NOS'BOX Préampli N.O.S AMPS (EDIT page 1)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
J'ai hâte de recevoir le mien , j'ai acheté les yeux fermé car je n'avais pas reussi a trouver des samples, je viens d'ecouter les samples de judge, pfiou je bave
Zakk Cantrell
black.angel a écrit :
nicov76 a écrit :
Salut Gérard, plus de NOS'BOX en production prévue ces prochains temps ?


Pour le moment pas de Modèle de série, mais des modèles entièrement câblés main à la demande (mais plus cher), à l'ancienne

Amicalement,
Gérard..


Cela veut dire qu'il y a la possibilité de l'avoir grosso modo "sur mesure" comme les amplis, ou je dis une connerie encore ?
titiracoune
Salut !

Tu dis oui à quoi Nicov ?

Bon j'plaisante

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
nicov76
Exact ! Oui à la première partie de ta question !!
KALKHABAD
Je reposte car j'avais pas vu la file dédiée

Salut à tous,

J’avais dit que je posterai après avoir testé ma NOS Box Custom.

Tout d’abord, une première impression sonore générale : GENIALISSIMEEEEEE !!!

C’est du boitier bien costaud, les potards rouges donnent un look bien sympa.
La course des potards est bien lourde (ce n’est pas les potards gadgets de Line 6 …)

J’ai effectué les essais en 3 configurations :

1er Essai : PRS équipée SH6 en Bridge et JB en Neck >>> Input NOS BOX >>> Input Marshall JVM410H. Canal 1 : Clean

2ème Essai : PRS >>> Input NOS BOX >>Return de la Tête Marshall JVM410H

3ème Essai : PRS >>>Input NOS BOX>>>Input Marshall JMP MKII (monocanal) sur Canal HIGH en Clean (Préamp à 0.5/10)

Allez, c’est parti !!!

1er Essai : PRS équipée SH6 en Bridge et JB en Neck >>> Input NOS BOX >>> Input Marshall JVM410H. Canal 1 : Clean

Avis : Sympa

J’ai démarré avec le potard de Gain vers 9H00, et un réglage des EQ assez neutre. Le Sweep sur 12H00.Première impression, quel grain sympa. Précis, dense et assez compressé. Par contre je note un manque de basses, je corrige donc, mais il en manque tout de même.
Je monte le Gain à 12H00 et là, on sent plus de sustain.
Je monte le gain à 13H00, les Basses à fond, le Mid vers 9H00 et les aigus au mini.Et là ca devient mieux, j’enclenche alors le Body et BOOUUMM, enfin le gros son plein d’harmoniques, je part sur des rythmiques death et ensuite accords plaqués et toutes les notes sonnent !!!.Je note tout de même un manque dans les basses et le potard du Sweep qui n’amène pas tout ce que je souhaiterai, mais j’y reviens ensuite.

2ème Essai : PRS >>> Input NOS BOX >>Return de la Tête Marshall JVM410H
Avis : Mouais

J’ai repris le même déroulement, mais là, le son est beaucoup plus sourd. Le réglage est donc à reprendre de A à Z.
Une précision, lorsque je coupe la NOS BOX , le son clair (donc de l’ampli de puissance) est terne sans texture. On a l’impression que les aigus sont inexistants et le manque de chaleur est incroyable. Lorsque j’enclenche la NOS , j’ai beau monter le Volume de l’ampli, ça manque de patate et de précision .Faudra que je réssaye. Donc ,la faute à Marshall


3ème Essai : PRS >>>Input NOS BOX>>>Input Marshall JMP MKII (monocanal) sur Canal HIGH en Clean (Préamp à 0.5/10)

Avis : La Claque dans la Gueule, le Bourre Pif !!

Alors là , la grosse claque.
Et oui , il a fallu que je fasse chauffer la vieille tête de 1979 pour obtenir LE SON !!!.(je commençais à flipper)
Dés que j’enclenche la NOS BOX,c’est parti pour du gros son , précis, avec beaucoup plus de basses .Les harmoniques sont précises.Chaque note est là. Une petite cocotte, no problem
Un gros son de Death qui détruit tout, no souci. Un solo en position neck, à l’aise !!!

L’effet des EQ sur le son est immédiat.je peux passer du gros son à un petit crunch léger rien qu’avec mon potard de volume !
Je trouve enfin le son que je cherchais tant.
Un point important, mon ampli doit surement être relampé avec des lampes qui vont bien et re-biasé. Ce qui fait que mon son ne pourra encore qu’être meilleur.

