Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
genesisguitar a écrit :
et la r2d2?

trop d'aigu !
drixmok
  • Special Total utilisateur
Et hop, encore une AMT à la maison (ça fera jamais que la 5ème... ) : une petite M1. Achetée à la base (cf messages précédents sur ce même topic) pour essayer d'obtenir un son à la Morello, bah la mission est accomplie. Basses et medium a fond, aigus à 4 (ou sur 11h si vous préférez), gain à 5 (ou midi) et hop c'est parti.

Ce qui me gâche rien c'est qu'elle sonne très bien aussi pour plein d'autres trucs la petite.

Seul truc chiant, le switch merdoie un peu... Et là pour le remplacer ça doit être galère... Bon, ça a l'air d'être un problème passager vu qu'au fur et à mesure de l'utilisation le problème s'est estompé mais c'est bizarre...
genesisguitar
ils disent que les 1) sont pas faite pour l'ampli en façade
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
exact, la serie 1 n'a pas la sortie "out drive" faite pour être utilisée en facade. Les 1 sonnent beaucoup mieux dans une boucle d'effet, ou directement dans un poweramp.

edit: la M1 elle sonne vraiment terrible quand on mets une od808 (ou une TS9) devant!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
genesisguitar a écrit :
ils disent que les 1) sont pas faite pour l'ampli en façade
Mais ça peut faire son effet, une LA1 sortie cab sim en façade d'un petit ampli en mode clean. Testée et approuvée sur Peavey Nano Valve, et Marshall MG15CDR.

En façade, la sortie directe des LA1 est trop pétée d'aigus pour être exploitable, à mon goût.

Evidemment, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes sur des poweramps/return de boucle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Allez, rapidos, un petit sample improvisé pour la R2 :

http://soundcloud.com/vtm-1-1/(...)rpedo
Il s'agit de la R2 (high 12:00, mid 12:00, bass 12:00, gain 11:00) en direct dans le torpedo live avec le preset par défaut (Brit VintC), le même que celui que l'on trouve dans le plugin gratuit PI-Free. Pas d'eq ou de retouche post prise, c'est le son de base.

La guitare utilisée est une gibson LesPaul studio de base (490R et 498T). C'est juste un sample pour montrer que ça sonne, même s'il n'y a que du transi la dedans...

edit:le même sample, mais cette fois, sans le torpedo live, juste avec le cabSim out. pas de surprise, c'est quand même moins bien, et ça nécessiterai un peu d'eq pour être utilisable dans un mix. Mais ça peut dépanner. Pas d'eq ou de retouche post prise, c'est le son de base.
http://soundcloud.com/vtm-1-1/(...)htake
milenko
Merci pour les samples ! Ca donne carrément envie !

Du coup, j'hésite à nouveau entre une R2, une P2... ou une D2... .
Faut que je réécoute les quelques samples youtube.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
ted GMG a écrit :
Tu utilises quoi comme carte son VTM?
une vieille Edirol UA25 qui me suit depuis presque 10ans ! Je l'ai acheté avec ma premiere config home studio, basée sur un Pentium 4, et aujourd'hui, elle me sert toujours sur mon imac 2012 ainsi que sur macbook! Ca n'est pas la carte son du siècle, mais le format est pratique, et ça bien son job. Ceci dit, je pense la changer pour une roland octacapture dès que possible
8oris
Merci!
en fait, c'est pas tellement hors sujet! ^^
J'avais lu sur AF que qu'en utilisant les preamp AMT avec des IR, le résultat dépendait énormément de la qualité des convertisseurs de la carte. Perso, j'ai une FA-66 d'Edirol et j'ai des résultats très moyens. Un des types sur AF (Hugue310) m'avait dit que ça venait de la carte son et que lui obtenait de bons résultats avec une RME Babyface (pas le même prix qu'une FA-66). Mais le fait que tu passes par une "simple" UA-25 me laisse songeur. Soit j'ai vraiment des doigts de merde, soit j'ai vraiment du mal à régler ma config avec des IR...
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Après, j'ai pas utilisé n'importe quelle IR, a mon goût, la techno two notes est ce que j'ai entendu de meilleur dans le domaine (on voit d'ailleurs bien la différence entre le sample torpedo et le sample avec la sortie CabSim de la pédale). Ceci dit, je n'ai pas encore essayé le machin de chez kemper, dont on ne dit que du bien également.

Quelle est ta config avec tes IR?

edit : et pour moi, l'élément le plus signicatif dans la chaine, c'est plutot la gratte ! Ces preamps, tout comme les preamps à lampes sonnent vraiment differemment selon la gratte et ses micros. Le sample ci dessus, je n'aurais pas pu le faire pareil avec autre gratte (c'est pour ça que j'ai précisé qu'il s'agit d'une gibby en 490/498 ). Pour exemple voici un titre produit avec la R1 et une gratte en EMG, on voit qu'on a pas du tout le même genre de dynamique avec cette gratte, alors qu'il s'agit de la même pédale (enfin, la c'etait une R1 et pas une R2, mais le circuit est normalement le même).

La R2 sonne vraiment mortel avec des LesPaul (j'ai testé avec le couple 490/498 de la studio, le BB3/P90 de ma BFG, le EMG81/EMG85 de mon kit DIY).
Avec la P1, j'ai trouvé LE son qui me plait le plus en utilisant plutot des grattes dont les micros ont un niveau de sortie plus faible (genre ma RG270 ou la RG7321), et voir en rajoutant une OD808 avant d'attaquer. La E1 a une disto vraiment droite, ça sonne bien avec la majorité de mes grattes (j'en ai 16!)
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Le PI-Free est juste excellent. L'unique couple baffle/micro proposé (mais dont les possibilités sont multipliées par la possibilité de jouer librement sur le placement de micro) est vraiment une réussite. De plus, il est gratuit, pas limité dans le temps, ne nécessite pas de clé ilok. bref, il déchire (j'avais fait un petit article sur ce plugin à sa sortie, depuis, tout les défauts ou réserves que j'avais listé ont tous été corrigé )

Après, si tu as une clé ilok, tu peux tester le soft en intégralité pendant une durée limitée me semble t'il....

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...