que j'vai appuyer sur 3 switch a la fois mini. (sur les spec de mon pedalboard y disent 6 à 8 pédales, j'en suis a 11 )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
J'ai eu une distortion+, J'ai l'EQ 10 bandes, la MXR zakk wylde, et j'attends un dyna comp. Mon magasin étant cool, j'ai pu emprunter les deux de la série custom audio...

L'EQ 10 bandes est l'une des plus efficaces et précises que j'ai eu... impressionnante. plus pas de souffle ni rien....

La zakk est terrible devant un ampli à lampes marshallien pour en booster la disto... elle rajoute de l'épaisseur et du "chunk" sur les attaques... devant un canal clean, elle donne un crunch plutot doux du fait de sa bosse dans les médiums...

la custom audio 401... rien à signaler. un boost performant, presque hi-fi, silencieux, et classe avec sa surface en alu noir brossé et sa led bleue

la custom audio 402... la partie boost est la même que dans la 401. La partie overdrive est considérablement moins épaisse que celle de la zakk, avec un gain plus léger mais aussi une EQ qui va plus loin dans les aigus. Je la trouve intéressante en boost pour des soli aériens et articulés. moins pour de la rythmique un peu grosse...

La distortion + est assez marquée médiums mais avec moins d'épaisseur que la zakk, donc une touche franchement vintage... un pur overdrive rock/hard au grain unique.

Vala....je pense que je vais essayer la smartgate pour la comparer à ma decimator à l'occase....

Mais pour conclure, MXR est une excellente marque dans sa gamme de prix, et elle va équiper la quasi totalité de mon pedalboard à terme (zakk wylde, dyna comp, equalo, clean boost...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
* Ghost Dog *
Merci pour tes précisions Chacal, ça me rassure pour l'EQ c'est exactement ce que je recherche, quelquechose de radical.

Au niveau du bypass ça donne quoi ? (même si c'est une question bête vu que dans mon cas l'EQ sera je pense toujours activé).
chacal
* Ghost Dog * a écrit :
Merci pour tes précisions Chacal, ça me rassure pour l'EQ c'est exactement ce que je recherche, quelquechose de radical.

Au niveau du bypass ça donne quoi ? (même si c'est une question bête vu que dans mon cas l'EQ sera je pense toujours activé).


le bypass est nickel. par contre méfie-toi, avec tout à zéro mais enclenchée elle booste un peu les niveaux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
* Ghost Dog *
Ok, ça à la limite c'est pas si grave, il suffit de baisser un poil le gain depuis la pédale pour rattraper le coup non ? Et encore, je pense pas que je l'enclencherai avec tout à zéro
Je vais commander ça dans la semaine, je vous dirai ce que j'en pense
pepete
_Luis_ a écrit :
le dynacomp est si bien que ça?


Ho que oui !

C'est pas pour rien que c'est un standard dans les pedalboards des plus grands !

En ce moment sur effet guitare et MXR...