Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Travel a écrit :
Hello,

L'un de vous sait-il quelle pédale d'expression va pouvoir aller avec, en terme d'impédance je veux dire?
J'ai parcouru la doc mais c'est pas explicite


tu peux utiliser une roland ev5.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
C.Florent a écrit :
Yes !
Avec un peu de chance, si la météo et la fin du monde nous laisse tranquille on devrait sans doute voir arriver le premier batch sous 10/15 jours.

Le plus gros dilemme sur ce Mobius va être: en mode pre/post gain ou en stéréo ?


j'ai contacté Vincent de GR, je vais lui envoyer un chèque. Je devrais en avoir une courant janvier. J'en peux plus d'attendre, elle me fait baver cette pédale... avec ma timeline et la bluesky, ça va donner sévère!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
C.Florent
Ah tu as craqué ?
Je ne pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps...
Moi je dois aller le cherche à La Poste ce matin !

Bon j'en ai profité pour mettre à jour la première page au niveau du descriptif des algorithmes et j'ai mis les liens "tontube" directement.

Hâte de la tester la machina !
✿ Ethan: You and I
corbobilly
Je viens d'en parcourir le manuel que l'on peut obtenir par ICI: je suis étonné qu'il n'y ait pas un logiciel d'édition joint avec cette pédale compte tenu du nombre de paramètres par rapport aux types de commandes ainsi que par rapport au prix d'achat .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
willem
corbobilly a écrit :
Je viens d'en parcourir le manuel que l'on peut obtenir par ICI: je suis étonné qu'il n'y ait pas un logiciel d'édition joint avec cette pédale compte tenu du nombre de paramètres par rapport aux types de commandes ainsi que par rapport au prix d'achat .


Le genre de logiciel dont tu parles va arriver pour le timeline, c'est en cours de finalisation et de test... Théoriquement il sera pas compliqué d'adapter ça au mobius.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
corbobilly
D'accord: merci pour la précision _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jeremy45
C.Florent a écrit :
Ah tu as craqué ?
Je ne pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps...
Moi je dois aller le cherche à La Poste ce matin !

Bon j'en ai profité pour mettre à jour la première page au niveau du descriptif des algorithmes et j'ai mis les liens "tontube" directement.

Hâte de la tester la machina !


Tu nous tiendras au courant pour la bête. J'aurais la prochaine tournée, j'aurais dû la réserver plus tôt, mais avec les fêtes de Noël, le banquier avait les fesses qui faisaient bravo...
Au moins, c'est sûr, j'en ai une en janvier
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
C.Florent
corbobilly a écrit :
Je viens d'en parcourir le manuel que l'on peut obtenir par ICI: je suis étonné qu'il n'y ait pas un logiciel d'édition joint avec cette pédale compte tenu du nombre de paramètres par rapport aux types de commandes ainsi que par rapport au prix d'achat .

C'est vrai, mais ça devrait être chose possible dans le courant de l'année 2013.
Mais ceci par rapport à une Adrenalinn par exemple, le logiciel n'est pas indispensable car les contrôles sur la Timeline ou la Mobius sont intuitifs et très faciles à utiliser.
Franchement les Strymon comparé à Eventide ou Roger Linn, ça se programme les yeux fermés...
✿ Ethan: You and I
C.Florent
C'est encore trop tôt pour rédiger un avis complet et détaillé, mais à chaud c'est quand même une machine incroyable aux possibilités assez gigantesques !

Mention coup de cœur aux Phaser, Pattern Trem, Destroyer et Quadrature.
Mention coup de gueule au Flanger et Phaser qui n'ont pas de réglage de Mix.

Pour avoir eu l'Orbit Flanger, je peux assurément dire que j'ai retrouvé très facilement 2/3 de mes sons préférés. Il y a plus de modes disponible que sur l'Orbit, par contre il faut ruser sur les réglages si on veut un flanger plus ou moins discret car il n'y a pas de réglage de Mix contrairement au Chorus.
C'est sans doute la "limitation" dont parlait Vincent...
Ce n'est pas insupportable ni complètement incontournable, mais c'est chiant il faut bien le dire
✿ Ethan: You and I
jeremy45
C.Florent a écrit :
C'est encore trop tôt pour rédiger un avis complet et détaillé, mais à chaud c'est quand même une machine incroyable aux possibilités assez gigantesques !

Mention coup de cœur aux Phaser, Pattern Trem, Destroyer et Quadrature.
Mention coup de gueule au Flanger et Phaser qui n'ont pas de réglage de Mix.

Pour avoir eu l'Orbit Flanger, je peux assurément dire que j'ai retrouvé très facilement 2/3 de mes sons préférés. Il y a plus de modes disponible que sur l'Orbit, par contre il faut ruser sur les réglages si on veut un flanger plus ou moins discret car il n'y a pas de réglage de Mix contrairement au Chorus.
C'est sans doute la "limitation" dont parlait Vincent...
Ce n'est pas insupportable ni complètement incontournable, mais c'est chiant il faut bien le dire


oh toi tu veux me faire douter...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Travel
jeremy45 a écrit :
Travel a écrit :
Hello,

L'un de vous sait-il quelle pédale d'expression va pouvoir aller avec, en terme d'impédance je veux dire?
J'ai parcouru la doc mais c'est pas explicite


tu peux utiliser une roland ev5.

OK merci!
C'est un début de piste.

De mon côté j'ai une Ernie ball 250 k
Comme je pense d'ici 1 ou 2 mois me lâcher sur la bête j'essaye d'anticiper... voir si la mienne passe ou s'il faut prendre autre chose!
En // j'ai posé la question chez Strymon pour voir quelles valeurs allaient le mieux.
Je posterais ici quand j'aurai la réponse
C.Florent
Travel a écrit :
[...]De mon côté j'ai une Ernie ball 250 k
Comme je pense d'ici 1 ou 2 mois me lâcher sur la bête j'essaye d'anticiper... voir si la mienne passe ou s'il faut prendre autre chose!
En // j'ai posé la question chez Strymon pour voir quelles valeurs allaient le mieux.
Je posterais ici quand j'aurai la réponse

Il me semble que c'est le modèle qu'utilise Pete Thorn avec sa Timeline...
J'en ai une chez moi, je vais regarder ce que ça donne avec le Mobius.
✿ Ethan: You and I
clown.celeste
C.Florent a écrit :
C'est encore trop tôt pour rédiger un avis complet et détaillé, mais à chaud c'est quand même une machine incroyable aux possibilités assez gigantesques !

Mention coup de cœur aux Phaser, Pattern Trem, Destroyer et Quadrature.

Mention coup de gueule au Flanger et Phaser qui n'ont pas de réglage de Mix.


J'vois qu'on a les mêmes impressions ! Par contre ne pas avoir de réglage de mix pour le phaser ne m'dérange pas du tout (j'ai toujours utilisé cet effet 100% wet)
jeremy45
MAX339 a écrit :
aaaaah j'en peux plus d'attendre le mieeeeeeeeen

Faites moi baver encore


tu vas l'avoir quand la tienne?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Strymon...