Question sur la "Double Muff"

Forum Electro Harmonix
Forums
Matthieu S
Le bassiste de mon groupe a acheté une Electro-Harmonix Double Muff

je l'ai testée avec ma gratte, mais une chose m'a surpris:

avec les potards "Muff1" à 0 mais "Muff2" à fond, j'ai pas de son.

"Muff1" à fond mais "Muff2" à 0, pas de son non plus....

avec les potards à fond, j'ai un max de saturation, mais aussi le volume bien plus fort, comme s'il y avait un boost

donc en fait, je n'arrive pas à avoir beaucoup de saturation, avec le volume identique que le clean...

est-ce bien normal ?

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 29 Mar 06, 09:27
Matthieu S a écrit :
est-ce bien normal ?

Oui, la double Muff est une pédale difficile à régler. Je trouve mon bonheur soit en single, le potard du bas au 2/3, soit en double en jouant vers la mi-course sur les deux. L'avantage que j'y trouve est d'avoir deux réglages de disto sur une seule pédale permettant de passer d'un morceau à l'autre en ne titillant que le minimum. Ça demande du boulot en fine-tuning mais je trouve que ça vaut le coup.
Matthieu S
jzu a écrit :

Oui, la double Muff est une pédale difficile à régler. Je trouve mon bonheur soit en single, le potard du bas au 2/3, soit en double en jouant vers la mi-course sur les deux.


ah ok, j'ai constaté la même chose

donc visiblement, c'est bien normal...

jzu a écrit :

L'avantage que j'y trouve est d'avoir deux réglages de disto sur une seule pédale permettant de passer d'un morceau à l'autre en ne titillant que le minimum. Ça demande du boulot en fine-tuning mais je trouve que ça vaut le coup.


mouhai, pas très pratique pour du live....

enfin bon, mon bassiste s'en sert que pour certains morceaux (Muse, President of the USA......) donc ça devrait le faire
CRünCH
Matthieu S a écrit :
Le bassiste de mon groupe a acheté une Electro-Harmonix Double Muff

je l'ai testée avec ma gratte, mais une chose m'a surpris:

avec les potards "Muff1" à 0 mais "Muff2" à fond, j'ai pas de son.

"Muff1" à fond mais "Muff2" à 0, pas de son non plus....


les deux circuits fonctionnent en cascade donc je pense que si tu en mets un des deux sur 0, ça coupe le son
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 29 Mar 06, 13:45
Matthieu S a écrit :
jzu a écrit :
L'avantage que j'y trouve est d'avoir deux réglages de disto sur une seule pédale permettant de passer d'un morceau à l'autre en ne titillant que le minimum. Ça demande du boulot en fine-tuning mais je trouve que ça vaut le coup.


mouhai, pas très pratique pour du live....

On s'en tire en calibrant soigneusement les deux potentiomètres pour n'avoir que le switch à bouger entre deux morceaux. Ceci dit je pense sérieusement intégrer la pédale dans un autre boîtier afin d'ajouter un potard de gain entre les deux étages ou en sortie (si c'est facile à faire) et remplacer ce petit switch de daube par un truc plus sérieux au pied, et avec une LED pour faire bonne mesure.

Même sans ces modifs, j'aime bien cette pédale surout parce que j'ai trouvé 2 sons sympas, réellement utilisables et utilisés, dans un seul petit boîtier léger et pas cher.
Gabouel
en fait, c'est pas bien compliqué... l'un ou l'autre des potards sert de master et l'autre de gain en mode double.

Tu peux mettre la muff1 a fond, et regler le volume avec le muff2
ou mettre le muff2 a fond et regler le volume avec le muff1...par exemple.

j'ai utilisé un temps cette pedale en groupe, et je peux te dire que je pouvis avoir le volume exact que je voulais...

un autre truc : si la double muff n'est pas placée juste apres la gratte, elle n'a plus de basse ni de gain... le son devaient criard... par contre placé directement apres la gratte, le son est bien plus gros, et saturé...

faut se calibrer les oreilles par exemple en se branchant direct gratte > double muff > ampli... et ensuite voir quel effet (wah, etc) peut se placer avant cette pedale sans en denaturer le son...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jzu
    le 29 Mar 06, 20:23
Gabouel a écrit :
j'ai utilisé un temps cette pedale en groupe, et je peux te dire que je pouvis avoir le volume exact que je voulais...

