Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
fuZZo a écrit :
En parlant de la SD1, j'ai remarqué que zakk wylde l'utilisait avec d'avoir son OD signatures chez MXR, la pédale etant hors de prix (la mxr) j'ai pensé qu'elle devait pas etre tres differente de la sd1. Et c'est le cas!!!

Quand on pense qu'une SD1 vaut 50euros neuve tandis que la ZW 44 vaut pas loins de 150euros, ca pue le foutage de geule et l'arnaque non? (ha oui il y a la signature dessus, ca doit etre pour ca )

Je n'a pas trouvé de schéma avec les numeros des composants marqués sur le pbc alors si quelqu'un pouvait regarder dans la SD1 ou trouver un schéma avec la numerotation, j'éditerais.

Donc pour ceux qui veulent transformé leur sd1 en ZW 44 voila comment faire (schéma ci dessous).

en violet sur le schéma:
1/ remplancé le condo de 18nF qui va a la masse a la sortie du premiers aop par un condo de 47nF
2/condo de tonalité de 27nF remplacé par un condo de 47nF
3/condo de sortie de 1µF en sortie (dernier condo avant le potar de volume) remplacé par un condo de 3µ3 TANTALE (attention a la polarisation).
4/remplacer les diodes de clipping par des diodes 1N914 (Ge il me semble)
5/ remplacer le CI 4558 par un MC33178P (non present sur le schéma)
7/ rajouter un condo de 120pF en parrallele avec les diodes de clipping (non present sur le schéma)

le buffer d'entré (en vert sur le schéma)

6/la resistance de 470K doit passer a 2M2
7/ la resistance de 10K doit passer a 22K

vous pouvez egalement rajouter C8 R13 R12 present sur la mxr (voir schéma) sur la sd1 (prennez un compte la place de ces composants dans la pédale boss)
voila le schéma



Je précise que je suis juste partite de la constatation que les schémas etaient identiques , et que seul le peu de composants les différencies. Alors acheter une SD1 revienderais moins chez meme avec les modifs
Je n'ai pas fait la modifs car je n'ai pas de SD1, alors si il y a quelqu'un veut tester et comparer avec l'autre pédale (la ZW44).

je met le schéma de la ZW44 aussi
http://analogguru.an.ohost.de/(...)e.gif

EDIT: comme vous pouvez le voir, la sd1 et la ZW44 sont des tube screamers auquel on a modifier certaines valeurs, donc cette modifs doit marcher sur n'importe quelle pédale basé sur le schéma de la TS (ibanez ts7 ect...)
Pour vous en convaincre je met si dessous le schéma de la TS;
http://www.muzique.com/schem/ts808.gif

regarder bien les 3 schémas du post et comparer les, vous ne verez que tres peu de changement.


Merci pour ça mouahahah, j'hésite entre celui là et le Keeley... je à votre avis se serait lequel le "mieux"?

PS: la MXR coute 98€
Starfucker Inc.
le mieux c'est de tester les 2 , pour les quelques composants que ça va te couter...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tu vas peut etre devoir commander autre part que chez mouser, banzai ou musikding.

Google est ton ami
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
J'ai trouvé autre chose pour la modification SD-1 -> ZW44

1. Remove one leg of the resistor 33K (R5) that goes with 4K7 (R6) and connect to the diode's leg (D1) that goes to pin 7 at the opamp chip. Remove yellow wire # 4 at the PCB and also remove red wire # 2. Connect yellow wire at # 2, # 4 stays EMPTY. Connect red wire to where the 33K resistor's leg USED to stay that connects with the resistor 4K7 at R6, now this automatically goes to the opamp at pin 6.

2. Replace C4 with a 0.047uF capacitor.

3. Replace C5 with a 0.047uF capacitor.

4. Replace R3 with a 22K resistor.

5. Replace C7 with a 3.3uF capacitor.

6. Remove Q6, R15, R16, R17, and C10. These NO NEED jumpers. The white wire # 12 at the PCB must be removed and has to be connected into the hole where the base pin of Q6 used to stay.

7. Remove brown wire # 1 at the PCB and connect into ground.

8. Change Q5 with MPSA14 transistor. This is OPTIONAL.

Carrément la même que tout à l'heure, mais avec quelques petites différences
chacal
†...JoW@MaMieNoVa...† a écrit :
Boss DS1, SD1, CS3 (japan les 3) MT2 (Taiwan) et RGE-10 (demi-rack)
Ibanez CS9, PT9, FL9, AD9 (originales)
MXR ZW44, Crybaby ZW, EHX Holy Grail
Peavey Rockmaster (rack)

Voilà les éléments de ma config que je souhaiterais améliorer, dans l'éventualité ou c'est possible. J'ai précisé composants de qualité car ça me ferait mal au c*l de ruiner des pédales comme les série 9 en y mettant des composants au rabais.

Voilà, merci à tous.


pour le rockmaster, c'est un schéma à la soldano/mesa, pas grand chose à réellement modifier mais par contre tu peux toujours genre remplacer quelques condos sur le chemin du signal par des wimas ou des orange drop, des trucs du genre, tu gagneras en clarté.
La qualité des lampes influe aussi beaucoup sur cet excellent préamp....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
tiens chacal je taff sur une simulation de diezel vh-4 sur TG en ce moment, si ça t'interesse => mp

Je vais peut être prendre comme base une MT-2, et vu que tu es content de ta monte allums mods

Je vais me faire agresser par tous les fans de muse, metallica, smashing pumpkins, tool etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
est ce que quelqu'un aurait un lien pour obtenir le schema de la sib! mr echo ?
Starfucker Inc.
Ici c'est modification, pas réalisation

Perso j'ai rien donc tu peux considérer que personne ne l'a
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
mais j'en ai une !

Je voulais juste faite une modif' au niveau du switch de SLAM voilà tout !
Starfucker Inc.
Ah oki désolé

Quelle genre de modif souhaites tu faire ?

Y'a certains trucs qu'on peut faire partout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
je vais récupérer une DS-1, je vais lui appliquer la modif de fx, j'ai perdu de vue un peu toute les technos vous pourriez préciser la technologie des condos par exemple et le meilleur choix.

MErci
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Starfucker Inc.
Contacte le il pourras t'indiquer quels composants il a utilisé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
StratLover a écrit :
tiens chacal je taff sur une simulation de diezel vh-4 sur TG en ce moment, si ça t'interesse => mp

Je vais peut être prendre comme base une MT-2, et vu que tu es content de ta monte allums mods

Je vais me faire agresser par tous les fans de muse, metallica, smashing pumpkins, tool etc..


effectivement ca me branche.

il existe pas une diezel mod pour la mt2 d'ailleurs? qqun l'a testé?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Si justement, mais ça ne serait qu'une partie de la simu.

Y'a Fend qui nous file gentiment plein de sample de sa VH4 pour qu'on voice correctement la simu.
Ce sera le testeur en A/B du premier proto pour qu'on corrige la simu et qu'elle colle parfaitement à l'original

ICI

J'attends tes commentaires en mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Y'a moyen de faire partager le mod Diezel ? Parceque y'en a qui ne sont pas inscrit à TG, et qui n'ont pas forcément envie de le faire et.. pour un mod.

Tu pourrait citer le travail avec ton autorisation ? ou je passe pour un vilain qui n'ira pas s'inscrire pour profiter du travail des autres ?

En ce moment sur effet guitare...