Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je vais me monter un octave up, que je vais incorporer dans une pédale que j'ai déjà un : booster... et en fait j'ai une petite question, comment relier 2 effets à un seul 3PDT (vu le prix abominable, ça me fera comme un controle de volume sur mon effet).... ma petite idée, serait de prendre le out de la première pédale, et le faire rentrer dans le In de la second, et le OUT de la seconde comme d'habitude, un second fil du DC jack sur le 9V de la seconde, et la masse... à la masse. C'est juste tout ça?!

A votre avis, c'est mieux le booster avant ou après?

Voilà, je savais pas trop où poser cette question, donc je profite de ce topic
Merci

Un autre question y'a t'il un mod pour transformer son Phase 90 en Van Halen
Starfucker Inc.
pour le ph90 en EVH , Peter l'a fait je crois

Pour le reste c'est de la conception, donc direction TG, mais normalement pas de soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mifl
  • #542
  • Publié par
    mifl
    le 14 Apr 08, 11:03
Slyde a écrit :
je vais récupérer une DS-1, je vais lui appliquer la modif de fx, j'ai perdu de vue un peu toute les technos vous pourriez préciser la technologie des condos par exemple et le meilleur choix.

MErci


tiens moi au jus pour cette modif !!!
je dois la faire également
Starfucker Inc.
La bande de débiles, ils t'ont bien aidé quand t'en avais besoin:

-Sonic Distortion Like
-Proco RAT condensateurs originaux?
-MXR Microamp, pédale finie = dernier problème de masse?
-Changer les composants par switch... possible?!
-Créer un connecteur jack pour Big muff rus
-[Effet] Modifier pédale Behringer avec un 3PDT
-Transistor AC128, différents "modèles"?

C'est pas super sympa de cracher dans la soupe quand on voit le temps qu'ils ont passé à t'aider de façon bénévole.

Mais à ce qu'il parait on est trop bêtes sur TG parce que "si les gens se mettent au DIY c'est juste pour copier Zvex" selon toi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Et alors les millions de question sur ce forum, tous le monde en pose et se fait pas emmerder tous les 2 postages?! même pour les plus newbis... bénévoles? personne ne m'a jamais réclamé le moindres centimes sur ce forum ....

Encore heureux, ça sert à ça un forum non?! bah aprioris là non, on m'a répondu j'insiste, que ce n'était pas un forum d'entraide, mais un forum pour parler de ces créations et que je n'avais rien à faire ici, donc à ce niveau là t'as tout compris...

C'est tellement accès droit d'auteur (ce qui pourrait dans un certain sens ce concevoir si les explications étaient réellement fondé) que ça devient stupide... , si on se place dans leurs démarches, les types là-bas, ne téléchargent pas, ne graves pas et si y'avait un copyright pour respirer, j'en suis sur qu'ils ne le feraient pas... Alors attention que j'en prenne pas un avec un MP3 téléchargé illégalement sur leur pc !!!

Les 3/4 des gens qui vont s'inscrire sur le forum par base, veulent se faire des pédales chers que tous le monde veut, pas Zvex en particulier (bien que se soit à mon avis, une des plus grandes motivation)... après certains posteront jamais, par peur de se faire remballer ou changeront de cap... Tu n'as qu'à voir le nombre d'inscrit et le nombre de personnes qui postent sérieusement.
Et quand tu rentres dans une certaine démarche de création, on te remballe méchamment... comme si ici, on expliquait les gammes qu'au type qui ont des Ibanez sur des ENGL...

Après je pense pas que ce forum et en particulier ce topic est fait pour parler... c'est pour cela que je serais ravi de pouvoir continuer cette discussion en MP.
Starfucker Inc.
Narcifoss: as tu regardé les mod pour la bluesbreaker ? voir page 1
et dis moi s'il te faut autre chose

Citation:
]Et alors les millions de question sur ce forum, tous le monde en pose et se fait pas emmerder tous les 2 postages?!


