Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
StratLover a écrit :
Tu peux aider sans forcément avoir des connaissances en electronique, faire un pcb pour quelqu'un, lui filer un schéma, lui faire un sample chercher une info sur google pour lui ..


Personne m'a rien demandé, désolé... et de toute façon, s'il y'a besoin d'informations, y'a des gens beaucoup plus rapide que moi, qui y sont 24/24

Citation:
Y'a une séparation forum/vie réelle: ce que tu fais sur un forum tout le monde peut le voir librement.


Y'a beaucoup plus de mondes dans la rue que sur TG, et les conséquences sont plus désastreuses...

Citation:
Pas compris


Tant pis

Citation:
Aucun malaise, c'est juste que c'est lourd de voir 100 personnes s'inscrire juste pour copier du zvex et que c'est juste un effet de mode (avant la FF c'etait les amplis 100w, y'a eu la période "j'intègre des effets dans ma guitare" aussi)


Ah beh tu vois, tout compte fait, toi aussi tu le dis, les 3/4 des gens qui s'inscrivent c'est pour ça ! car proportionnellement, y'a 50 personnes qui doivent vraiment poster constamment.

Citation:
Pas de rapport entre apprendre à faire un schéma et modifier une pédale et la voir fonctionner ? Tu sépares la théorie de la pratique ?


Personnellement je ne ressens pas spécialement le besoin de créer un effet ou autre, celles déjà existantes me conviennent déjà plus que bien, et à mon avis avant de tirer toutes les possibilités des pédales existantes, y'en a pour un certain temps...
De plus je n'ai pas la prétention à mon niveau, de savoir exactement le son que je veux, etc etc... je ne vois pas l'intérêt de créer une énième overdrive ou distorsion, c'est comme ça

Citation:
C'est juste que quand on arrive dans une communauté on respecte ces us et coutumes, TG a une identité forte comparé à d'autres forums.La mauvaise volonté c'est pas plutot de ne pas utiliser les outils avec lesquels on bosse ?


Non non je crois pas

La discussion pour ma part s'arrête là, je n'ai pas envie de me mettre quiconque à dos, ici, je n'ai rien contre toi Stratlover, tu aides très bien les gens ici dont moi, et je t'en remercie.
Starfucker Inc.
Moi je trouve que c'est l'endroit j'ai déjà expliqué pourquoi.

Je prends pas comme ça m'arrange: Oui y'a pas que les forums, mais je doute que n'importe quelle autre source t'apporte autant d'infos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Beh sincèrement sur Partoch, c'est peut-être pas très légal dans le sens TG, mais ils aident formidablement bien, et sont très ouverts.

Le forum de Metropoulos, Tube-Town, dreamtone... sont peut-être pas francophone, mais ils sont très bien
Starfucker Inc.
Citation:
Y'a beaucoup plus de mondes dans la rue que sur TG, et les conséquences sont plus désastreuses...


Sauf que si TG se fait choper à diffuser un schéma qui n'est pas libre de droits, toutes les heures de travail pourrait partir en fumée si le site est fermé.

Citation:
Ah beh tu vois, tout compte fait, toi aussi tu le dis, que les 3/4 des gens qui s'inscrivent c'est pour ça ! car proportionnellement, y'a 50 personnes qui doivent vraiment poster constamment.


J'ai jamais dis un truc pareil, faut rapporter le nombre de demande de FF au nombre d'inscrit total, c'est infime, je l'ai dis c'est un effet de mode c'est tout.

Citation:
je ne ressens pas spécialement le besoin de créer un effet ou autre, celles déjà existantes me conviennent déjà plus que bien, et à mon avis avant de tirer toutes les possibilités des pédales existantes, y'en a pour un certain temps...De plus je n'ai pas la prétention à mon niveau, de savoir exactement le son que je veux, etc etc... je ne vois pas l'intérêt de créer une énième overdrive ou distorsion, c'est comme ça


Bha tu voulais créer ta propre muff pourtant

Citation:
La discussion pour ma part s'arrête là, je n'ai pas envie de me mettre quiconque à dos, ici, je n'ai rien contre toi Stratlover, tu aides très bien les gens ici dont moi, et je t'en remercie.


