Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
loneoctet a écrit :
Ouaip, je sais, et d'ailleurs ça sonne mortellement bien branché sur un synthé, mais bon, comme je m'en sers essentiellement sur la guitare je vais faire modifier la pédale.


tu peux la coler dans une true bypass box (un looper 1 boucle) ça sera simple et pas chère. (et reversible en cas de revente)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
loneoctet
J'y ai pensé, et j'hésite pas mal, le problème majeur étant que je n'ai plus de place sur mon pedalboard.
non, rien
Earthworm Jim
mon collègue vient de se payer une flopée de moog. le delay, le phaser, la frequ box et le ring mod.

la frequ box déchire. les autres aussi, ont a pas pu les couplé par contre car manque de transfo (ct que des transfo ricains)

moi je vais investir dans le low pass filter, des que mes finances me le permetrons.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
alors ce topic ne vit plus!?

t'as craqué Jim?

moi j'aimerai bien un ptite de ces pédales pour accompagner mon HOG... mais laquelle?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :
alors ce topic ne vit plus!?

t'as craqué Jim?

moi j'aimerai bien un ptite de ces pédales pour accompagner mon HOG... mais laquelle?


j'ai un collègue qui s'est acheté le phaser, 2 versions du delay, le ring modulator et la freq box. du coup ça m'a un peu calmé vu que j'ai pu les tester. je suis toujours curieux de l'envelope filter cela dit.

j'ai penser a acheté un hog pour allé avec ma murf pendant un moment et puis on achète d'autres trucs et puis après on est pauvre, et puis on a pas forcément besoin de tous ça. moi les moog ce serait juste pour l'objet que je les achèterais donc ça peu attendre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
la murf est tentante mais c'est la mf101 qui me tente le plus pour les sons de filtres. cependant peu de videos de la bête sur ton tube.

faut que j'essaye d'approcher avec ce que j'ai déjà le son de ce morceau: www.myspace.com/sweatshoprock
le 1e morceau going for nothing.

c'est guitare direct dans un minimoog pour info
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :
la murf est tentante mais c'est la mf101 qui me tente le plus pour les sons de filtres. cependant peu de videos de la bête sur ton tube.

faut que j'essaye d'approcher avec ce que j'ai déjà le son de ce morceau: www.myspace.com/sweatshoprock
le 1e morceau going for nothing.

c'est guitare direct dans un minimoog pour info


achète direct un minimoog

nan je pense que je craquerais pour le lowpass filter a un moment aussi. c'était avec la murf celle qui m'intéraissait le plus et je n'ai pas encore eu l'occaz de la tester.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
bah le groupe en a un... mais c'est ingérable sur scène ces trucs là... donc pour la guitare en concert j'aimerai m'en approcher.
sur le jam vox j'ai trouver un son assez sympa et assez proche avec disto de l'ac30, un peu de ring mod mais pas indispensable et Filtron (une espèce de filtre avec plein de réglage) je pense qu'avec le lowpass filter on peut tirer des trucs comme ça...


je vais voir ce que ça donne sur la baie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Tiens Willem, tu devrais jeter une oreille ici:

http://www.myspace.com/lecoupduparapluie

les "filtres" sur la guitare sont faits avec une Moog, je crois que c'est la Low Pass Filter, on l'entend bien sur le morceau impronoçable (avec "Ricine" dedans).

Sinon, ces pédales ne m'ont jamais laissés indifférent, d'ailleurs y a le ring mod en vente à un super prix sur le forum en ce moment, j'ai un peu de mal à résister
willem
moi de même, j'ai MP mais niveau thunes c'est chaud.

pourtant elle est moddée TBP et 2e switch; mais bon; je viens d'acheter une maison et je vais devoir ralentir le matos (bon d'un côté en 1 an je me suis fait bien plaiz')
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
Bonsoir à tous !

Je n'avais pas vu ce topic sur cette marque de légende qui fait des Moogerfoogers déjà mythique pour moi ^^

En ce qui me concerne j'ai le Low Pass Filter et le Ring Mod, voici quelques clip que j'avais fait quand jlé avais reçu ! Tous les clips ont été enregistré avec une Telecaster US branché dans un combo Marshall JCM 800

http://www.box.net/mezmetize

Depuis j'arrive à sortir de nouveaux sons encore meilleur de ces pédales (ou plutôt modules) j'essayerai d'en faire de nouveau d'ici peu. Ce qui est magique avec ces Moogs c'est de pouvoir les associer grâce aux CV et de pouvoir tout controler au pied mais surtout l'analogique qui permet de tout simplement faire exploser la baraque pousser à fond

Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin dans le mondes des Moogs puisque je compte me prendre d'ici peu l'Analog Delay qui bien qu'il soit cher est tout simplement, à mon avis, le meilleur delay analogique actuel. Puis ensuite viendra le CP-251 histoire d'affirmer plus le côté synthé modulaire !

Si vous avez des questions je serai heureux d'y répondre
Mezmetize
Bah il a plusieurs fonctions ! Déjà ses LFO qui permettent de moduler n'importe quel paramètres des Moogerfoogers, genre la fréquence de cut-off du LPF pour avoir des effets de sweep bien sympathique. T'a un mixer aussi pour combiner plusieurs LFO ou CV pour avoir des trucs plus complexes. Puis un Lag mixer qui permet de remodeler les CV ou LFO. Deux atténuateurs pour éviter d'avoir des changements trop extrêmes toujours pour les CV ou LFO. Enfin, un générateur de bruit blanc et un sample and hold !

Bref ça vaut son prix, enfin il faut quand même avoir au moins deux Moogerfooger ou d'autres choses à moduler sinon ça sert à rien c'est sûr

En ce moment sur effet guitare et Moog...