Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Y'a moyen de faire partager le mod Diezel ? Parceque y'en a qui ne sont pas inscrit à TG, et qui n'ont pas forcément envie de le faire et.. pour un mod.

Tu pourrait citer le travail avec ton autorisation ? ou je passe pour un vilain qui n'ira pas s'inscrire pour profiter du travail des autres ?
Starfucker Inc.
Les mod sur la MT2 est dans ce topic, réfère toi au sommaire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
je crois que je vais me trouver une seconde MT2 et faire la diezel mod dessus, pour comparer avec la sustainia pour voir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Moi aussi ça fait un moment que j'y pense...

edit : par contre je connais pas la sustainia
_Arsène
StratLover a écrit :
Les mod sur la MT2 est dans ce topic, réfère toi au sommaire.


Si c'est celui qui est depuis un bout de temps en 1ière page alors je l'ai déjà

-Rhum-
Non le Diezel c'est page 4.
Sick sad world
Dites moi existe-t-il une astuce pour savoir que sert à quoi dans une disto? Par exemple j'ai vu qu'en faisant varier certains composants d'une ds-1 on pouvait booster les basses ou les mediums, atténuer les aigus etc... Comment savoir ce qu'il faut changer, comment ca va influer, et ce sur les distos en général.

(dans la continuité de ma question à propos de ma recherche : existe-t-il un kit qui donne un résultat simpa comme des mojos ou autres : une disto à fet qui se rapproche d'un son ampli lampe)
Starfucker Inc.
Pour ça il faut savoir lire un schéma electronique.
Tu pourras alors reconnaitre les passe haut, passe bas, l'étage de satu, les différents mode (aop, soft ou hard clipping) etc etc...

2- Tu peux faire pareil que les mojo en partant du schéma du preamp d'un ampli et en appliquant cette fiche:
http://www.techniguitare.com/F(...)u.pdf

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Trouvé sur le forum de lagora et rédigé par _terb , comment convertir une pédale boss en true bypass :

[ terb_ ] a écrit :
bon, chose promise chose due, voici le mini dossier sur la conversion des pédales Boss en TB.

avant toute chose, un petit rappel de l'architecture des pédales Boss s'impose. il y a donc un buffer d'entrée, le circuit de l'effet et un buffer de sortie. le switch de bypass actionne un switch (1 contact travail momentané) qui change une bascule d'état. la bascule, selon son état, active un ou plusieurs FET (transistors à effet de champ) entre les buffer pour connecter ou non la sortie de la pédale au circuit de l'effet. très honètement, les buffer sont de qualité plus que correcte et les FET aussi. en revanche, comme rien n'est parfait, on peut noter que :
- l'effet est souvent encore légèrement audible quand l'effet est en bypass
- si on met un booster devant une pédale Boss, on va saturer les buffer de la Boss au lieu de saturer le préamp de l'ampli
- un perd un tout petit peu de graves en bypass, à cause des condensateurs de découplage des buffer

perso la perte de graves ne me dérange pas, de toutes façons j'ai pas grand chose à perdre à ce niveau là , mais ma motivation était surtout de rendre possible l'emploi d'un booster en saturant mon préamp et pas un buffer.

donc voila comment faire pour convertir une Boss.

on commence par démonter le capot de la pédale. il y a deux vis en haut, et la petite vis en bas qui sert à permettre le changement de pile. on vire donc ces trois vis et on enleve le capot et le ressort. on déclipse le microcontacteur et on enleve la prise pour pile 9v (on la remettra après au besoin).


ensuite dans la pédale il va falloir percer un trou vaguement rectangulaire pour permettre au 3PDT de passer en profondeur dans le boitier. pour la technique de coupe, c'est freestyle. on notera que j'ai fait mes découpes au milieu, car je voulais le switch au milieu du pavé antidérapant de la pédale. mais cela empeche l'emploi d'une pile. si vous tenez à la pile, décalez votre trou sur la droite (à la place du picot qui tient le ressort). n'hésitez pas à percer "trop large", ce sera moins emmerdant que "trop étroit". de toutes façons une fois la pédale remontée, le trou ne se verra pas.


maintenant il faut percer le capot, pour permettre de visser le 3PDT. pour info le diamètre de mes 3PDT est 11mm. attention vous n'avez qu'un seul essai, ne percez pas à côté ...


on va ensuite faire en sorte d'empecher le capot, une fois remonté, de pivoter de haut en bas comme à l'origine. ben oui, puisqu'on va switcher sur le 3PDT on n'a plus besoin que le capot bouge. on va donc le bloquer en position "basse" pour avoir un plan légèrement incliné, c'est plus confortable pour switcher. alors là pour les deux pédales que j'ai true-bypassé j'ai utilisé deux techniques. sur la SD1 j'ai mis un boulon de 4mm dans le trou ovale qui gère le débattement du capot, en haut du trou, pour empecher la vis du capot de remonter. sur la PH2 j'ai percé deux trous de part et d'autres du trou et j'ai mis un collier rislan entre ces trous. le collier est positionné de sorte qu'il bouche le haut du trou ovale, donc une fois la vis en place le capot ne peut plus remonter. après coup je préfère la technique du rislan.

