Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les applications guitare sur Iphone

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
je viens d'acheter le amp link de peavey. Assez bluffant tout ca. La mobilité par excellence...
nicoguitare
Bonsoir,
Ayant eu un Ipad pour mon anniversaire/noël, je souhaite l'utiliser en cours d'éducation musicale pour enregistrer mes élèves...
Je cherche donc une application d'enregistrement, qui puisse gérer plusieurs pistes. j'ai vu que vous parliez de 4 track mais connaissez-vous MULTI TRACK DAW ?
Et la comparaison Everyday looper vs 4 track ?

Connaissez-vous un bon éditeur de partition ?

Et enfin, une app pour éditer les fichiers guitar pro ou des tablatures ?

merci
joshual
Pour les tablatures:

TabToolkit lit les formats guitar pro. l'appli de ultimate-guitar est bien pratique egalement
Salut
Est ce que parmis les application de simulation d'ampli, il en existe une qui permet de jamer avec des fichiers contenus sur l'iPhone, et si oui, est il possible de modifier la vitesse de lecture ?

Metci
nicoguitare
@ gabbagabbahey : il y en a une, gratuite en plus, je te dis laquelle tout à l'heure mais en tout cas amplitube le fait mais pas à partir des fichiers de l'iphone.

@Joshual, merci mais tabtoolkit permet de lire les tablatures mais pas de les éditer ou d'en créer.

Final pour le record j'ai pris Multi track daw, je commence juste mais c pas mal pour l'instant !
xutos77
Applis iPhone MIDI Mobilizer.

Suite à l’invitation lancée par Line 6 aux développeurs de créer des applis compatibles avec son interface MIDI Mobilizer sur iPhone, iPod Touch et iPad, plus de 70 aventuriers de par le monde se sont lancés dans le projet.

Il résulte de cet appel la disponibilité actuelle d’une dizaine d’applications, en plus du MIDI Memo Recorder développé par Line 6 :
NanoStudio : un studio d’enregistrement virtuel avec un séquenceur, un éditeur de sample, 16 pads de trigger, une mixette et 10 effets
NLogSynth Pro : un synthé analogique virtuel avec 192 sons et diverses fonctionnalités - pour l’iPad
NLog MIDI Synth : un synthé analogique virtuel avec une centaine d’options d’édition et paramètres
Music Studio : un environnement de production musicale complet
Pianist Pro : un piano virtuel de 88 touches
StepPolyArp : un step arpégiateur polyphonique MIDI qui ne produit pas de son mais transmet des notes MIDI à un ordinateur (Mac et PC)
MIDI Surface : une surface de contrôle MIDI avec un clavier, des drum pads, un slider et une surface de contrôle XY
Little MIDI Machine : un step séquenceur MIDI de style analogique
MIDI Live : un séquenceur de playback qui offre la possibilité de modifier les paramètres d’un MIDI File en temps réel (tempo, tonalité, instrument, etc.)
bs-16i : un sampler/synthé SoundFont à 16 voix avec lecteur SMF qui peut être utilisé comme un clavier ou un module/lecteur MIDI
S1MIDI Trigger : une surface de contrôle MIDI totalement personnalisable pour l’iPad

Line 6 ajoute que de nouvelles applications seront bientôt disponibles. Retrouvez le détail de toutes ces nouvelles applis sur line6.com/midimobilizer.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
bonsoir à tous.. j'avais une petite question sur l'ampkit link de peavy.. en fait je voudrais savoir si cette interface pouvait servir sur plusieurs applications, notamment "amplitube". Car l'ampkit fonctionne avec pile et l'irig (initialement prévu pour l'appli amptube) non. il doit y avoir une raison à cela je pense...

merci, 0joss0
Bonjour ,

J'ai aujourd'hui acheté le boitier Ampkit , et malheureusement il n'y avais pas de notice dans la boite . Je n'arrive pas à le faire fonctionner , je m'explique , en premier je branche le boitier sur l'iphone et j'ouvre l'application , puis je branche la guitare ,la led verte s'allume et enfin les écouteurs . Dans l'application je choisis dans l'onglet "presets" le son clean et l'ampli s'affiche avec une case marqué en bas a droite "no imput" . Existe-t-il un réglage pour que l'iphone detecte le boitier , ou est-ce le boitier qui est défectueux . Les cables jack sont fonctionnels puisque je joue avec sur ampli .Avez vous des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance .

Ps: Je m'excuse pour le déterrage de sujet si c'est le cas , j'ai réactivé mon compte inactif depuis peu et ne connais pas totalement le fonctionnement du forum .
lestat69
Guitar Pro viens de sortir son appli sur IPHONE, offre de lancement 3,99€
On ne peux pas edité, mais je le trouve assez chouette, simple, lisible

Voici les caratéristiques

Version lecteur mobile du célèbre logiciel de tablatures d’Arobas Music, Guitar Pro pour iPhone/iPad est le compagnon idéal pour visualiser et écouter vos partitions où et quand vous le souhaitez !

Guitar Pro pour iPhone/iPad gère l'affichage des dernières nouveautés de notation du logiciel et propose un rendu visuel et audio fidèle à vos fichiers Guitar Pro.

Les principales fonctionnalités :

. Support des formats GP3/4/5 et GPX
. Chargement de fichiers depuis iTunes, wifi, e-mail, web
. Librairie intégrée avec recherche, filtres et favoris
. Lecture multipiste avec table de mixage : volume / solo-mute / banque son
. Métronome
. Décompte visuel
. 3 niveaux de zoom
. Manche de guitare ou basse (droitier et gaucher) et clavier virtuel

Les fonctionnalités exclusives de Guitar Pro :

. Tempo ajustable à la volée
. Transposition globale par demi-ton à la volée
. Notations tablature (avec rythmique), SLASH et standard
. Envoi de fichiers par e-mail depuis l’application
. Jeu en boucle sur une sélection
. Navigation simplifiée entre les sections


Optimisé pour iPhone 3GS, iPhone 4, et iPad

GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
nicoguitare
Review de l'app guitar pro

Bravo, je l'attendais depuis longtemps! Le prix est compétitif, les sons sont convenables. Je ne connais pas guitar tool kit, donc je ne peux pas comparer. En revanche j'ai guitar pro en version logicielle depuis la v3.

Points forts:
- l'interface intuitive, on comprend tout rapidement et le graphisme
- la gestion de la table de mixage
- la gestion du tempo hyper pratique et les possibilités du métronome comme sur le log
- le zoom et la lecture, agréable, lisible.
- le chargement de partitions
- pouvoir modifier des réglages dans la table de mix ou autre sans arrêter la lecture
- gestion des partitions, comme sur iTunes.

A améliorer (je suis prof de guitare):
- de toute urgence : pouvoir éditer les partitions
- (éventuellement) pouvoir cibler la boucle seulement sur quelques temps, comme dans la version logicielle.
- l'ajout du chiffrage bpm tempo, je m'explique: pour l'instant on modifie le tempo a partir 1,1x, 1,2x, l'affichage est à garder, mais si on pouvait avoir le chiffre bpm 120, 150...ce serait parfait.
nicoguitare
Bonjour, merci pour votre réponse!
Je savais que la boucle fonctionnait, mais ma requete portait sur la selection partielle de mesures. Sinon, c'est deja vraiment super qu'il y ait une boucle, qui est par ailleurs tres pratique en ce qui concerne la selection de mesures. Tout comme l'application, je m'en sers tout le temps pour mes cours c'est vraiment pratique, je me passe de l'ordinateur et mon sac en est largement allégé!
gounzy
Je viens de m'acheter Ampkit + le boitier link :
Après quelques heures de jeu je suis assez bluffé mais comme souvent avec ces machines, tout part des réglages de niveaux dont la cohérence va conditionner le rendu.
Ces réglages se mémorisent par patchs et ce n'est pas pour rien...
J'ai préféré le système Agile/Peavey et son boitier actif (mais avec piles donc...) à celui de Amplitube, avec son iRig passif ce qui me semblait curieux car le signal d'une guitare pour attaquer directement l'entrée d'un iPhone...
Bref, c'est très satisfaisant pour peu qu'on soit habitué aux modélisateurs.
Je tacherai d'être plus précis quand je l'aurai plus pratiqué.
En apparté j'ai aussi pris le Polytune de TC et c'est bien aussi !
steph
-----------------------------------
milenko
Bon, bah, je viens de tester vite fait l'iRig d'Amplitube, avec l'application Amplitube complète (le truc à 15,99€).
L'essai a été effectué sur un iPod Touch 3G 32Go (en gros, même génération que les iPhone 3GS).

