Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test video de la MXR Zakk Wylde + Video Harmoniques Sifflées

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Très bien fait le test, moi c'est en boost sur un ampli lampes que ça m'interesse pour les solos mais j'hésite avec une tube screamer Maxon ou Ibanez, enfin surtout la Maxon od808, vous conseillez quoi pour salir un son clair et booster un lead sans dénaturer le son?
La mxr au vu de la video me semble moins subtile qu'une tube screamer, je me trompe?
pitschifter
salut

chouette test.elle sortent vraiment bien les harmoniques. c'est grace au boost ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
El Zakk
Priest a écrit :
Très bien fait le test, moi c'est en boost sur un ampli lampes que ça m'interesse pour les solos mais j'hésite avec une tube screamer Maxon ou Ibanez, enfin surtout la Maxon od808, vous conseillez quoi pour salir un son clair et booster un lead sans dénaturer le son?
La mxr au vu de la video me semble moins subtile qu'une tube screamer, je me trompe?



Attention , l'epiphone envois tu gros son et le spider aussi , mais cette pédale respecte bien le son de la guitare et ne colore pas trop l'ampli , apres c'est peut etre un peu moins "tubesque " qu'une tube screamer mais pour les solos ca le fait !
El Zakk
pitschifter a écrit :
salut

chouette test.elle sortent vraiment bien les harmoniques. c'est grace au boost ?


Ah les harmoniques

En fan de Zak je me devais de m'y attarder , alors le resultat que tu entends ( même si ca ne sont pas mes meilleurs ) est le fruit de la guitare, des micros , de la pedale mais surtout des doigts. C'est un coup a prendre .D'autant que pour les faire crier un peu plus je mets un coup de wha en debut de course !
Elle sortes mieux avec un volume plus elevé et des cordes plus grosses , là je suis en 10-46 mais avec mon 10-60 ca passait encore mieux ( surtout en 1 ton en dessous ) mais par contre ca fait mal au doigts !

Si tu veux en savoir plus mate les nouvelles vidéos que j'ai rajouté dans le premier poste .
Ribal
  • #19
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Apr 06, 19:59
Chapeau pour les Harmonique ! Faudrai que jm'y attardre plus ! ( fan de Dimebag inside ^^ )

Par contre la deuxieme videos sa me donne sa : The video you have requested is not available.

If you have recently uploaded this video, you may need to wait a few minutes for the video to process.

Au fai c'est quel morcau que tu jou sur la 3eme video ? ( harmo + wha ) ? J'arrive pas a mettre le nom dessus sa me tracasse ^^
El Zakk
Ah quel moment ? Je fais une partie de "I don't Know " de Ozzy et une partie de "Destruction Overdrive " de BLS.

Pour la premiere video elle va mettre plus de temps a etre uploadé vu que je l'ai pas compressé donc elle fait 50 mo !
Dickfall
Bravo l'artiste ! Et quel son !

Zakk Wylde power !
Ribal
  • #22
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Apr 06, 20:23
I Don't Know c'est sa merci

Par contre jme rappele pas ces harmonique Sa doi etre la version de Zack Wylde T'a une tab spéciale ou t'a fai sa a l'oreille ?
El Zakk
Y'a une tab je crois mais c'est surtout en regardant les videos notament le live à Budokan d'Ozzy ainsi que le live & loud ou on se rends compte du talent enorme du monsieur barbu !
Ostinatou
Quelqu'un pourrait m'aider pour faire des harmoniques sifflées en aller-retour, comme sur cette chanson ?

&

à moins que ce ne soit pas de l'AR
miaoulechat
hmm
chouette son
bah voila pour les gens qui crachent sur la modélisation ça fait mal
El Zakk
Il y aura toujours des gens pour cracher sur la modélisation , quelque part je les comprends , il est toujours plus facile de se rallier à l'avis du plus grand nombre , de plus la plupart des personnes n'ont jamais vraiment testés et pris le temps de comprendre les possibilités.
De même , dire que la modélisation c'est moins bon n'a pas de sens , c'est juste différent , autre chose.
Pour en revenir à la MXR , c'est vrai que c'est vraiment une tres bonne pédale.
getback
merci bcp pour le test, ca buffle ce ptit truc la...a propos de buffler sa genere bcp de souffle ou au contraire?
J’attends que jacques sonne...
JimRoot25
El Zakk a écrit :
Il y aura toujours des gens pour cracher sur la modélisation , quelque part je les comprends , il est toujours plus facile de se rallier à l'avis du plus grand nombre , de plus la plupart des personnes n'ont jamais vraiment testés et pris le temps de comprendre les possibilités.
De même , dire que la modélisation c'est moins bon n'a pas de sens , c'est juste différent , autre chose.


Franchement bravo à toi pour les vidéos du Spider je pense que tu as prouvé à pas mal de gens sur ce forum que les amplis à modélisation ne sont pas si mal que sa! Déjà la première vidéo a mis une bonne claque à pas mal de gens sur ce forum, je pense que celles-ci vont largement confirmer.
Mais bon, je me fais l'avocat du diable en disant que le son que tu as c'est pas totalement du à l'ampli ou à la gratte ou même à une pédale, c'est surtout les doigts!
El Zakk
getback a écrit :
merci bcp pour le test, ca buffle ce ptit truc la...a propos de buffler sa genere bcp de souffle ou au contraire?



Au niveau du souffle c'est pas vraiment un probleme, sur un son clair c'est gérable , par contre sur un son saturé , il faut eviter de la laisser branché , le souffle est quand même présent.
Mais bon pas de quoi s'affoler pour une overdrive et même mon archaique Boss NS2 parvient à faire taire ce bruit.
En plus le principe c'est de la couper dés qu'on en a pas besoin , les connaisseurs des vidéos de Zakk Wylde confirmeront ses incessant mouvements de pied pour actionner sa disto et/ou sa wha !
getback
mon idee c'est de booster ma disto naturelle, plus particulierement riff et lead.... donner plus de metal a un ampli qui pete rock mais pasmetal koi.


j'edite ce post... ce que je veux dire c'est que je veux pas changer de disto foncierement (surtout pas utiliser une pedale sur canal clair en oubliant que j'ai aussi un canal disto) juste rehausser le niveau.....
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur effet guitare et MXR...