hop, il est maintenant temps de monter le switch dans le capot, et de remettre le capot à sa place.


bon, la partie la plus chiante (pour moi en tous cas) est terminée, on va maintenant passer à l'électronique.

alors là, les opérations à faire sont :
- supprimer la bascule (ou du moins la rendre inopérente)
- supprimer le(s) FET(s) actifs lorsque la bascule est OFF
- remplacer par des strap le(s) FET(s) actifs lorsque la bascule est ON
- recabler les entrées/sorties en true bypass sur le 3PDT
- recabler la LED sur le 3PDT

bon, si vous avez le schéma ça se fait, ça nécessite tout de même des notions d'électronique mais les composants sont repérés sur le PCB donc on arrive sans grand mal à voir sur quoi agit la bascule quand elle est ON ou OFF. par contre sans schéma je vous souhaite bien du courage (je n'avais pas les schémas pour le PH2 ) et surtout il faut bien avoir conscience que dans ce cas de solides connaissances en électronique sont indispensables. pour info, sur mes Boss, les FET sont estampillés K30A, ça peut aider à les repérer. mais attention, ce n'est pas parce qu'il y a un K30A dans une pédale qu'il sert au switching et qu'il faut donc soit le supprimer soit le straper : dans le PH2 par exemple il y a un K30A utilisé pour le buffer d'entrée, et il faut bien évidemment le laisser tranquille.

une fois recablé, si vous faites ça proprement, ça doit vous donner quelque chose dans ce genre :




et voila, y a plus qu'à tester et à remonter tout ça.


la conclusion c'est que les efforts pour la conversion sont tout à fait démesurés par rapport au bénéfice apporté par le true bypass en comparaison du bypass d'origine. de plus, sur les pédales dont on ne trouve pas les schémas, sans bonnes connaissances en électronique c'est des coups à flinguer la pédale une bonne fois pour toutes.

donc, si vous pouvez vivre avec le bypass d'origine, ne vous lancez pas dans une conversion en true bypass, et si vous sentez un besoin vital de true bypass, regardez si il n'y a pas une pédale autre qu'une Boss qui vous plait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouééé poste ça , tout est bon à prendre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
Mais ça apprend surtout à faire un trou le sujet Nan sans rire, ça aide pas beaucoup, mieux vaut un schéma avec que relier, plutôt que de montrer comment trouer une pédale. Mais c'est vrai que c'est super complexe à mettre en place, j'ai d'ailleurs toujours pas fini de repérer le schéma pour la BF2 moi en parlant de ça
Mr. dickhead
comme prévu, le fichier excel des mods sur sd1.
http://www.megaupload.com/fr/?d=ISDTSVZ4 (désolé j'ai pas de espace perso pour hébergé ca)

On peut remarquer que c'est a peu pres toujours les memes. Cependant quelques valeurs changent (notament les diodes de clipping) il est peut etre interessant de pouvoir avoir le choix entre plusieur type de diode grace a un selecteur (nul besoin d'un dpdt voir 3 pdt, des swtich "normaux avec le cablage adéquat suffit) voici un schéma pour ceux qui voudraient le faire. swtich 3 poses on/on/on et switch on/on traditionel


Vous pouvez mettre n'importe quel composants a la place de ceux figurés.
Attention par contre au cablage du FET, il peut etre different (il me semble) en fonction de quel diode il remplace. Lisez ca pour avoir quelques infos
http://www.techniguitare.com/F(...)u.pdf
Narci
Hello !
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ça mais je tente !

J'ai démonté ma BluesBreaker de Marshall car elle déconne (elle me bouffe tous les aigus lorsqu'elle est inactive, et le niveau de sortie et de gain est très faible...)

Donc voila le circuit (désolé certaines photos sont floues)





si un electronicien confirmé (StratLover ?) peut me donner une piste grace à ça, je lui serai très reconnaissant
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Visualdistortion
Je vais me monter un octave up, que je vais incorporer dans une pédale que j'ai déjà un : booster... et en fait j'ai une petite question, comment relier 2 effets à un seul 3PDT (vu le prix abominable, ça me fera comme un controle de volume sur mon effet).... ma petite idée, serait de prendre le out de la première pédale, et le faire rentrer dans le In de la second, et le OUT de la seconde comme d'habitude, un second fil du DC jack sur le 9V de la seconde, et la masse... à la masse. C'est juste tout ça?!

A votre avis, c'est mieux le booster avant ou après?

Voilà, je savais pas trop où poser cette question, donc je profite de ce topic
Merci

Un autre question y'a t'il un mod pour transformer son Phase 90 en Van Halen

En ce moment sur effet guitare...