Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
TS808 a écrit :
radamantis a écrit :
Citation:
Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois

en tout cas ton vox ac 30 il déchire plus que de la vodka !!!!!
tu ferait mieux d'arrêter avec tes comparaisons stupides..
c'est fou ce que les amplis de guitare on quelque chose a voir avec les voitures......
Il faudrait aussi arrêter (et d'autre seront d'accord avec moi) ce genre d'intervention dictatorial et de vouloir imposer ses idées à tout le monde, voir même a tenir des propos ridicules simplement pour avoir raison.
en tous cas ce topic est très bien.

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Enfin, c'est bon, vous avez raison, VIVE LA SIMULATION...

Hé tu vas devenir mesquin. Depuis quand le valeur des choses tient a leur prix ou a leur apparence...
Achète toi donc une Ferrari et profites-en bien.... Mais ne crache pas sur ceux qui utilisent Peugeot.... On sourira tranquillement a chaque fois que tu feras le plein et que tu devras faire l'entretien...

Je trouve bizzare d'opposer la modélisation aux ampli a lampe. Tout cela peut parfaitement cohabiter sans avoir a se bouffer. Ca fait combien d'années que les plus grands guitaristes utilisent des pédales entièrement electroniques devant leurs super amplis a lampe... Franchement tu penses que ce sont des blaireaux.

Perso pour moi la modélisation c'est surtout un moyen simple d'obtenir des sons tout a fait correctes (mais pour ça il faut un peu se prendre la tête c'est sur) sans avoir a dépenser des sommes délirantes...
Ce que n'ont pas les amplis a lampes, de base, c'est la polyvalence. Si ça ne te sert a rien tant mieux pour toi, mais comprend aussi que certains y trouvent leur intérêt....
ourson91
pour éviter de pourir le topic, le mieux c'est de rester dans le sujet, donc de ne pas répondre...

j'attends les résultats des deux nouvelles propositions qui sont arrivées!!! ;-)
bilbon_s
C vrai ça je veux mes résultats !

Sinon un petit commentaire : je trouve que même les sons que je trouve les meillleurs ne sont pas géniaux, mais ça vient peut-être de l'enregistrement.

Savez-vous quel est le protocol de test ?
BrianCarroll
oooli a écrit :
je dirai d'instinct a la premiere ecoute (voire d'une oreille de néophite)

1.lampe
2.lampe
3.model
4.model tres joli
5.lampe
6.model
7.lamp
8.model
9.truc a pile la
10.lampe
11.lampe
12.lampe
13.model
14.lampe
15.ca doit etre le [c] ca
16.lampe
17.model

pour jouer aussi
en tout cas tres dur a determiner dans l'ensemble
mais le meilleur son c celui qui nous plait non ?!

4 bonnes réponses, courage !
BrianCarroll
bilbon_s a écrit :
Bon allez je me jette à l'eau avec mon oreille pourrie

1 - simu
2 - lampe
3 - simu
4 - transistor
5 - simu ou pile
6 - lampe
7 - transistor
8 - simu
9 - simu
10 - simu
11 - lampe
12 - simu
13 - simu
14 - lampe
15 - simu
16 - lampe
17 - simu

7 bonnes réponses !
Je compte pas les réponses avec "OU", ce serait un peu trop facile...
bilbon_s
Même pas 50%.. c dur !!!

Rmq c bien si on fait pas de différence entre une simu à 300 euros et un ampli à 3000 ça va faire des économies ! lol

(surtout ne prends pas cette remarque au premier degré TS808 )
bilbon_s
Je note quand même que pour le 9 on a eu comme réponse modélisation, truc a pile, et vox...

C assez incroyable
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
TS808 a écrit :

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Non mais n'importe quoi... Tu sais on en a rien a foutre de jouer sur un ampli fisher price voir sur un plugin si une fois enregitré personne ne peut faire la différence avec un ampli a lampes a 5000€ (parce que qu'on parle HOME STUDIO la pas de live comme ça te l'a été déja dit 3 fois).
Toi t'es le genre de mec t'aurais un ampli a modélisation tu nous dirais le contraire j'en suis sur... mais non t'as mis de l'argent dans ton vox alors ça te ferait trop mal qu'on puisse avoir le même son avec une modélisation. navrant...
votre publicité ici
heatseeker
bilbon_s a écrit :
Je note quand même que pour le 9 on a eu comme réponse modélisation, truc a pile, et vox...

