Test en "aveugle" Modélisation / Vrais Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Août 2004, 15:08
mouarfy a écrit :
TS808 a écrit :

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Enfin, c'est bon, vous avez raison, VIVE LA SIMULATION...

Non mais n'importe quoi... Tu sais on en a rien a foutre de jouer sur un ampli fisher price voir sur un plugin si une fois enregitré personne ne peut faire la différence avec un ampli a lampes a 5000€ (parce que qu'on parle HOME STUDIO la pas de live comme ça te l'a été déja dit 3 fois).
Toi t'es le genre de mec t'aurais un ampli a modélisation tu nous dirais le contraire j'en suis sur... mais non t'as mis de l'argent dans ton vox alors ça te ferait trop mal qu'on puisse avoir le même son avec une modélisation. navrant...

Ah AH AH, c'est marrant, j'ai surement mis moi d'argent que toi dans mon vox, mais bon, cela dit, continuez avec vos simul et autre mp3, plus le son est artificiel plus vous aimer ca, c'est bien, ca va faire chuter les prix des "vintages" et je vous en remercie
Bitozar1
bon ça suffit là ! svp !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
A mon tour (m=mod, l=lampe)

1.m
2.l
3. m
4.l
5. m
6. m
7. m
8. l
9. pile
10. m
11. m
12. l
13. l
14. m
15. l
16. m
17. l
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Août 2004, 18:04
Aller, je m'y risque, pour le fun, meme si j'ai pas une oreille extra

1 - Transistor
2 - PC
3 - PC
4 - Mod
5 - PC
6 - Lampe
7 - Mod
8 - Mod
9 - Pile
10 - Lampe
11 - Z
12 - PC
13 - PC
14 - Lampe
15 - Mod
16 - PC
17 - PC
BrianCarroll
TS808 a écrit :
mouarfy a écrit :
TS808 a écrit :

Quoi ! ma comparaison est stupide... Et la votre de comparer des jouets à des amplis, c'est pas stupide ?

Enfin, c'est bon, vous avez raison, VIVE LA SIMULATION...

Non mais n'importe quoi... Tu sais on en a rien a foutre de jouer sur un ampli fisher price voir sur un plugin si une fois enregitré personne ne peut faire la différence avec un ampli a lampes a 5000€ (parce que qu'on parle HOME STUDIO la pas de live comme ça te l'a été déja dit 3 fois).
Toi t'es le genre de mec t'aurais un ampli a modélisation tu nous dirais le contraire j'en suis sur... mais non t'as mis de l'argent dans ton vox alors ça te ferait trop mal qu'on puisse avoir le même son avec une modélisation. navrant...

Ah AH AH, c'est marrant, j'ai surement mis moi d'argent que toi dans mon vox, mais bon, cela dit, continuez avec vos simul et autre mp3, plus le son est artificiel plus vous aimer ca, c'est bien, ca va faire chuter les prix des "vintages" et je vous en remercie

Ok, si tu veux, mais c'est quoi ta réponse au test ???
BrianCarroll
Bitozar1 a écrit :
A mon tour (m=mod, l=lampe)

1.m
2.l
3. m
4.l
5. m
6. m
7. m
8. l
9. pile
10. m
11. m
12. l
13. l
14. m
15. l
16. m
17. l

8 bonnes réponses, presque la moyenne !
BrianCarroll
ceem a écrit :
Aller, je m'y risque, pour le fun, meme si j'ai pas une oreille extra

1 - Transistor
2 - PC
3 - PC
4 - Mod
5 - PC
6 - Lampe
7 - Mod
8 - Mod
9 - Pile
10 - Lampe
11 - Z
12 - PC
13 - PC
14 - Lampe
15 - Mod
16 - PC
17 - PC

Que 3 bonnes réponses, mais tu as pris beaucoup plus de risques que les autres, puisque tu as fait la distinction entre modélisation hard et soft. tu as beaucoup de bonnes réponses si on fait abstraction de ce point.

Petit "indice" : j'ai effectivement l'impression que vous classez presque tous, les sons que vous trouvez sympa dans les vrais amplis et les sons pas top en modélisation...
Ce n'est pas la bonne méthode !
Mais attention, l'inverse n'est pas la solution non plus, il y a des pièges !

Par contre, je me doutais que le NanoHead Z-Vex serait dur à identifier mais je ne pensais pas que le petit ampli Marshall à piles poserait autant de problèmes...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Août 2004, 23:28
Oui effectivement, j'ai pris plus de risque moaaa
Si on ne compte que les Mod/ lampe, ca donne combien de bonnes reponses ?

1 - Transistor
2 - Simu
3 - Simu
4 - Simu
5 - Simu
6 - Lampe
7 - Simu
8 - Simu
9 - Pile
10 - Lampe
11 - Z
12 - Simu
13 - Simu
14 - Lampe
15 - Simu
16 - Simu
17 - Simu
BrianCarroll
ceem a écrit :
Oui effectivement, j'ai pris plus de risque moaaa
Si on ne compte que les Mod/ lampe, ca donne combien de bonnes reponses ?

