Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
MAX339 a écrit :
aaaaah j'en peux plus d'attendre le mieeeeeeeeen

Faites moi baver encore


tu vas l'avoir quand la tienne?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
clown.celeste
Bon alors cet aprèm', j'ai mis le Mobius dans la boucle du Timeline, et comme j'm'en doutais, le résultat est à la hauteur de mes espérances : c'est hyper musical et toujours précis (pas comme avec le M5 où ça devient vite trop brouillon, par exemple avec un phaser sur les répétitions) !

J'ai également commencé à passer en revue les presets (avec une feuille et un crayon pour noter ceux qui m'intéressent le plus), et ma foi, sur les 20 premiers, les 3/4 sont excellents (pour ne pas dire énormes, par ex. bank 17: quadrature, un ring modulator hyper rythmé).

Et le mode autoswell est juste sublime, surtout avec le potard depht poussé à plus de la moitié (ça donne un swell couplé à un vibrato)
grozeil
clown.celeste a écrit :
Bon alors cet aprèm', j'ai mis le Mobius dans la boucle du Timeline, et comme j'm'en doutais, le résultat est à la hauteur de mes espérances : c'est hyper musical et toujours précis (pas comme avec le M5 où ça devient vite trop brouillon, par exemple avec un phaser sur les répétitions) !

J'ai également commencé à passer en revue les presets (avec une feuille et un crayon pour noter ceux qui m'intéressent le plus), et ma foi, sur les 20 premiers, les 3/4 sont excellents (pour ne pas dire énormes, par ex. bank 17: quadrature, un ring modulator hyper rythmé).

Et le mode autoswell est juste sublime, surtout avec le potard depht poussé à plus de la moitié (ça donne un swell couplé à un vibrato)


Et avec ce système de pré/post, y'a moyen de câbler le couple en profitant des fois du Mobius dans la boucle et des fois avant la Timeline?
clown.celeste
J'ai pas encore essayé le pré/post, mais à priori tu ne peux pas utiliser le mobius dans la boucle et en dehors avant le timeline avec ce système. C'est soit avant soit après le timeline (enfin si j'ai bien compris ).

Pour pouvoir utiliser le mobius dans et en dehors du timeline, j'ai cette petite boite noire :

http://this1smyne.com/shop/the-dropout/

C'est un forumeur d'Harmony Central qui fabrique ce dropout, je voulais utiliser mon M5 dans et en dehors de la boucle du superego sans avoir sans arrêt à brancher/débrancher à chaque fois, et cette pédale le permet (je vais d'ailleurs m'en reprendre une), ce qui est vraiment très pratique !

Tu peux également faire ça avec un blender (Starfucker utilise son mosquito par exemple)
grozeil
Oui, je vois bien qui est ce fabricant, je suis un client régulier pour un tas de petites conneries bien pratiques. Dommage pour cette "limitation" de la Mobius. Je ne pense de toute façon m'en prendre une (la Modfactor que j'ai un temps eue m'a vacciné contre les modulations numériques), mais je garde un oeil dessus, on sait jamais
SämO
  • #95
  • Publié par
    SämO
    le 30 Dec 12, 20:28
Hello Clown.Celeste,

Petit H.S. pour comprendre l'usage de cette Mobius que peuvent en faire les uns et les autres :

- Pourrais tu nous donner le détail de ton Rig actuel (guitares, amps, effects) ?

D'avance merci !!!

MAX339
jeremy45 a écrit :
MAX339 a écrit :
aaaaah j'en peux plus d'attendre le mieeeeeeeeen

Faites moi baver encore


tu vas l'avoir quand la tienne?


Quand elle arrive
Aucune idée, c est via Crush the Button, ce sera surement au 1er arrivage
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
clown.celeste
SämO a écrit :
Hello Clown.Celeste,

Petit H.S. pour comprendre l'usage de cette Mobius que peuvent en faire les uns et les autres :

- Pourrais tu nous donner le détail de ton Rig actuel (guitares, amps, effects) ?

