Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
fuZZo a écrit :
tiens au fait, je demande là:
quelques aurait le schéma de la fulltone ultimate ? apparement c'est une copie de foxx tone machine mais ce qui m'intigre c'est la "tonalité active" et le swtich fat/brigth (grossissement ou réduction des médiums)


alors personne ne l'ai faite cette foxx tone machine ?
Sick sad world
Quelqu'un sait où je pourrai trouver comment faire pour modifier une small clone : mettre un potard qui sert à mix le signal dry et wet? (j'ai regardé la page correspondante ici "univibe" mais c'est pas pour la clone mais la stone.
Et comment y mettre un feedback comme sur la polychorus.
Sick sad world
Ca n'y répond pas mais alors modif très intéressante!!!!
Bon je cherche toujours pour le feedback et le mix dry/wet, mais alors cette modif va s'y ajouter!
N!c0²
Salut, j'aimerais modifier ma RAT 2, en changeant entre autres la LED, je voudrais en mettre une + brillante et d'une autre couleur, les LED ultrabright ou superbright de chez banzai feront l'affaire? La consommation est la même que celle d'origine? Pas besoin de changer d'autres composants?

Merci
nomorph
Je crois pas que la big muff de Jack white soit modée. Analogman lui a fait des mute box c'est tout je pense.
IL joue juste sur un ampli à lampes poussé dans ses retranchements docn sur un gros crunch.
Enfin peut être que d'autres personnes ont des infos.
Mr Wilson
DS-1 :

Je recommande très fortement la Vintage Mod d'Indyguitarist (trouvable ici et là), mais en ne remplacant pas la diode par une LED. En laissant un vide.


Le resultat est plus qu'interessant. Le son est moins compressé, et moins boueux. Gain à fond, on a un gros gros crunch des familles (qui me sers d'overdrive principal) et en baissant le volume de la gratte ou le gain, on a crunch excellent. L'attaque des notes n'est pas compressée, ni gommée, ca réagit tres bien.


Je la recommande vivement. Essayez donc de souder des supports tulipe à l'emplacement de la diode/led. Essayez avec et sans. C'est édifiant.

EN BREF:

_On se rapproche d'avantage d'une pédale typée Bluesdriver ou SD-1 niveau gain. Mais cela n'a tout de meme rien à voir.

_On gagne en mediums, ce dont la ds-1 manque cruellement

_On conserve cette dynamique propre à la Ds-1, mais en perdant le coté "Ice Pick", cet aspect criard et sec de la pédale sur certaines attaques.

_Une pédale pas Metal pour un sous, mais résolument Rock/Blues. C'est bien simple, je m'en sers 90% du temps dans mon set, de temps en temps boostée par une copie de Ts-808 pour filer un peu plus d'épaisseur et de sustain pour les soli.


_La modif coute QUE DALLE. Allez, disons 1 euros 50 dans votre mag d'electronique du coin.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
farnouts
Je plussoie pour ce mod que je trouve extraordianire de simplicité et d'efficacité.
Pour les possesseurs de Vox, que je trouve capricieux avec les pédales, un LP + DS-1 Vintage mod + Vox AC15/30 et vous vous retrouvez dans le meilleur du monde Marshall Hot Rodded.
Faudra que j'essaye sans la LED pour voir.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
midnightus
si non quelqu'un sait où je peut faire modifier ma mt2??? dans le nord pas de calais ou en belgique
Mr. dickhead
Mr Wilson a écrit :
DS-1 :

Je recommande très fortement la Vintage Mod d'Indyguitarist (trouvable ici et là), mais en ne remplacant pas la diode par une LED. En laissant un vide.




Ha ca pourrait etre interessant, avec un switch. Tu aurais un lien vers cete modif ? (celui de fx page 36 est semble t'il mort)

j'ai fait pour ma part la modif keeley (sans l'ajout du switch pour changer les diodes de clip) et je trouve qu'elle sonne tres bien sur tout l'etendus du gain. je me sers de tout le potar de gain avec differentes positions. Et a fond avec un EQ on peut facilement taté du gros son.
Mr Wilson
Citation:
Je plussoie pour ce mod que je trouve extraordianire de simplicité et d'efficacité.
Pour les possesseurs de Vox, que je trouve capricieux avec les pédales, un LP + DS-1 Vintage mod + Vox AC15/30 et vous vous retrouvez dans le meilleur du monde Marshall Hot Rodded.
Faudra que j'essaye sans la LED pour voir.


Je joue justement sur Tele US + vieil AC30 + Ds-1 Vintage Mod sans LED.

Et c'est une tuerie. De loin le meilleur overdrive que j'ai pu tester pour si peu d'investissement. J'hesite meme à me rechopper une autre Ds-1. Apres, faut bien etre conscient que ca reste du Boss. Mais encore une fois pour le prix, cela rend cette pédale tres interessante.

En revanche, pour la LED, inutile de monter un switch pour alterner. La difference ne vaut pas la peine de percer la pédale. J'ai passé des apres-midis à essayer diode, LED, et rien, le tout monté sur support tulipe pour changer en un clin d'oeil.