1 - Transistor
2 - Simu
3 - Simu
4 - Simu
5 - Simu
6 - Lampe
7 - Simu
8 - Simu
9 - Pile
10 - Lampe
11 - Z
12 - Simu
13 - Simu
14 - Lampe
15 - Simu
16 - Simu
17 - Simu

8 bonnes réponses, c'est quand même beaucoup mieux !
madchap
pffou.....plus jecoute et moins jsuis sur!
ca c du blind test qui calme...
le pire c que je narrive meme pas a identifier le petit marshall ou le transistor bas de gamme :{}:
(je sens que jvais faire des economies sur mes prochains achats moi!! )
allez ....une ptite tentative avant daller dormir
on verra demain si ya du score ou si jsuis bon pour la repeche!
1 mod
2 lampe
3 lampe
4 mod
5 lampe
6 mod
7 mod
8 mod
9 mod
10 mod
11 lampe
12 mod
13 mod
14 lampe
15 mod
16 mod
17 mod

?? ?:
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Août 2004, 03:35
1/ faux
2/ vrai
3/ vrai
4/ faux
5/ vrai (petit vox?)
6/ faux
7/ faux (simu soldano?)
8/ faux
9/ vrai (ampli à piles?)
10/ faux
11/ vrai
12/ faux
13/ faux (simu du plexi?)
14/ faux
15/ vrai
16/ vrai
17/ faux

Combien de faute? lol
(sans compter les parenthèses!)

EDIT : Euh... Combien de bonnes réponses plutôt?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Août 2004, 04:00
TS808 a écrit :
Glamandshred a écrit :
TS808 a écrit :
mais oui bien sur... pffff !!! m'enfin, je suppose que tu dois avoir raison, sinon ca va encore pleurer... C'est vrai que les meilleurs amplis sont à modélisation, voilà il est content ???

mais t'as vraiment rien compris à ce post on dirait ... je te conseille les cours de français pour que tu comprennes les mots simples ... c'est un test en aveugle pour savoir si les amplis à modelisation arrivent à la hauteur des amplis à lampes... personne n'a dit que l'un ou l'autre etait mieux ... c'est un petit jeu pour evaluer le chemin qui reste à faire aux ampli sà modelisation ... et vlà maintenant que tu fais ton vexé ... putain, mais c'est dingue, lis le topic avant de t'emporter avec ton "AC30 qui pourri n'importe quel Spider" ... fais le test et vois si tu te plantes ou pas ...

C'est carrement sympa comme observation et comme test ... "le but n'est pas de disre la modelisation c'est mieux" ... la prochaine fois que tu reponds à un topic, lis le avant, tu verras c'est plus simple de ne pas etre hors sujet apres

C'est pas hors sujet, je vous cause de véritable ampli point. Quelle connerie de comparer !!! Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois... Ma fois, c'est un forum, on y fait ce qu'on veut mais qu'on ne m'enpêche pas de parler nan ??? Et pis JOUEZ, faites des concerts à la place des tests, c'est que dans ces moments là que tu vois si ca sonne, quand tu joues avec des autres zicos et pas tout seul dans ta chambre... OKI j'ai bien compris là je

Pour résumer :
Le but de ce topic est de voir si, EN STUDIO, la modélisation arrive à la cheville des amplis "réel".

Comparer une Dino de 1971 avec une 607, bien sûr que c'est faisable : sur quel critère? Vitesse max? Accelération? Freinage?...

Ici ce n'est même pas une comparaison on cherche juste à vérifier le taux de crédibilité et le réalisme des amplis/plugins à modélisation. On ne parle ni de puissance, ni de look, ni de réglages, ni de possibilités,...
En + ce test peut permettre aux réticents (je ne vise personne :lol de juger un son sans avoir de faux jugement de départ... Et peut-être de se réconcilier avec la modélisation (je répète, on parle ici de STUDIO, pas de live).
Invité
Je vous lit depuis un petit moment (et je subit autant que vous les vociférations hystériques de "je n'aime que les lampes et je crache sur la modélisation, mais j'ai un pseudo qui renvoie à une pédale pleine d'électronique"), et je me rends compte d'une chose : quand vous vous trouvez dans une situation réelle, c'est-à-dire devant un ampli, vous vous fiez plus à vos yeux qu'à vous oreilles ,vue la difficulté que vous eprouvez à faire la différence entre différents types d'ampli. Bien sûr je m'inclus dans le lot, car, après écoute du mp3, je me sens bien incapable de dire quel ampli fait quoi. J'attends les résultat.
verkire
  • verkire
  • Special Total utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Je vous lit depuis un petit moment (et je subit autant que vous les vociférations hystériques de "je n'aime que les lampes et je crache sur la modélisation, mais j'ai un pseudo qui renvoie à une pédale pleine d'électronique"), et je me rends compte d'une chose : quand vous vous trouvez dans une situation réelle, c'est-à-dire devant un ampli, vous vous fiez plus à vos yeux qu'à vous oreilles ,vue la difficulté que vous eprouvez à faire la différence entre différents types d'ampli. Bien sûr je m'inclus dans le lot, car, après écoute du mp3, je me sens bien incapable de dire quel ampli fait quoi. J'attends les résultat.

Mega +1
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
ourson91
stinkkfoot a écrit :

ben globalement, j'ai fait comme tout le monde... j'ai mis bêtement 'ampli' pour les sons que j'aime.
mais en fait, pour pouvoir faire une distinction de manière plus simple, il faudrait utiliser le même type de son sur chacun des enregistrements... là, comme ça, c'est vraiment difficile.
et puis bon il faut bien dire ce qui est... jusqu'à présent je n'ai joué que sur marshall et fender the twin... alors la différence est plutôt facile à faire
STAM
  • STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le 06 Août 2004, 12:11
Intéressant comme topic.

Voici mon choix:

1. model
2. lampes
3. model
4. model