D'avance merci !!!



Je suis en train de tester différents branchements avec le mobius, dans la boucle du timeline, pré/post gain, pour savoir ce qui me convient le mieux. Dès qu'j'en aurai fini, promis je ferai un p'tit topo de mon board avec peut-être quelques samples de comment j'utilise le mobius
C.Florent
Sinon pour juste pour vous dire qu'hier soir j'ai testé le Mobius avec la Timeline sur un clavier (son de Piano/Rhodes) et c'était de la grosse tuerie !!
Des ambiances de malade, absolument magnifiques...
Je pense d'ailleurs que je vais aussi m'en servir en parallèle en studio pour autre chose que la guitare.

Quand tu vois la qualité des chorus/flanger/phaser/vibe/leslie/trémolo (sans parler des "petits" algo bonus comme l'autoswell, ring mod etc)... c'est hallucinant d'avoir autant d'effets en si peu de place pour un prix finalement abordable.

Max, tu attends quoi ?
✿ Ethan: You and I
C.Florent
clown.celeste a écrit :
J'ai pas encore essayé le pré/post, mais à priori tu ne peux pas utiliser le mobius dans la boucle et en dehors avant le timeline avec ce système. C'est soit avant soit après le timeline (enfin si j'ai bien compris ).[...]


Moi je pense que si...

Si tu actives Pre/Post et que tu branches le Mobius comme ça:
- En sortie des pédales de drive dans le Left In ->
- Tu sors en Left Out et va dans le Timeline Left In ->
- Du Timeline Right Out (Send fx loop) tu vas dans le Right In du Mobius (Input2) ->
- Du Mobius Right Out (Output2) tu vas dans le Timeline Right In (Return fx loop) ->

Avec ce système les algorithmes en "Post" devraient être dans la boucle du Timeline.
Je n'ai pas le temps d'essayer ce soir, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Oui c'est vrai que ce n'est pas marqué, mais du moment que ce sont bien les Input2 et Output2 qui servent à appliquer l'effet ça revient un peu au même qu'un T1M DropOut intégré...
✿ Ethan: You and I
_will_
Je me permets de flagger.

En vous lisant ça me donne juste envie d'acheter une nouvelle voisine de pedalboard à ma TL...
clown.celeste
Alors j'ai testé deux branchements hier :

1) tout d'abord celui de C.Florent (cf un peu plus haut) :

Effectivement avec ce système, on peut utiliser le mobius dans et en dehors du timeline ! Mais 2 problèmes se sont présentés à moi : d'abord quand chaque effet du mobius était en "post", un sifflement se faisait entendre, mais pas de son, donc j'ai foutu chaque effet en "pre" et là ça marchait, j'entendais bien le phaser par exemple sur les répétitions du timeline.

Ensuite j'me suis rendu compte qu'avec ce branchement, il est impossible d'utiliser le mobius avant une pédale de drive, par exemple le mode wha ou encore l'autoswell qui réagit mieux ainsi !

Et c'est c'qui m'a amené

2) à celui-ci :



En branchant comme indiqué sur la notice un drive aux Right in et Left out du mobius lui même branché au dropout, j'ai eu la joie à la fois d'utiliser le mobius dans le timeline (mais ça je le savais) mais surtout de pouvoir le placer pre-gain (ça j'était pas certain que ça marcherait) !

Le seul inconvenient avec ce système, c'est que seul le mobius dans le dropout activé, y'a également ce sifflement dont j'ai parlé plus haut (ça doit peut-être provenir du Right out du mobius connecté au Return en haut du dropout, pour une utilisation mono/stereo uniquement, le Return du dropout est connecté au Left out du mobius), il faut donc que je pense bien à bypasser d'abord la boite noire puis le timeline pour utiliser le mobius seul. C'est pas spécialement gênant en home-studio, mais en live ça doit pas être c'qui a de plus pratique

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux !

En ce moment sur effet guitare et Strymon...