Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Pickup-Booster / MXR Micro-Amp .... and Co

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Je viens de faire une petite comparaison entre la Super Chili Picoso et le MXR MicroAmp, et comme on pouvait s'y attendre, boost à fond, le niveau du volume general n'est pas vraiment différent...
Red Firebird
C'est plus compliqué que de simples histoires de décibels, il y a aussi l'impédance à prendre en compte et comme il a été dit c'est plus fait pour mettre devant le preamp que derrière. Et si tu veux colorer pourquoi pas carrément un EQ? ils ont presque toujours un boost.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Matthieu S
finyan a écrit :
Je viens de faire une petite comparaison entre la Super Chili Picoso et le MXR MicroAmp, et comme on pouvait s'y attendre, boost à fond, le niveau du volume general n'est pas vraiment différent...


dans la boucle ?
dafonkybwoy
fait attention au boost Seymour, c'est une vraie bouze d'apres les multiples avis: pas transparente pour 1 sou, gros problemes de fiabilité, etc...
(d'apres Harmony Central et autres).

Sinon, vise aussi les boost chez Banzai Effect: ils sont vraiment réputé pour etre les plus DRASTIQUE, ac une transparence a toutes épreuve.
on fout l'feu et on se casse!!
rigjoker
Le boost duncan n'est pas si mal que ça pour ce qu'il coute..par contre Mat ce n'est pas ce qu'il te faut pour ce que tu désires faire la ..

@+

BRUNO
Matthieu S
dafonkybwoy a écrit :
fait attention au boost Seymour, c'est une vraie bouze d'apres les multiples avis: pas transparente pour 1 sou, gros problemes de fiabilité, etc...
(d'apres Harmony Central et autres).

Sinon, vise aussi les boost chez Banzai Effect: ils sont vraiment réputé pour etre les plus DRASTIQUE, ac une transparence a toutes épreuve.


mais justement, je ne cherche pas la transparance, parce que avec la Micro-Amp en marche, ça rajoute des haut-médium et des basses, et ça fait ressortir du mix

rigjoker a écrit :
Le boost duncan n'est pas si mal que ça pour ce qu'il coute..par contre Mat ce n'est pas ce qu'il te faut pour ce que tu désires faire la ..


bah pourquoi ?
Centaur
Z-Vex Super Hard On ou Super Dupper ou Catalinbread Super Chili Picoso.

Je possède le SHO et le Catalinbread et c'est la fête, bien bien mieux que la MXR car plus transparente et je trouve que le niveau de sortie est plus élevé.
rigjoker
Matthieu Sah-k a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
fait attention au boost Seymour, c'est une vraie bouze d'apres les multiples avis: pas transparente pour 1 sou, gros problemes de fiabilité, etc...
(d'apres Harmony Central et autres).

Sinon, vise aussi les boost chez Banzai Effect: ils sont vraiment réputé pour etre les plus DRASTIQUE, ac une transparence a toutes épreuve.


mais justement, je ne cherche pas la transparance, parce que avec la Micro-Amp en marche, ça rajoute des haut-médium et des basses, et ça fait ressortir du mix

rigjoker a écrit :
Le boost duncan n'est pas si mal que ça pour ce qu'il coute..par contre Mat ce n'est pas ce qu'il te faut pour ce que tu désires faire la ..


bah pourquoi ?


Il ne s'appelle pas pickup booster pour rien.. c'est un truc specifique pour travailler en sortie de guitare... ce n'est pas le produit qu'il te faut

@+

BRUNO
Matthieu S
rigjoker a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

rigjoker a écrit :
Le boost duncan n'est pas si mal que ça pour ce qu'il coute..par contre Mat ce n'est pas ce qu'il te faut pour ce que tu désires faire la ..


bah pourquoi ?


Il ne s'appelle pas pickup booster pour rien.. c'est un truc specifique pour travailler en sortie de guitare... ce n'est pas le produit qu'il te faut


ah ok.... mais je me disais que peut-être on pouvait la mettre dans la boucle
Skinner
il y a les RC et AC Booster de Xotic
Matthieu S
Skinner a écrit :
il y a les RC et AC Booster de Xotic


ouhai mais le prix est légèrement abusé pour un booster
noelp
  • #26
  • Publié par
    noelp
    le 25 Mar 05, 11:29
La hot drive n'boost envoie +20 db.....
Red Firebird
Encore une fois c'est pas qu'une histoire de dB et le fait de le mettre dans la boucle change pas mal de paramètres. T'as pas répondu par rapport à la solution EQ, çà t'irait pas? C4est plus fait en général pour bosser à niveau ligne, donc derrière le preamp
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Matthieu S
Red Firebird a écrit :
Encore une fois c'est pas qu'une histoire de dB et le fait de le mettre dans la boucle change pas mal de paramètres. T'as pas répondu par rapport à la solution EQ, çà t'irait pas? C4est plus fait en général pour bosser à niveau ligne, donc derrière le preamp


j'ai peur que l'EQ n'ai pas assez de marge en puissance pour faire ressortir les solo
Red Firebird
La plupart du temps le passage rythmique/solo n'est pas vraiment un pb de puissance mais de répartition fréquentielle, il faut pouvoir passer à travers mais le fait de monter le son n'est pas forcément la solution. Pour en revenir à ton pb l'intéressant avec un effet adapté au niveau/impédance ligne c'est qu'il tiendra ses promesses question boost, alors qu'avec une pédale classique c'est un peu la loterie.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Matthieu S
Red Firebird a écrit :

La plupart du temps le passage rythmique/solo n'est pas vraiment un pb de puissance mais de répartition fréquentielle, il faut pouvoir passer à travers mais le fait de monter le son n'est pas forcément la solution.


je préfère jouer plus fort avec la même EQ, plutôt qu'au même niveau mais avec une EQ différente....

de plus, une pédale comme la Micro-Amp donne de la patate supplémentaire, mais aussi une altération de l'EQ: c'est pour ça que je recherche la même chose, mais en plus puissant

Red Firebird a écrit :

Pour en revenir à ton pb l'intéressant avec un effet adapté au niveau/impédance ligne c'est qu'il tiendra ses promesses question boost, alors qu'avec une pédale classique c'est un peu la loterie.


exactement... et c'est pour ça que j'ai fait un topic

En ce moment sur effet guitare et MXR...