Après, j'ai pas utilisé n'importe quelle IR, a mon goût, la techno two notes est ce que j'ai entendu de meilleur dans le domaine (on voit d'ailleurs bien la différence entre le sample torpedo et le sample avec la sortie CabSim de la pédale). Ceci dit, je n'ai pas encore essayé le machin de chez kemper, dont on ne dit que du bien également.
Quelle est ta config avec tes IR?
edit : et pour moi, l'élément le plus signicatif dans la chaine, c'est plutot la gratte ! Ces preamps, tout comme les preamps à lampes sonnent vraiment differemment selon la gratte et ses micros. Le sample ci dessus, je n'aurais pas pu le faire pareil avec autre gratte (c'est pour ça que j'ai précisé qu'il s'agit d'une gibby en 490/498 ). Pour exemple
voici un titre produit avec la R1 et une gratte en EMG, on voit qu'on a pas du tout le même genre de dynamique avec cette gratte, alors qu'il s'agit de la même pédale (enfin, la c'etait une R1 et pas une R2, mais le circuit est normalement le même).
La R2 sonne vraiment mortel avec des LesPaul (j'ai testé avec le couple 490/498 de la studio, le BB3/P90 de ma BFG, le EMG81/EMG85 de mon kit DIY).
Avec la P1, j'ai trouvé LE son qui me plait le plus en utilisant plutot des grattes dont les micros ont un niveau de sortie plus faible (genre ma RG270 ou la RG7321), et voir en rajoutant une OD808 avant d'attaquer. La E1 a une disto vraiment droite, ça sonne bien avec la majorité de mes grattes (j'en ai 16!)