Les applications guitare sur Iphone

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
earquake
Hello,

J'ai un peu utilisé mon Irig cet été, et je dois dire que c'est l'objet indispensable maintenant dans mon case guitare, étant donné qu'à priori j'ai tjs mon télephone et des écouteurs sur moi. Certes, la qualité est moindre que sur un Amplug, mai de toute façon au casque, on ne retrouve pas la voix caractéristique d'un HP, et il y a bien plus de versatilité...

Mais question est la suivante... A part un casque, sur quoi on peut brancher cet Irig sans cramer son phone? Petits HP, ok, mais quoi d'autre? Console de sono? Entrée Aux / CD / mp3 d'un ampli? Quelqu'un a testé?
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Bonjour.

Je compte acheter un de ces ptits trucs sympatoches à coller au cul de la guitare. Je connaissais (pas essayé) le Vox amplug, aujourd'hui j'ai vu le ampkit en magasin (j'ai un iphone). En flânant sur le net, je vois aussi l'Irig, et ci-dessus un Line6.
Lequel choisir?

Côté pratique, l'ampkit à ma préférence, l'appli a l'air très sympa et le kit fonctionne avec les autres applis. Est-ce réciproque avec l'Irig?

Côté son, j'ai lu qu'il y avait un souffle gênant avec l'ampkit, et que le Vox était meilleur à ce niveau. Vous confirmez?

Pour finir, côté prix, l'ampkit est à 34€, le vox à 45€ (les deux chez Milonga). L'irig, du même ordre.

Alors ampkit ou pas ampkit? Si le son est pourrave, même 30€, c'est trop cher...
Merci de m'éclairer!
neozecat
Garageband est dispo depuis peu.

Je viens de tester, ça à l'air pas mal sur iphone.
milenko
GaLuZ a écrit :
Bonjour.

Je compte acheter un de ces ptits trucs sympatoches à coller au cul de la guitare. Je connaissais (pas essayé) le Vox amplug, aujourd'hui j'ai vu le ampkit en magasin (j'ai un iphone). En flânant sur le net, je vois aussi l'Irig, et ci-dessus un Line6.
Lequel choisir?

Côté pratique, l'ampkit à ma préférence, l'appli a l'air très sympa et le kit fonctionne avec les autres applis. Est-ce réciproque avec l'Irig?

Côté son, j'ai lu qu'il y avait un souffle gênant avec l'ampkit, et que le Vox était meilleur à ce niveau. Vous confirmez?

Pour finir, côté prix, l'ampkit est à 34€, le vox à 45€ (les deux chez Milonga). L'irig, du même ordre.

Alors ampkit ou pas ampkit? Si le son est pourrave, même 30€, c'est trop cher...
Merci de m'éclairer!
Pour avoir un amplug Metal (et un AC30 que j'ai revendu), et un iRig pour Amplitube iPhone... y a pas photos : Amplitube iPhone manque de pêche, de vivant (de dynamique ?), alors qu'on prend directement son pied avec un Amplug.

Pour moi, la combinaison iRig + Amplitube est vraiment une solution de secours, que je préfère éviter, alors que les Amplugs, bien que de construction "cheap", sonnent franchement bien.

Amplitube iPhone donne accès à de nombreux effets/amplis/micros, etc..., mais sachant que le son est décevant, ça perd franchement de son intérêt.
Les Amplugs de Vox ne proposent que très peu de sons différents (on fait varier tone-volume-gain), mais les sons sont vraiment convaincants.

Pour l'Ampkit de Peavey, je n'ai pas testé, mais rien que le fait de devoir mettre un engin à pile sur un iPhone/iPod/iPad dont les batteries sont déjà faibles... ça me soûle. Il paraît que les sons sont légèrement meilleurs qu'avec la combinaison iRig Amplitube... mais je reste sceptique.

Le Line 6 Mobile In a l'air bien sur le papier, et devrait être un bon cran au-dessus des iRig et autres Ampkit machin-choses. Par contre, le prix...
Je pense que le rapport qualité du son-prix penche quand même en faveur des Vox Amplugs.

neozecat a écrit :
Garageband est dispo depuis peu.

Je viens de tester, ça à l'air pas mal sur iphone.
Tu l'as testé avec quelle interface ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
neozecat
Il y a Jamup à tester aussi.

Sinon, j'ai testé GarageBand ce midi pendant ma pause déjeuner donc sans guitare de branché. Comme je possède l'irig et le peavey link, je testerai avec les deux ce WE.
milenko
Puisque tu as l'iRig et l'AmpKit Link, quelle est l'interface qui te semble la meilleure ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
neozecat
De ce que j'ai pu en tester avec un 3GS, c'était identique.

Il faut que j'essaye avec le 4S et les nouvelles applis GB et JU.
Starfucker Inc.
garage est incompatible avec les 3G..grrr
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
milenko
neozecat a écrit :
De ce que j'ai pu en tester avec un 3GS, c'était identique.

Il faut que j'essaye avec le 4S et les nouvelles applis GB et JU.
Ca confirme un peu ce que je pensais. Merci pour ton témoignage .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ghilou
xutos77 a écrit :
Tone Print Tc Electronic, gratuit ce jour.



C'est vraiment pas con du tout comme idée, mais j’espère que le "beam" est numérique sinon la pédale va sonner différemment selon la guitare que t'utilise pour la charger.
timouton
milenko a écrit :
neozecat a écrit :
De ce que j'ai pu en tester avec un 3GS, c'était identique.

Il faut que j'essaye avec le 4S et les nouvelles applis GB et JU.
Ca confirme un peu ce que je pensais. Merci pour ton témoignage .



J'utilise l'iRig moi. ça fonctionne déjà très bien pour le prix, mis à part un peu de buzz parfois sur certaines modélisation sur Amplitube iRig. Il faudrait que je teste aussi sur GB. Peut-être est-ce le noise gate qui est pas au top sur Amplitube. Dans la théorie, mieux vaut une interface qui se connecte au port dock, car c'est alors du digital - donc pas de parasites.

Il faut noter aussi un petit nouveau, chez Line 6, que j'espère pouvoir tester bientôt : le Mobile IN. Sur le papier il a l'air meilleur, mais il est aussi un peu plus cher. Support 24-bit/48 kHz mais seulement compatible iPhone 4, iPad, iPad 2. Lors d'une conférence (au MusikMesse) où j'avais été invité pour mon blog, Line 6 nous disait que les générations précédentes d'iPhone/iPod ne leur paraissait pas suffisamment puissantes pour traiter gérer des qualités de signal élevées. Là, le Mobile IN est tout juste dispo. Ce sera l'occase de voir si Line 6 tient bien ses promesses

Pour rester sur le sujet des interfaces iTrucBidule, je mets un MIDI mobilizer II en jeu en ce moment sur mon blog - dans un autre style c'est une interface vraiment sympa qui permet par exemple de jouer de n'importe quel instru midi sur la version mobile Garage Band / d'enregistrer des séquences midi, etc. Enfin tout ce que vous voulez en MIDI, en fonction des App compatibles.

Je vous tiens au courant si je teste le Mobile IN.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
neozecat
timouton a écrit :
mais seulement compatible iPhone 5, iPad, iPad 2


Je pense que tu voulais dire iPhone 4S, non ?

En ce moment sur effet guitare et Apple...