Ben ya pas photo. Avec la LED, je trouve que ca manque de dynamique. Les attaques sont trop compressées. Sur un reglage à mi potard du gain, je trouve qu'elle gommais trop les attaques.

Sans la LED, aucun souci. A mi course du potard de gain, ca me fait réellement penser à un crunch à lampes. Les sensations de jeu sont comparable à un gros gros clean poussé à donf, et en solo crunchy, cette config entere les TS, que je trouve trop boueuses et pataudes. Là, neni.

Gain à fond, le son est plus claquant. C'est-a-dire qu'étant donné que c'est moins compressé, plaquer un gros accord ouvert de La est un bonheur. Disons que la dynamique du jeu ressort beaucoup mieux.

Et pour ces raisons, il n'y a aucune raison de switcher avec une led ou diode simple. Si encore la Led t'apportait plus de gain ou de je-ne-sais-quoi...Ok. Mais là, ca n'est pas la peine. Essayez donc de monter des supports tulipe. Vous verrez la difference.

Ce qui est effectivement appréciable, c'est que ca sonne sur mon AC30.
Car il est tres tres chiant pour ca. Nombre de pédales sonnent à chier dessus. Là, le marriage est tres bon. Apres, je n'ai absolument aucune idée du rendement sur autre matos. Je sais que sur mon classic 30, ca manque un poil de basses, l'ampli lui meme manquant de corps. J'aimerais vite tester la chose avec des gros doubles, histoire de...


Citation:
Ha ca pourrait etre interessant, avec un switch. Tu aurais un lien vers cete modif ? (celui de fx page 36 est semble t'il mort)


Merci à Farnouts pour les infos:

Remplacer:

C3: .033uF (abaisser cette valeur donne plus de compression)

C11: .01uF (abaisser cette valeur augmente les mediums)

C1 + C5: .1uF (jouent sur l'étage de clipping)

R16: 1K resistor (abaisser la valeur donne plus de bas-mediums)

Retirer D5 et, je le conseille, ne pas remplacer par une LED (modif Vintage Mod de base).

Cette mod prend 10 minutes à réaliser et ne coute rien (5 composants).
En revanche, le son est vraiment modifié. Mais si ca ne plait pas, elle est facilement reversible car il n'y a pas de grosse manip.

Ce qui est cool avec les boss, c'est qu'elles sont pour la plupart facilement modifiable, avec le nom des composants inscrits sur le circuit.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Excellent ce mod... moi qui cherchait à tester de nouvelles disto pour pas cher


Quelqu'un sait s'il existe des mods pour une BOSS OS-2...
Je n'ai trouvé que ça sur la toile:
Citation:
Here are some Boss OS-2 mods from another site...

More bass to the Overdrive side:
--------------------------------

Change C23 from 4.7uF to 33uF.
Makes the overdrive more close to the clean sound,
And blends much better with the Distortion side (Equal bass response).


Less bass clip on the Distortion side:
---------------------------------------

Change C18 from 0.47uF to 1uF.
Now the lows are still there, but they are clipping less.
(Sounds more like a RAT than a DS-1)

Clipping DIODES Tip:
--------------------

Desolder the clipping diodes.
Solder sockets instead.
Play with diodes types until it sounds GOOD.


Citation:
I would do these changes:
d8: led
c27: .1uf
r2: 4.7k
then, lower r3 value as much as possible until you get to acceptable volume, as this affects the output volume.
N!c0²
fuZZo a écrit :
Pas de soucis pour mettre une autre led superbright ou ultra, par contre fait gaffe parce que ca éclaire bien (ca peut t'eclairer une piece complete)



Ah wé quand même !!! Merci d'avoir répondu
Mr. dickhead
N!c0² a écrit :
fuZZo a écrit :
Pas de soucis pour mettre une autre led superbright ou ultra, par contre fait gaffe parce que ca éclaire bien (ca peut t'eclairer une pièce complète)



Ah wé quand même !!! Merci d'avoir répondu


oui bon ça éclaire pas mal quoi mais, peut etre comme un piece en plein jour. attention au yeux, sur scene ca doit pas etre terrible. (si tu veux voir ce que ca donne je peux te faire une photo de ma ds1 dans le noir ? tu verra que ca peut etre génant quand meme )

De tout facon, tu peux régler la luminosité de la led en augmentant la resistance qui lui est associé (tu reduis le courant qui la traverse).
Visualdistortion
fuZZo a écrit :
Pas de soucis pour mettre une autre led superbright ou ultra, par contre fait gaffe parce que ca éclaire bien (ca peut t'eclairer une piece complete)

Sinon quelqu'un sait ce qu'a fait analogman sur la big muff de jack white (white stripes) ? elle sonne vraiment granuleuse et fuzz.


Ca m'interesse aussi, d'après ce que j'avais entendu, il lui aurait fait des big muff, censé reproduire le son des vieilles muff.

En ce moment sur effet guitare...