Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
en francais ?

pour tes pédales sinon: la sd1 et ds1 tu trouveras sur ce topic ci. La ZW est une tube screammer boosté (regarde les mods pour tube screammer)
La crybaby est une crybaby (regarde les mods pour celle ci)

Les ibanez, je connais pas trop par contre il me semble que tu peux modifié la PT9 (un phaser ? non ?) en univibe. Ca t'interesserais ?
†...JoW@MaMieNoVa...†
fuZZo a écrit :


dans le cas de pédales qui soufflent, voit voir les IC souvent dans les pédales cheap comme boss ou ibanez ils en mettent des bruyant (profit quand tu nous tiens!!) tu peux donc voire a les remplacer par des IC plus performant (regarde les datasheets pour voire les correspondances).


Tu peux aussi voir pour changer les condos sur le trajet du signal et evitant les electrolytiques (condos polarisés), methode un peu a la maniere de keeley pour la ds1 et ses autres pédales.

Apres tu peux lire le doc qui s'appelle "cook your own distortion" pour te donner quelques idées pour modifié une disto. T'y trouveras plein d'infos.


Je te remercie pour les infos, mais j'ai mal du faire comprendre ma requête.

Disons que j'ai déjà une petite idée des modifications a faire pour les boss et les ibanez, je vois les composants à changer mais je voudrais des références de composants de qualité parce qu'il y en a une floppée de différentes pour le même composant.
Je cherche un peu à faire mon stock de composants (couramment utilisées dans les mods) avant de me lancer dans les modifications proprement dit car j'aimerai les faire d'un trait et donc ne pas à avoir à commander spécifiquement pour chaque pédale et finir mes modifications l'année prochaine

Sinon c'est vrai que pour le RGE-10 et le Rockmaster j'ai aucune idée des modifs à effectuer. :S
Starfucker Inc.
yep faut voir le sommaire, pour le souffle mettre des metal film partout ça aide déjà pas mal

Pour les références de composants voir sur techniguitare, chez keeley, y'a certaines références qui reviennent souvent:
résistances couche métal , condos Siemens MKH ou MKT
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
ba déja t'oublie tout ce qui est vintage transo Ge ou autre Aop 4558.

C'est simple et peu chere, pour les condo non polarisé tu prend des WIMA (metal film) tres utilisé mais tu peux aussi prendre des condo sans marque métal film (qui feront le meme boulot)

Apres pour les resistances, des resistances en couche métal 1% c'est le top! mais bon avec 5% c'est tres bien aussi.

Apres les IC, sans dépend de leur application que tu veux faire.
mifl
  • #501
  • Publié par
    mifl
    le 01 Apr 08, 18:03
†...JoW@MaMieNoVa...† a écrit :
Bordel, j'aime comment il est réactif ce topic ^^


ya pas ;il faut que tu listes toutes les modif de toutes les pédales pour avoir le nombre de composants !!!!!

moi pour ma ds-1 keeley ultra j'avais achetés les meme condos que lui chez digi-key (la serie V de chez panasonic)
sinon tu peux déja prendre une série complete de résistance métal 1% (une boite de 100 avec au moins 30 valeurs différentes)

bref ...............

tu vois la marche à suivre !!!
Starfucker Inc.
excellents conseils fuZZo ! ça fait plaisir de voir que je suis plus tout seul à alimenter ce topic
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Oui il faut pas trop te prendre la tete avec ca, de tout facon il te manquera toujours un composant pour terminer et qu'il faudra aller acheter ou commander.

Autre truc a faire, tu ramasses des appareils electronique que tu dépiotes pour recuper les composants (ca te fera un stock a force)

Les resistance tu peux acheter un lot avec differentes valeurs ca sera toujours ca de pris.
Mr. dickhead
en parlant de phaser il y a cette page http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html (je sais pas si elle adéja été donée) mais elle montre comment transformer un phaser small stone d'EHX en unvibe.

Comme la plupart des phaser sont montés de la meme facon, on peut faire la modif sur tout type de phaser dés qu'on sait lire un schéma et retrouver les composants sur le pcb.

