Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Pour booster le gain de M1 sans altérer son "grain", j'utilise une maxon od-808 en amont. J'utilise la maxon sur tout mes préamps lorsque je trouve nécessaire d'avoir un petit coup de pouce sur l'attaque ou le gain.

Je recommande avec les pedales AMT ( ou sur préamp plus classique aussi). Ca apporte presque toujours un plus, et ça ne dénature jamais le caractère du préamp. Par contre, elle n'est pas vraiment nécessaire sur la E1 (comme du matos ENGL, il n'y a pas besoin de rajouter plus de gain... ). Sur la P1, à condition de bien baisser le gain de celle ci, on récupère un son qui a un peu plus d'attaque et de définition, tout en gardant le coté un peu gras du préamp.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Exact, les clean boost, ce n'est pas ce qui manque :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour booster une rythmique, je préfère un clean boost. Après, pour un solo, une TS est intéressante pour sortir un peu mieux du mix.
En gros, ca peut être utile d'avoir les deux ou une pédale 2 en 1.
Dot_zero
Chtite question sur la série des X2, avez vous un mode d'emploi ? J'ai rapidement regardé sur le site et je n'y ai rien trouvé ....
Sinon test rapide des E2 et B2 :
Quelque soit la pédale, losqu'elle est branché en
mode preamp, je trouve dommage que le volume du clean soit actif même si on n'enclenche pas la simu type Fender.
Premier avis : j'aime trop le clean de mon ampli pour utiliser ces pédales en mode : guitare ->AMT-> sortie preamp->return ampli.
E2 : grain bien serré, sec, typique métal. Les basses sont au rendez vous sans être trop présentes.
Ça sonne bien en 9v et 12v
B2 : grain plus épais, plus exploitable quelque soit le
niveau de gain. Sonne mieux en 9v qu'en 12v. En 12v le grain devient, à mon goût, trop épais, trop "bzzzzzzzz".
Il me reste à tester à fort volume pour voir la meilleur configuration de branchement : mode drive ou complètement branchée dans la boucle.
En revanche, une très bonne surprise pour ces deux pédales avec ma strat en single coils ! Autant la R1 sonne "pauvrette", là, la E2 et la B2 sonne "gros".
Voilà les premiers retours. Je tente de tester tout ça a fort volume ce week end.
miklet
  • Custom Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Wampler Brent Mason signature! La meilleure que j'ai entendue dans le style boutique dual Channel.

Je me trompe peut être mais si tu parles de la Hot Wired, il y a bien deux "côtés" dans cette pédale mais ce n'est pas Boost/OD mais plutôt OD/Disto, non ?
Mes ventes :
miklet
  • Custom Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Ha peut être, mais elle est vachement bien!

Je n'en doute pas !
C'était plutôt typé quoi comme OD/Disto ?
L'OD semble être assez typée TS et la disto un peu Marshall ?
Mes ventes :
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ecoute, c'est celle d'un pote, j'ai pas bien écouté si il avait utilisé les deux modes... En tout cas oui, ça marshallise, mais y'a aussi un côté brillant et grumeleux à la fois. En tout cas, c'est très articulé comme son, on est pas du tout sur de l'OCD, c'est original, puissant, et ça sort très bien du mix. Et vu que dans mon groupe, pour l'instant on est 3 guitaristes et un clavier, y'a pas beaucoup d'air!
miklet
  • Custom Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Ben ecoute, c'est celle d'un pote, j'ai pas bien écouté si il avait utilisé les deux modes... En tout cas oui, ça marshallise, mais y'a aussi un côté brillant et grumeleux à la fois. En tout cas, c'est très articulé comme son, on est pas du tout sur de l'OCD, c'est original, puissant, et ça sort très bien du mix. Et vu que dans mon groupe, pour l'instant on est 3 guitaristes et un clavier, y'a pas beaucoup d'air!

Parfait merci ! C'est bien ce que j'avais cru entendre sur les démos !
La version 2 vient de sortir visiblement. Bref, on sort un peu du sujet AMT donc je ne relance pas.

Pour revenir à AMT, quelqu'un a testé leur simu de HP Chameleon ?
Mes ventes :
bobygap
Dot_zero a écrit :
Chtite question sur la série des X2, avez vous un mode d'emploi ? J'ai rapidement regardé sur le site et je n'y ai rien trouvé ....
Non pas de notice
Y'a pas grand chose à expliquer, mais il aurait été bien d'en avoir une pour savoir par exemple si en mode clean l'equa est la même que celle du canal préamp (je n'ai pas touché aux boutons c'est pourquoi je me pose la question)
Dot_zero
Je ne crois pas que les boutons d'EQ agissent pas, c'est pourquoi je trouve l'utlisation assez limitée... Mais mainenant j'ai un doute )
bobygap
L'EQ n'agit pas sur le canal clean.
malgré cela je le trouve bon

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...