Je crois pas que tu te sois fait emmerder tous les 2 postages sinon tu n'aurais pas créé autant de topic

Citation:
Encore heureux, ça sert à ça un forum non?! bah aprioris là non, on m'a répondu j'insiste, que ce n'était pas un forum d'entraide, mais un forum pour parler de ces créations et que je n'avais rien à faire ici, donc à ce niveau là t'as tout compris...


ça m'étonnerait fort qu'on t'ai répondu ça, TG est un forum d'entreaide, sauf que tu n'as aidé personne en retour.

Citation:
C'est tellement accès droit d'auteur (ce qui pourrait dans un certain sens ce concevoir si les explications étaient réellement fondé) que ça devient stupide... , si on se place dans leurs démarches, les types là-bas, ne téléchargent pas, ne graves pas et si y'avait un copyright pour respirer, j'en suis sur qu'ils ne le feraient pas... Alors attention que j'en prenne pas un avec un MP3 téléchargé illégalement sur leur pc !!!


Tu les accuse de vouloir rester dans un cadre légal...c'est fort quand même, ce qu'il font dans leur vie privé , télécharger, conduire à 160 sur autoroute ne nous regarde pas, un forum est un espace public, donc ils se doivent de respecter des lois. Y'a tellement mieux à faire que de copier ce qui a déjà été fait. Vouloir copier la fuzzfactory alors que y'a la Hot french crazy fuzz qui l'enterre purement et simplement...

Citation:
Les 3/4 des gens qui vont s'inscrire sur le forum par base, veulent se faire des pédales chers que tous le monde veut, pas Zvex en particulier (bien que se soit à mon avis, une des plus grandes motivation)... après certains posteront jamais, par peur de se faire remballer ou changeront de cap...


Faux, tout le monde ne s'inscrit pas juste pour payer moins cher, d'ailleurs maintenant ça revient au même d'acheter d'okaz que de se le faire en DIY. Sauf que en DIY tu apprends plein de chose.

Citation:
Et quand tu rentres dans une certaine démarche de création, on te remballe méchamment... comme si ici, on expliquait les gammes qu'au type qui ont des Ibanez sur des ENGL...


Sur quelle démarche de création tu t'es fais remballer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
[quote="StratLover"]
Citation:


ça m'étonnerait fort qu'on t'ai répondu ça, TG est un forum d'entraide, sauf que tu n'as aidé personne en retour.


Beh alors là je peux te dire que oui , et moi personnellement je suis quelqu'un qui aime la politesse... quand tu commences tu ne peux pas aider grand monde, à moins d'être surdoué... c'est comme si tu devais aller à l'école et passer tes examens de suite...

Citation:
Tu les accuse de vouloir rester dans un cadre légal...c'est fort quand même, ce qu'il font dans leur vie privé , télécharger, conduire à 160 sur autoroute ne nous regarde pas, un forum est un espace public, donc ils se doivent de respecter des lois. Y'a tellement mieux à faire que de copier ce qui a déjà été fait. Vouloir copier la fuzzfactory alors que y'a la Hot french crazy fuzz qui l'enterre purement et simplement...


La rue c'est aussi un espace public, faut rouler comme il faut ... Et quand t'as une démarche tu l'assumes à fond, juste pour soit-même c'est toujours mieux , car faire les choses quand ça t'arrange, c'est juste môche...
Non mais arrêter avec votre Fuck Factory, comme quoi y'a bien un malaise avec cette pédale... Les forums de DIY doivent haïr Bellamy de l'avoir un jour utiliser...

Citation:
Faux, tout le monde ne s'inscrit pas juste pour payer moins cher, d'ailleurs maintenant ça revient au même d'acheter d'okaz que de se le faire en DIY. Sauf que en DIY tu apprends plein de chose.