De ce fait, on peut meme se creer son propre filtre en mettant les valeurs de condo qu'on souhaites.

La ou le phaser va utiliser les memes valeurs de condo sur les 4 étages, l'univibe va changer les capacités de chaque étages, peut etre le son plus "chaud" de l'univibe vient de là? La ou le phaser restitues tout le spectre, l'univibe bouffe certaines frequences a chaque étages?

Avec un 4pdt, on peut donc avoir un vibe et un phaser dans une meme pédales. cool non ?

j'attend de vendre mon boss me50 pour me prendre une small stone et tester ca.
Starfucker Inc.
oui ça a été posté, va falloir fouiller j'ai pas mis le sommaire à jour, je le fais la semaine prochaine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
StratLover a écrit :
yep faut voir le sommaire, pour le souffle mettre des metal film partout ça aide déjà pas mal

Pour les références de composants voir sur techniguitare, chez keeley, y'a certaines références qui reviennent souvent:
résistances couche métal , condos Siemens MKH ou MKT


Yep super efficace sur les boss, j'ai fait ça pour la BF2 qui a un souffle affreux, et c'est génial...
Visualdistortion
fuZZo a écrit :
En parlant de la SD1, j'ai remarqué que zakk wylde l'utilisait avec d'avoir son OD signatures chez MXR, la pédale etant hors de prix (la mxr) j'ai pensé qu'elle devait pas etre tres differente de la sd1. Et c'est le cas!!!

Quand on pense qu'une SD1 vaut 50euros neuve tandis que la ZW 44 vaut pas loins de 150euros, ca pue le foutage de geule et l'arnaque non? (ha oui il y a la signature dessus, ca doit etre pour ca )

Je n'a pas trouvé de schéma avec les numeros des composants marqués sur le pbc alors si quelqu'un pouvait regarder dans la SD1 ou trouver un schéma avec la numerotation, j'éditerais.

Donc pour ceux qui veulent transformé leur sd1 en ZW 44 voila comment faire (schéma ci dessous).

en violet sur le schéma:
1/ remplancé le condo de 18nF qui va a la masse a la sortie du premiers aop par un condo de 47nF
2/condo de tonalité de 27nF remplacé par un condo de 47nF
3/condo de sortie de 1µF en sortie (dernier condo avant le potar de volume) remplacé par un condo de 3µ3 TANTALE (attention a la polarisation).
4/remplacer les diodes de clipping par des diodes 1N914 (Ge il me semble)
5/ remplacer le CI 4558 par un MC33178P (non present sur le schéma)
7/ rajouter un condo de 120pF en parrallele avec les diodes de clipping (non present sur le schéma)

le buffer d'entré (en vert sur le schéma)

6/la resistance de 470K doit passer a 2M2
7/ la resistance de 10K doit passer a 22K

vous pouvez egalement rajouter C8 R13 R12 present sur la mxr (voir schéma) sur la sd1 (prennez un compte la place de ces composants dans la pédale boss)
voila le schéma



Je précise que je suis juste partite de la constatation que les schémas etaient identiques , et que seul le peu de composants les différencies. Alors acheter une SD1 revienderais moins chez meme avec les modifs
Je n'ai pas fait la modifs car je n'ai pas de SD1, alors si il y a quelqu'un veut tester et comparer avec l'autre pédale (la ZW44).

je met le schéma de la ZW44 aussi
http://analogguru.an.ohost.de/(...)e.gif

EDIT: comme vous pouvez le voir, la sd1 et la ZW44 sont des tube screamers auquel on a modifier certaines valeurs, donc cette modifs doit marcher sur n'importe quelle pédale basé sur le schéma de la TS (ibanez ts7 ect...)
Pour vous en convaincre je met si dessous le schéma de la TS;
http://www.muzique.com/schem/ts808.gif

regarder bien les 3 schémas du post et comparer les, vous ne verez que tres peu de changement.


Merci pour ça mouahahah, j'hésite entre celui là et le Keeley... je à votre avis se serait lequel le "mieux"?

PS: la MXR coute 98€

En ce moment sur effet guitare...