C assez incroyable

Ouais mais tu comprends, c'est pas en live tout ça, tout ça
Une ferrari ça s'exprime sur un circuit, pas en ville
Bon OK j'arrête....

Mais sinon, ce que je trouve marrant c'est que j'ai l'impression que les gens mettent "lampe" pour les sons qu'ils apprécient. Je ne sais pas si je me trompe mais il serait intéressant de voir si c'est bien le cas.
Dites, pour les gens qui ont eu le courage de se lancer (moi je peux pas), quel critère vous permet de différencier lampe et pas lampe ?
Ce n'est pas une critique c'est juste pour vérifier mon impression.

Par contre ce que je trouve vraiment dur dans ce test c'est que les sons sont vraiment différents. Il y a des sons plus ou moins saturés, d'autre très clair. Ce qui rend les choses super complexes.
Et finalement c'est aussi très bien, ça démontre que la modélisation, même si elle est présenté comme cela, n'est pas fait que pour ressembler a... Ca permet de créer des sons convaincants.
mouarfy
  • mouarfy
Enfin par contre on voir bien que les prises ont été faites par un pro je trouve, et qui a quand même le matos derrière... je pense pas que ses prises de modélisation soient de la prise directe entre autres, mais plutôt repiquées par un micro. Et la prise directe c'est quand même la façon dont la plupart des gens utilisent la modélisation en géneral. Enfin ptet que je me trompe...
Parce que là c'est clair que c'est assez dur de discerner, alors qu'en géneral ça s'entend quand même (particulièrement avec le genre de riff qu'il joue)

Mais j'aimerai bien voir le même test réalisé par des membres du forum qui ont de quoi comparer. Le plus dur serait de trouver quelqu'un de vraiment impartial et qui a le matos nécessaire...
votre publicité ici
bilbon_s
En ce qui me concerne j'avoue que je tombe un peu dans le travers que tu énonces, à savoir que quand le son me plait j'ai tendance à mettre "lampe".

D'un autre côté c difficile de juger sur un autre critère puisque le but des modélisations est justement de ressembler aux lampes

Sinon qd ça me parait plus "synthétique" ou "étriqué" je penche pour la modélisation ou le "truc a pile".

Mais bon au final on va voir ce qu'il en est vraiment, et j'ai hate de connaitre les résultat !
mouarfy
  • mouarfy
Bon allez je me lance :
1.lampes
2.mod
3. mod
4.mod
5.
6. lampes
7. lampes
8. mod
9. piles
10. lampes
11. lampes
12. mod
13. mod
14. lampes
15. lampes
16. lampes
17. modélisation
votre publicité ici
mouarfy
  • mouarfy
j'aimerai bien voir les réponses de gillou
votre publicité ici
BrianCarroll
mouarfy a écrit :
Bon allez je me lance :
1.lampes
2.mod
3. mod
4.mod
5.
6. lampes
7. lampes
8. mod
9. piles
10. lampes
11. lampes
12. mod
13. mod
14. lampes
15. lampes
16. lampes
17. modélisation

3 bonnes réponses...
mouarfy
  • mouarfy
BrianCarroll a écrit :

3 bonnes réponses...

bon ben comme quoi je fais bien de jouer sur des modélisations
votre publicité ici
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Août 2004, 15:08
mouarfy a écrit :
TS808 a écrit :

Non mais n'importe quoi... Tu sais on en a rien a foutre de jouer sur un ampli fisher price voir sur un plugin si une fois enregitré personne ne peut faire la différence avec un ampli a lampes a 5000€ (parce que qu'on parle HOME STUDIO la pas de live comme ça te l'a été déja dit 3 fois).
Toi t'es le genre de mec t'aurais un ampli a modélisation tu nous dirais le contraire j'en suis sur... mais non t'as mis de l'argent dans ton vox alors ça te ferait trop mal qu'on puisse avoir le même son avec une modélisation. navrant...

Ah AH AH, c'est marrant, j'ai surement mis moi d'argent que toi dans mon vox, mais bon, cela dit, continuez avec vos simul et autre mp3, plus le son est artificiel plus vous aimer ca, c'est bien, ca va faire chuter les prix des "vintages" et je vous en remercie

En ce moment sur effet guitare...