J'ai jamais dit que t'apprenais rien avec DIY, et modifier et monter des effets est une PASSION (pour preuve dernière commande sur banzai, passée hier)et les voir fonctionner et jouer avec... je vois pas vraiment le rapport là.

Citation:
Sur quelle démarche de création tu t'es fais remballer ?


Etant fan de Big Muff, j'ai voulu de l'aide pour pouvoir créer un schéma sur informatique avec simulateur, pour ensuite pouvoir le modifier, et me créer la mienne, on m'a répondu que je devais utiliser que le logiciel que eux ils utilisaient, qu'ils étaient pas riches et tilili et tralalala, alors qu'au final sur un autre forum, on m'a juste dit que j'avais mal cablé le jack juste en regardant le screen que j'avais fait... Donc personnellement je trouve que c'est de la mauvaise volonté, c'est tout.

Bon maintenant, ça sera juste par MP, le topic sert pas à ça et on a rien à prouver à personne je crois.
Starfucker Inc.
Citation:
Beh alors là je peux te dire que oui , et moi personnellement je suis quelqu'un qui aime la politesse... quand tu commences tu ne peux pas aider grand monde, à moins d'être surdoué... c'est comme si tu devais aller à l'école et passer tes examens de suite...


Tu peux aider sans forcément avoir des connaissances en electronique, faire un pcb pour quelqu'un, lui filer un schéma, lui faire un sample chercher une info sur google pour lui ..

Citation:
La rue c'est aussi un espace public, faut rouler comme il faut


Y'a une séparation forum/vie réelle: ce que tu fais sur un forum tout le monde peut le voir librement.

Citation:
... Et quand t'as une démarche tu l'assumes à fond, juste pour soit-même c'est toujours mieux .


Pas compris

Citation:
Non mais arrêter avec votre Fuck Factory, comme quoi y'a bien un malaise avec cette pédale... Les forums de DIY doivent haïr Bellamy de l'avoir un jour utiliser...


Aucun malaise, c'est juste que c'est lourd de voir 100 personnes s'inscrire juste pour copier du zvex et que c'est juste un effet de mode (avant la FF c'etait les amplis 100w, y'a eu la période "j'intègre des effets dans ma guitare" aussi)

Citation:
J'ai jamais dit que t'apprenais rien avec DIY, et modifier et monter des effets est une PASSION (pour preuve dernière commande sur banzai, passée hier)et les voir fonctionner et jouer avec... je vois pas vraiment le rapport là.


Pas de rapport entre apprendre à faire un schéma et modifier une pédale et la voir fonctionner ? Tu sépares la théorie de la pratique ?

Citation:
Etant fan de Big Muff, j'ai voulu de l'aide pour pouvoir créer un schéma sur informatique avec simulateur, pour ensuite pouvoir le modifier, et me créer la mienne, on m'a répondu que je devais utiliser que le logiciel que eux ils utilisaient, qu'ils étaient pas riches et tilili et tralalala, alors qu'au final sur un autre forum, on m'a juste dit que j'avais mal cablé le jack juste en regardant le screen que j'avais fait... Donc personnellement je trouve que c'est de la mauvaise volonté, c'est tout.


C'est juste que quand on arrive dans une communauté on respecte ces us et coutumes, TG a une identité forte comparé à d'autres forums.La mauvaise volonté c'est pas plutot de ne pas utiliser les outils avec lesquels on bosse ?

Citation:
Bon maintenant, ça sera bien juste par MP, le topic sert pas à ça.


J'ai créé ce topic et je trouve que ça a un rapport puisque TG participe indirectement à ce topic.Sans eux vous n'auriez pas accès à toutes ces modifs, ces conseils etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
StratLover a écrit :
Citation:
Etant fan de Big Muff, j'ai voulu de l'aide pour pouvoir créer un schéma sur informatique avec simulateur, pour ensuite pouvoir le modifier, et me créer la mienne, on m'a répondu que je devais utiliser que le logiciel que eux ils utilisaient, qu'ils étaient pas riches et tilili et tralalala, alors qu'au final sur un autre forum, on m'a juste dit que j'avais mal cablé le jack juste en regardant le screen que j'avais fait... Donc personnellement je trouve que c'est de la mauvaise volonté, c'est tout.