Aspect cosmétique : l'iRig est un petit adaptateur jack instrument/mini-jack iPhone, avec 1 entrée jack instrument et 1 sortie casque/audio. Le bidule a une finition tout plastique assez cheap (pareil que les Amplugs si vous connaissez), en rapport avec les 30€ exigés par IK Multimedia.

J'ai un peu hésité entre l'AmpKit de Peavey, mais j'ai finalement opté pour l'iRig d'IK Multimedia car :
- pas besoin de piles primordial pour mon utilisation nomade
- souffle un peu plus important que l'AmpKit, mais pas tant que ça (CF les tests et comparaisons du net)
- IK Multimedia précise que l'iRig inclut un préamp (tout comme l'AmpKit, sauf que ce dernier est actif/à piles, expliquant sans doute la meilleure réduction du souffle)

Un point noir : ça souffle énormément avec une guitare équipée de single coil (lipsticks sur une des miennes), dès qu'on s'aventure vers les grosses distos !!! Ca gâche vraiment le plaisir de jeu.

Ceci dit, vu que j'utilise essentiellement des guitares à humbuckers... pas de problème pour moi. Avec des DiMarzio x2n et Air Norton, très, très peu de souffle, excepté en disto hi-gain "Metal", gain à donf : le souffle est similaire à celui qu'on peut trouver sur un ENGL E530 poussé aux extrêmes du gain ça reste négligeable.

Beaucoup de gens se plaignent d'un "faible niveau de sortie"... je modère un peu cette affirmation : ça crache un peu moins fort qu'un Vox Amplug Metal volume/gain à fond, mais ça crache bien suffisamment pour jouer au casque ou sur une chaîne hifi.

Pour la latence : je suis en mode "low", et je ne la ressens pas. Si je mets en mode "Ultra Low", j'entends des craquements à peine audibles toutes les 10 secondes.

Pour le son : globalement très satisfaisant, c'est du niveau des Vox Amplugs, mais les effets/la polyvalence en plus. Mon avis est à prendre avec circonspection, vu que j'ai revendu mon Amplug AC30 il y a 1 semaine. Peut-être que les Amplugs sonnent un peu plus organique... à voir.

Ayant encore mon Amplug Metal, je trouve que celui-ci sonne plus massif que la simulation "Metal" d'Amplitube, mais cette dernière me satisfait pleinement, et elle est moins "boum-boum" dans les graves.

Pour la dynamique, je n'ai pas assez joué en clean/crunch pour en parler, mais je reviendrais certainement sur ce topic pour donner mes impressions .

En conclusion : l'iRig + Amplitube 2.1 est un setup à réserver aux guitares équipées de humbuckers, largement plus polyvalent qu'un/des Amplug(s), et on en a clairement pour son argent .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jaxapi
voici ce que j'ai installé récemment !

guitarpro : trés bien bug parfois mais rien de grave (l'appli se ferme toute seule )

polytune : enfin un accordeur guitar sur iphone qui fonctionne !

i real book : pour ce qui ne connaisse pas il s'agit d'une appli contenant 900 grille de standards issus du real book avec la possibilité de les faire jouer par un playback midi type band in box (changement de tonalité et de tempo dispo dans la version de base !)

capo :appli permetant de reduire la vitesse de lecture d'un fichier issu d'itune idéale pour déchiffrer (je dirais même indispensable !)

En ce moment sur effet guitare et Apple...