MXR 108

Forum MXR
Forums
DoOm DuDe
Salut tout le monde
Allant probablement travailler ce moi de juin je commence a faire un repérage de matos susceptible de m'intéresser.
Je joue dans un groupe de punk rock mélodique dont je suis le soliste et j'aimerai bien m'acheter cet pédale d'équalisation afin de pouvoir mieux sculpter mon son et de lui donner plus de péche.
Seulement je vois surtout des personnes qui l'utilisent uniquement dans le but de booster leurs solos.
J'aimerai donc savoir exactement de qu'elle utilité elle me sera et si elle peut vraiment m'aider dans la recherche de mon son.

J'utilise une Epiphone Les pauls standart et un Ampli randal G3 100.

Merci pour vos reponses et de prendre le temps de s'attarder sur mon sujet.
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
* Ghost Dog *
Salut,

J'utilise une M108 dans la boucle de ma tête Blackmore en permanence, en complément de l'EQ 3 bandes de mon ampli.
Et c'est terrible, très précis, t'arrive vite à faire ce que tu veux à condition de connaitre un peu comment fonctionnent chaque bande de fréquence.

Pour moi c'est un "effet" indispensable si tu joues en groupe, du fait que ça te permettra un équilibrage vraiment précis de ton son par rapport aux autres instruments.

Tu peux faire une recherche, il y a déjà pas mal de sujets sur cette pédale
Loupinou
Perso, je ne l'utilise pas du tout comme boost, même si elle peut être très efficace dans ce rôle.
Si tu la mets dans la boucle de ton Randall, tu pourras effectivement sculpter ton son jusque dans les moindres nuances. C'est comme ça que je l'utilise et elle remplit très bien son office.
Tu as la version 6 bandes, aussi (mais sans contrôle de gain et de volume).
Doc Plus
Pareil, je l'utilise en tant que "simple" EQ dans la boucle série de ma tête. Je suis vraiment satisfait, selon moi cette mxr est bien meilleure que ma GE7 japan.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Earthworm Jim a écrit :
au fait doc, ça donnait quelque chose l'eq "dent de scie" sur ton matos?

J'ai même pas essayé !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
au fait doc, ça donnait quelque chose l'eq "dent de scie" sur ton matos?

J'ai même pas essayé !


ah ba c'est malin...

bon je vais me pieuter. bonne nuit (enfin bonne aprèms plutôt pour toi... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 20 May 08, 13:24
Quel est l'interet des dents de scie ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 20 May 08, 15:39
Et en vrai ?
Earthworm Jim
niko a écrit :
Et en vrai ?


ba j'tai dit, c'est pour gagné en mordant!!! (c'est pas une blague.)

grosso modo sur le M-108, en partant de la gauche, tu cut/boost une fréquence sur 2 (sans avoir la main trop lourde pour le cut) je sais pas si ça marche sur tout type de matos (je pense pas) mais chez moi ça marche bien, et parait il c'est pas mal utilisé en metal ou en heavy rock.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 20 May 08, 16:31
J'ai un M-108 ... et je suis sceptique sur le principe mais j'essayerai ce soir
Earthworm Jim
niko a écrit :
J'ai un M-108 ... et je suis sceptique sur le principe mais j'essayerai ce soir


attention pour le cut faut y'allé très léger (voir pour certaine fréquences laisser flat) sauf peut-être pour les fréquences extrème ou tu peux te permètre de cuter un peu plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
une photo vue de haut serait pas mal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et MXR...