C'est juste que quand on arrive dans une communauté on respecte ces us et coutumes, TG a une identité forte comparé à d'autres forums.La mauvaise volonté c'est pas plutot de ne pas utiliser les outils avec lesquels on bosse ?

Je suis plutôt d'accord avec Visual.
Je rajouterai que les gars de TG ont trop tendance à se croire le centre du DIY francophone. C'est peut être un des rares forums francophone sur le sujet, il n'empêche que ça n'est pas indispensable pour faire du DIY.
(Et a rester dans leurs habitudes etc)
Starfucker Inc.
Puisqu'il ne sont pas indispensables, pourquoi aller les voir ?

Je pense effectivement qu'ils sont le centre du DIY français en electrogratte, si t'as d'autres forums je suis curieux de les connaitre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
1- je ne vais pas les voir.

2- y'a pas que les forums pour le DIY, y'a pas que internet non plus.
Starfucker Inc.
Se priver d'internet quand on voit tout ce qui est à disposition ça serait balot quand même...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
Tu prends tout n'importe comment quand ça t'arrange? J'ai pas dis de se priver de internet mais c'est pas la seule source, loin de là.

Bref ce n'est pas l'endroit pour avoir un débat sur TG, d'ailleurs je n'en ai pas envie...
Visualdistortion
StratLover a écrit :
Tu peux aider sans forcément avoir des connaissances en electronique, faire un pcb pour quelqu'un, lui filer un schéma, lui faire un sample chercher une info sur google pour lui ..


Personne m'a rien demandé, désolé... et de toute façon, s'il y'a besoin d'informations, y'a des gens beaucoup plus rapide que moi, qui y sont 24/24

Citation:
Y'a une séparation forum/vie réelle: ce que tu fais sur un forum tout le monde peut le voir librement.


Y'a beaucoup plus de mondes dans la rue que sur TG, et les conséquences sont plus désastreuses...

Citation:
Pas compris


Tant pis

Citation:
Aucun malaise, c'est juste que c'est lourd de voir 100 personnes s'inscrire juste pour copier du zvex et que c'est juste un effet de mode (avant la FF c'etait les amplis 100w, y'a eu la période "j'intègre des effets dans ma guitare" aussi)


Ah beh tu vois, tout compte fait, toi aussi tu le dis, les 3/4 des gens qui s'inscrivent c'est pour ça ! car proportionnellement, y'a 50 personnes qui doivent vraiment poster constamment.

Citation:
Pas de rapport entre apprendre à faire un schéma et modifier une pédale et la voir fonctionner ? Tu sépares la théorie de la pratique ?


Personnellement je ne ressens pas spécialement le besoin de créer un effet ou autre, celles déjà existantes me conviennent déjà plus que bien, et à mon avis avant de tirer toutes les possibilités des pédales existantes, y'en a pour un certain temps...
De plus je n'ai pas la prétention à mon niveau, de savoir exactement le son que je veux, etc etc... je ne vois pas l'intérêt de créer une énième overdrive ou distorsion, c'est comme ça

Citation:
C'est juste que quand on arrive dans une communauté on respecte ces us et coutumes, TG a une identité forte comparé à d'autres forums.La mauvaise volonté c'est pas plutot de ne pas utiliser les outils avec lesquels on bosse ?


Non non je crois pas

La discussion pour ma part s'arrête là, je n'ai pas envie de me mettre quiconque à dos, ici, je n'ai rien contre toi Stratlover, tu aides très bien les gens ici dont moi, et je t'en remercie.

En ce moment sur effet guitare...