La difficulté est de conserver le même volume en single et en double avec deux sons utilisables. Ce n'est pas si évident comparé à deux pédales distinctes dont on peut régler indépendamment le volume. C'est pour ça que je pensais mettre un petit potard supplémentaire (mais je ne l'ai pas encore ouverte pour voir si c'est possible).
Matthieu S
Gabouel a écrit :

j'ai utilisé un temps cette pedale en groupe, et je peux te dire que je pouvis avoir le volume exact que je voulais...


Ok pour trouver le volume que tu veux, mais pour le gain, c'est pas gagné...

puisque que chaque potard sert de "gain" et de "volume"

plus tu montes, plus t'as de gain, mais plus c'est fort....
lokrian
crch a écrit :
Matthieu S a écrit :
Le bassiste de mon groupe a acheté une Electro-Harmonix Double Muff

je l'ai testée avec ma gratte, mais une chose m'a surpris:

avec les potards "Muff1" à 0 mais "Muff2" à fond, j'ai pas de son.

"Muff1" à fond mais "Muff2" à 0, pas de son non plus....


les deux circuits fonctionnent en cascade donc je pense que si tu en mets un des deux sur 0, ça coupe le son


exacte , sur la mienne je trouve le reglage facile , c'est "plug n play"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gabouel
Matthieu S a écrit :
Gabouel a écrit :

j'ai utilisé un temps cette pedale en groupe, et je peux te dire que je pouvis avoir le volume exact que je voulais...


Ok pour trouver le volume que tu veux, mais pour le gain, c'est pas gagné...

puisque que chaque potard sert de "gain" et de "volume"

plus tu montes, plus t'as de gain, mais plus c'est fort....



hum... si tu preferes le grain du muff2, tu regles ton niveau de gain en mettant le muff2 ou tu veux, puis tu montes le gain1 jusqu'a obtenir le volume desiré... et inversement pour le muff1

je vois pas ou est le probleme....
Matthieu S
Gabouel a écrit :

hum... si tu preferes le grain du muff2, tu regles ton niveau de gain en mettant le muff2 ou tu veux, puis tu montes le gain1 jusqu'a obtenir le volume desiré... et inversement pour le muff1

je vois pas ou est le probleme....


le problème, c'est que ce qui est intéréssant cette pédale c'est de pouvoir mixer le grain des deux disto (Muff1 et Muff2)

or il n'est pas possible d'avoir 3/4 de Muff1 ainsi que 3/4 de Muff2 avec le même volume... donc ça limite les possibilités de la pédale

maintenant, moi je m'en fous, parce que c'est pour mon bassiste alors...
lokrian
Matthieu S a écrit :
Gabouel a écrit :

hum... si tu preferes le grain du muff2, tu regles ton niveau de gain en mettant le muff2 ou tu veux, puis tu montes le gain1 jusqu'a obtenir le volume desiré... et inversement pour le muff1

je vois pas ou est le probleme....


le problème, c'est que ce qui est intéréssant cette pédale c'est de pouvoir mixer le grain des deux disto (Muff1 et Muff2)

or il n'est pas possible d'avoir 3/4 de Muff1 ainsi que 3/4 de Muff2 avec le même volume... donc ça limite les possibilités de la pédale

maintenant, moi je m'en fous, parce que c'est pour mon bassiste alors...


ouai mais la hausse de volume est pas gigantesque , c'est pour ça que ça reste facilement exploitable
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Matthieu S
lokrian a écrit :

ouai mais la hausse de volume est pas gigantesque , c'est pour ça que ça reste facilement exploitable


pas gigantesque ?

ne m'obligez pas à faire des samples
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jzu
    le 30 Mar 06, 20:50
Matthieu S a écrit :
lokrian a écrit :

ouai mais la hausse de volume est pas gigantesque , c'est pour ça que ça reste facilement exploitable


pas gigantesque ?

ne m'obligez pas à faire des samples

+1

Je parlais bien de sons utilisables. La difficulté consiste à trouver l'équilibre de niveau entre le son de base de la gratte, un son en single et un son en double. J'y arrive mais ça n'a pas été de soi.
Matthieu S
jzu a écrit :

Je parlais bien de sons utilisables. La difficulté consiste à trouver l'équilibre de niveau entre le son de base de la gratte, un son en single et un son en double. J'y arrive mais ça n'a pas été de soi.


exactement !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...