De rien, j'ai peut être juste une approche un peu moins "directe" que d'autres

Et le principal copieur de zvex sur partoch, nowhereman, est devenu un membre très bien intégré de TG, comme quoi on peut être ouvert.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Citation:
Bha tu voulais créer ta propre muff pourtant


Disons modifier quelques valeurs, pour voir ce qui pourrait être fait dessus, après la muff c'est la muff, pas envie de rajouter un truc qui fait bip bip, ou un potar de plus, y'en a déjà trop...

Citation:
De rien, j'ai peut être juste une approche un peu moins "directe" que d'autres


_Arsène
Voici le forum d'un pote , qui en a eu ras le bol de shaddo

Si vous voulez gonfler ce forum n'hésitez pas

http://diyforever.forumactif.info/

Et malgrès quelques projets annexes qui seront peut-être nommés de "groupiesques" dont je suis l'auteur, ça ne tourne évidement pas que autour de ça.

Bref bienvenue à tous , à tous et à ceux qui en ont peut-être marre de TG (je ne suis et je n'ai jamais été membre de TG mais j'ai déjà vu le language de certains^)

EDIT : Et je tiens à préciser que ce ne sont pas les rebus de TG qui sont sur ce forum, mais bel et bien un autre petit forum convivial dédié à l'elec gratte, ou plus générale. Même s'il y a bien sur ce petit forum quelques allusions à ce qui énerve les ténerdiers de TG.
-Rhum-
Au fait, il y a un switch sur la DS-1 Keeley, il sert à quoi svp, car il n'apparait pas page 2.
Mr. dickhead
il permet de changer une des diodes d'ecretage pour une led, c'est pas indispensable meme sans tu veras une grande difference si tu fait la mod complete.

Personelement je n'ai pas mis cette diode suplementaire, et la pédale sonne du tonnerre. J'utilise tout la course du potar de gain (leger crunch, crunch soutenue ect...) jusqu'au max qui peut etre bien faire l'affaire pour une utilisation métal (couplé avec un EQ bien sur).
je trouve en fait que cette histoire de changement de diodes est tres minimes dans une modifications. Il faut a mon avis plus travailler sur les filtres de la pédale pour voir (entendre!) un reel changement.
-Rhum-
En fait il permet de choisir entre la diode d'origine et la led + 47pF?
nomorph
Citation:
Vouloir copier la fuzzfactory alors que y'a la Hot french crazy fuzz qui l'enterre purement et simplement...

Ça je trouve ça vraiment nul de dire qu'un pédale enterre une autre surtout je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Les deux pédales sont similaires mais ne donnent pas accès aux mêmes sonorités.

La HFCF c'est une tone Bender MKII silicon avec des filtres. C'est sur que ça doit bien sonner car je suis moi même super content de ma tone bender MKII.

La fuzz factory donne accès à d'autres sonorités certes pas toutes exploitable mais ça ça dépends du style.

Bref je trouve ça juste dommage de voire écris "elle enterre la FF" ou bien "mieux que la FF" alors que finalement c'est autre chose. Ça marche bien et ça sonne bien alors pourquoi vouloir comparer ?
-Rhum-
-Rhum- a écrit :
En fait il permet de choisir entre la diode d'origine et la led + 47pF?

Up, c'est bien ça pour le switch sur la DS1 Keeley?
Starfucker Inc.
nomorph a écrit :
La fuzz factory donne accès à d'autres sonorités certes pas toutes exploitable mais ça ça dépends du style.


Tout le truc est dans le "certes pas toutes exploitable"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
fuZZo a écrit :
tiens au fait, je demande là:
quelques aurait le schéma de la fulltone ultimate ? apparement c'est une copie de foxx tone machine mais ce qui m'intigre c'est la "tonalité active" et le swtich fat/brigth (grossissement ou réduction des médiums)


alors personne ne l'ai faite cette foxx tone machine ?

En ce moment sur effet guitare...