Alors, en résumé :

Je n’aurais que deux mots : Merci Gérard.

Super matos qui démontre les failles des grandes marques. Le Marshall JVM n’est pas fait pour encaisser du NOS. De plus les Baffles sur lesquels j’ai testés 4X12 1960 (1 JC800 et 1 900) ne sont pas taillés pour sortie de bonnes basses et de plus, sont criards dans les aigus.

Le baffle du JCM800 s’en tire mieux car sont ébénisterie est plus lourde mais l’autre en bois de cagette , c’est une horreur.

Il faut donc garder à l’idée que le son NOS est taillé pour du son ample, lourd et dynamique et exige je pense du V30 ou du Greenback.

Par contre avec la tête JMP monocanal, j’obtiens un son excellentissime. Et, en agissant sur les EQ , il est possible d’obtenir une palette assez large de sons , suivant la guitare et les micros , cette palette sera d’autant plus élargie.

J’ai déjà commencé quelques enregistrements home-studio, et je constate que le son, brut, ressort mieux du mix que lors de mes précédentes prises faites avec les distos des têtes.

Donc pour moi, c’est de l’EXCELLENT MATOS qui vient confirmer l’idée que j’en avais et je remercie encore Gérard pour cela.
Il me faut encore du temps pour percer les réglages de la Bête.

Je suis à présent un fier NOS User ( et mon prochain but sera

d’acquérir une CA100 et son 4X12.)

Pardon pour la longueur de ce post, mais je voulais être le plus précis possible et vous faire partager ma joie

Alain
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Flame7
si tu as des sample de la Nosbox a faire ecouter , n'hesites pas.
le Judge en avait déja fait, mais ca fait pas de mal de multiplier les sources
KALKHABAD
Je suis en train de les enregistrer
Par contre, je ne sais pas où les héberger , un petit peu d'aide siou plait
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
KALKHABAD
Ok merci
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
KALKHABAD
Hello,

Voici un petit sample de la NOS Box fait avec les moyens du bord.

J'ai démarré en son Clair, puis enclenché la NOS et après la fonction Body

Les réglages étaient les suivants :

Gain : 14H00
Sweep : 11H00
Basse : A Donf (pour pallier le manque de basses des HP )
Middle : 9H00
Trebble : Mini (pour pallier le trop plei d'aigus des HP)
Volume : 14H00

Branché dans ma Marshall JMP MKII 2203 avec EQ le plus neutre et le Volume n'était vraiment pas haut du tout

http://www.netmusicians.org/in(...)habad

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Flame7
Merci pour le sample.
Elle sonne très bien cette Nos Box, très naturel.

perso c'est pas tout a fait le type de son que j'aime (un peu trop sec pour moi), mais franchement dans le style ca le fait
Jekyll63
Quelqu'un a essayé de mettre une pédale d'équalo entre la Nos box et l'ampli de puissance (ou avant la nos box) afin de pouvoir davantage moduler le son du poweramp lorsque la nos est en bypass ?
Je précise ma question: j'ai un ampli de puissance VHT BB et, ayant dû me séparer (snif) de ma Custom Amp, j'aimerai beaucoup retrouver le son NOS; d'où mon intérêt pour la Nos box.
Mais, même si je ne l' utilise pas beaucoup, il me faut un bon son clair pour quelques morceaux ou passages de morceaux. Et j'ai peur que le son brut du VHT ne me permette pas d'en avoir. D'où l'idée de l'équalo (ou , autre solution, d'acquérir un préamp avec un bon son clair et de brancher la Nos box en amont de ce préamp ou dans sa boucle d'effets).
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
Quelqu'un a essayé de mettre une pédale d'équalo entre la Nos box et l'ampli de puissance (ou avant la nos box) afin de pouvoir davantage moduler le son du poweramp lorsque la nos est en bypass ?
Je précise ma question: j'ai un ampli de puissance VHT BB et, ayant dû me séparer (snif) de ma Custom Amp, j'aimerai beaucoup retrouver le son NOS; d'où mon intérêt pour la Nos box.
Mais, même si je ne l' utilise pas beaucoup, il me faut un bon son clair pour quelques morceaux ou passages de morceaux. Et j'ai peur que le son brut du VHT ne me permette pas d'en avoir. D'où l'idée de l'équalo (ou , autre solution, d'acquérir un préamp avec un bon son clair et de brancher la Nos box en amont de ce préamp ou dans sa boucle d'effets).

En ce moment sur effet guitare et Name Of Sound...