Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
ourson91 a écrit :
allez je le tente, ça me fait trop marrer!

1) model
2) model
3) model
4) model
5) ampli
6) ampli
7) model
model
9) ampli (le vox?)
10) model
11) ampli (le tweed?)
12) ampli
13) model
14) model
15) ampli
16) ampli
17) model

kekchose de bon?! mdr

6 bonnes réponses, pas si mal...
BrianCarroll
gravityrem a écrit :
c'est vrai que le 16 à un son vraiment particulier....

je suppose que suis quasiement sur que pour la 16 c'est soit des lampes soit de la modulation....

vraiment chaud ....

sinon, au vu du nombre ahurissant d'erreurs faites par les courageux qui s'y sont lancés, la modelisation à reellement franchi un cap important....

ps :Tu peux nous rapeller quelle "becane" t'a servi à modeliser... ??

OK, je redonne la liste :
A) Petit Vox
B) Fender tweed
C) Ampli à transistor bas de gamme
D) Marshall à piles
E) Ampli à lampes NanoHead de Z-Vex branchée sur un 2x10
F) Preamp à lampes Avalon (seul)
G) SansAmp original
H) Line 6 Pod XT (simulation Vox AC15)
I) Line 6 Pod XT (simulation Matchless)
J) Line 6 Pod XT (simulation Supro)
K) Line 6 Amp Farm plug-in (simulationFender Deluxe)
L) Line 6 Amp Farm plug-in (simulation Soldano)
M) IK Multimedia AmpliTube plug-in (clean avec overdrive)
N) IK Multimedia AmpliTube plug-in (simulation Marshall plexi)
O) McDSP Chrome Tone plug-in ("Clean '60s")
P) McDSP Chrome Tone plug-in ('70s Crunch")
Q) Bomb Factory SansAmp PSA-1 plug-in
Le tout dans ProTools, sans EQ ou autre correction. De plus, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est un ingé du son en studio.

Et bravo aux courageux !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ayant le pod xt, mais n'ayant pas utilisé tous les amplis, et surtout n'ayant pas ecouté tous les "vrais" correspondants, c'est dur !

maintenant pour l'autre enervé avec son Vox, t'a reussi à tous les trouver ou pas?
C'est d'la merde !!
heatseeker
Merde j'ma planté en fait c'est le 15 que je préfère. Bah ouais on se refait pas il me faut un peu de satu.
En fait je trouve le grain très net et précis.
Le 16 ne démérite pas il y a une bonne attaque bien précise et le son ne pleure pas....

Pour continuer sur le même ton, le moins bon je l'attribuerai a l'ampli 3. Pour moi on dirait une guitare directement branchée sur le LineIn de la carte son.

Mention spéciale pour le 10, je lui mettrai bien l'ampli a pile celui-là. ça pleurniche comme le petit haut parleur de gadget indispensable.

Je ne me lancerai pas personnellement dans une recherche de l'ampli a lampe / pas a lampe car je trouve ça super suicidaire.
oooli
  • oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le 04 Août 2004, 23:48
je dirai d'instinct a la premiere ecoute (voire d'une oreille de néophite)

1.lampe
2.lampe
3.model
4.model tres joli
5.lampe
6.model
7.lamp
8.model
9.truc a pile la
10.lampe
11.lampe
12.lampe
13.model
14.lampe
15.ca doit etre le [c] ca
16.lampe
17.model

pour jouer aussi
en tout cas tres dur a determiner dans l'ensemble
mais le meilleur son c celui qui nous plait non ?!
heatseeker
je fais n'importe quoi ce soir moi, au lieu d'editer je cite .......
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 04 Août 2004, 23:56
Glamandshred a écrit :
TS808 a écrit :
mais oui bien sur... pffff !!! m'enfin, je suppose que tu dois avoir raison, sinon ca va encore pleurer... C'est vrai que les meilleurs amplis sont à modélisation, voilà il est content ???

mais t'as vraiment rien compris à ce post on dirait ... je te conseille les cours de français pour que tu comprennes les mots simples ... c'est un test en aveugle pour savoir si les amplis à modelisation arrivent à la hauteur des amplis à lampes... personne n'a dit que l'un ou l'autre etait mieux ... c'est un petit jeu pour evaluer le chemin qui reste à faire aux ampli sà modelisation ... et vlà maintenant que tu fais ton vexé ... putain, mais c'est dingue, lis le topic avant de t'emporter avec ton "AC30 qui pourri n'importe quel Spider" ... fais le test et vois si tu te plantes ou pas ...

