TS808 a écrit :
Glamandshred a écrit :
TS808 a écrit :
mais oui bien sur... pffff !!! m'enfin, je suppose que tu dois avoir raison, sinon ca va encore pleurer... C'est vrai que les meilleurs amplis sont à modélisation, voilà il est content ???
mais t'as vraiment rien compris à ce post on dirait ... je te conseille les cours de français pour que tu comprennes les mots simples ... c'est un test en aveugle pour savoir si les amplis à modelisation arrivent à la hauteur des amplis à lampes... personne n'a dit que l'un ou l'autre etait mieux ... c'est un petit jeu pour evaluer le chemin qui reste à faire aux ampli sà modelisation ... et vlà maintenant que tu fais ton vexé ... putain, mais c'est dingue, lis le topic avant de t'emporter avec ton "AC30 qui pourri n'importe quel Spider" ... fais le test et vois si tu te plantes ou pas ...
C'est carrement sympa comme observation et comme test ... "le but n'est pas de disre la modelisation c'est mieux" ... la prochaine fois que tu reponds à un topic, lis le avant, tu verras c'est plus simple de ne pas etre hors sujet apres
C'est pas hors sujet, je vous cause de véritable ampli point. Quelle connerie de comparer !!! Excuse moi mais une Ferrari Dino de 1971 le fera plus qu'une des dernières plus grosse peugeot et c'est aussi con de comparer tu vois... Ma fois, c'est un forum, on y fait ce qu'on veut mais qu'on ne m'enpêche pas de parler nan ??? Et pis JOUEZ, faites des concerts à la place des tests, c'est que dans ces moments là que tu vois si ca sonne, quand tu joues avec des autres zicos et pas tout seul dans ta chambre... OKI j'ai bien compris là je
Pour résumer :
Le but de ce topic est de voir si,
EN STUDIO, la modélisation arrive à la cheville des amplis "réel".
Comparer une Dino de 1971 avec une 607, bien sûr que c'est faisable : sur quel critère? Vitesse max? Accelération? Freinage?...
Ici ce n'est même pas une comparaison
on cherche juste à vérifier le taux de crédibilité et le réalisme des amplis/plugins à modélisation. On ne parle ni de puissance, ni de look, ni de réglages, ni de possibilités,...
En + ce test peut permettre aux réticents (je ne vise personne :lol
de juger un son sans avoir de faux jugement de départ... Et peut-être de se réconcilier avec la modélisation
(je répète, on parle ici de STUDIO, pas de live).