C'est carrement sympa comme observation et comme test ... "le but n'est pas de disre la modelisation c'est mieux" ... la prochaine fois que tu reponds à un topic, lis le avant, tu verras c'est plus simple de ne pas etre hors sujet apres

C'est pas hors sujet, je vous cause de véritable ampli point. Quelle connerie de comparer !!! Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois... Ma fois, c'est un forum, on y fait ce qu'on veut mais qu'on ne m'enpêche pas de parler nan ??? Et pis JOUEZ, faites des concerts à la place des tests, c'est que dans ces moments là que tu vois si ca sonne, quand tu joues avec des autres zicos et pas tout seul dans ta chambre... OKI j'ai bien compris là je
radamantis
Citation:
Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois

en tout cas ton vox ac 30 il déchire plus que de la vodka !!!!!
tu ferait mieux d'arrêter avec tes comparaisons stupides..
c'est fou ce que les amplis de guitare on quelque chose a voir avec les voitures......
Il faudrait aussi arrêter (et d'autre seront d'accord avec moi) ce genre d'intervention dictatorial et de vouloir imposer ses idées à tout le monde, voir même a tenir des propos ridicules simplement pour avoir raison.
en tous cas ce topic est très bien.
maxsauzaie
TS808 t'es a l'ouest la, vraiment...relis le topic.
ourson91
BrianCarroll a écrit :
ourson91 a écrit :
allez je le tente, ça me fait trop marrer!

1) model
2) model
3) model
4) model
5) ampli
6) ampli
7) model
model
9) ampli (le vox?)
10) model
11) ampli (le tweed?)
12) ampli
13) model
14) model
15) ampli
16) ampli
17) model

kekchose de bon?! mdr

6 bonnes réponses, pas si mal...

yes
bilbon_s
Bon allez je me jette à l'eau avec mon oreille pourrie

1 - simu
2 - lampe
3 - simu
4 - transistor
5 - simu ou pile
6 - lampe
7 - transistor
8 - simu
9 - simu
10 - simu
11 - lampe
12 - simu
13 - simu
14 - lampe
15 - simu
16 - lampe
17 - simu
ourson91
faudrait demander à un pro comme manulonch de jeter une oreille à ça!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Août 2004, 11:52
radamantis a écrit :
Citation:
Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois

c'est fou ce que les amplis de guitare on quelque chose a voir avec les voitures......
Il faudrait aussi arrêter (et d'autre seront d'accord avec moi) ce genre d'intervention dictatorial et de vouloir imposer ses idées à tout le monde, voir même a tenir des propos ridicules simplement pour avoir raison.

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Enfin, c'est bon, vous avez raison, VIVE LA SIMULATION...
bilbon_s
??
mais c'est pas vrai tu le fait exprès TS808 ou quoi ?

t'as fini de faire des posts complètement cons et à côté de la plaque ??

Ca devient chiant la. Si tu tiens à contribuer alors relis bien le topic et essaye de comprendre au lieu de t'emballer et de dire n'importe quoi.

Dsl je m'emporte un peu mais des fois je me pose des questions...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bilbon_s a écrit :
??
mais c'est pas vrai tu le fait exprès TS808 ou quoi ?

t'as fini de faire des posts complètement cons et à côté de la plaque ??

Ca devient chiant la. Si tu tiens à contribuer alors relis bien le topic et essaye de comprendre au lieu de t'emballer et de dire n'importe quoi.

Dsl je m'emporte un peu mais des fois je me pose des questions...

+1 ... mai bon, moi j'ai pas mon BAFA donc j'ai laissé tomber
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
heatseeker
TS808 a écrit :
radamantis a écrit :
Citation:

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Enfin, c'est bon, vous avez raison, VIVE LA SIMULATION...

Hé tu vas devenir mesquin. Depuis quand le valeur des choses tient a leur prix ou a leur apparence...
Achète toi donc une Ferrari et profites-en bien.... Mais ne crache pas sur ceux qui utilisent Peugeot.... On sourira tranquillement a chaque fois que tu feras le plein et que tu devras faire l'entretien...

Je trouve bizzare d'opposer la modélisation aux ampli a lampe. Tout cela peut parfaitement cohabiter sans avoir a se bouffer. Ca fait combien d'années que les plus grands guitaristes utilisent des pédales entièrement electroniques devant leurs super amplis a lampe... Franchement tu penses que ce sont des blaireaux.

Perso pour moi la modélisation c'est surtout un moyen simple d'obtenir des sons tout a fait correctes (mais pour ça il faut un peu se prendre la tête c'est sur) sans avoir a dépenser des sommes délirantes...
Ce que n'ont pas les amplis a lampes, de base, c'est la polyvalence. Si ça ne te sert a rien tant mieux pour toi, mais comprend aussi que certains y trouvent leur intérêt....

En ce moment sur effet guitare...