Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mezmetize
Bah il a plusieurs fonctions ! Déjà ses LFO qui permettent de moduler n'importe quel paramètres des Moogerfoogers, genre la fréquence de cut-off du LPF pour avoir des effets de sweep bien sympathique. T'a un mixer aussi pour combiner plusieurs LFO ou CV pour avoir des trucs plus complexes. Puis un Lag mixer qui permet de remodeler les CV ou LFO. Deux atténuateurs pour éviter d'avoir des changements trop extrêmes toujours pour les CV ou LFO. Enfin, un générateur de bruit blanc et un sample and hold !

Bref ça vaut son prix, enfin il faut quand même avoir au moins deux Moogerfooger ou d'autres choses à moduler sinon ça sert à rien c'est sûr
willem
oué, bah déjà avec la collec EHX j'ai presque plus de place donc on va essayer de se restreindre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
lol ouais c'est sûr les EHX et les Moog c'est pas les meilleures question place ! Faut que je me fasse un PB home-made du coup parce que les Moogs rentre pas vraiment dans les standards
Mais moi aussi j'ai failli me laisser tenter par certaines EHX surtout le POG2 ou le HOG mais bon on peut pas tout avoir ^^
sonicexperience
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :
la murf est tentante mais c'est la mf101 qui me tente le plus pour les sons de filtres. cependant peu de videos de la bête sur ton tube.

faut que j'essaye d'approcher avec ce que j'ai déjà le son de ce morceau: www.myspace.com/sweatshoprock
le 1e morceau going for nothing.

c'est guitare direct dans un minimoog pour info


achète direct un minimoog

nan je pense que je craquerais pour le lowpass filter a un moment aussi. c'était avec la murf celle qui m'intéraissait le plus et je n'ai pas encore eu l'occaz de la tester.

Ou un sherman filterbank,terrible mais encombrant

http://www.sherman.be/
regardes la video et ecoutes les samples


&NR=1
&p=42C43E9544A058E9&playnext=1&playnext_from=PL&index=89

Et c'est belge en plus cocorico

Il faut aussi regarde du cote de la subdecay prometheus,un super filtre,step filter,band lo hi pass

willem
Mezmetize a écrit :
lol ouais c'est sûr les EHX et les Moog c'est pas les meilleures question place ! Faut que je me fasse un PB home-made du coup parce que les Moogs rentre pas vraiment dans les standards
Mais moi aussi j'ai failli me laisser tenter par certaines EHX surtout le POG2 ou le HOG mais bon on peut pas tout avoir ^^


le jour où tu nous fais une ptite photo n'hésite pas a la mettre sur le topic consacré.

pour moi c'est hog, donc question octave je suis ravi, mais les possibilités de filtres sont super limités donc un ptit filtre bien zarb à côté me ravirai pour les sons synthés


question prometheus, je vais réécouter les samples

question sherman je ne veux po de rack... donc on restera format stompbox
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sonicexperience
En parlant de hog,j'ai revendu le mien il y a plus d'un an(je trouvais que la combinaisonles drive et fuzz passaient assez mal) et je dois avoue que j'ai rejoue avec un hog dernierement en meme temps que je testais le pog 2 et je le prefere a ce dernier plus encombrant mais bcp plus polyvalent que le pog 2 pour mon style de musique(ambient,experimental) et il me manque cruellement.....un futur/ancien achat.....des fois on revend un peu trop vite
Mezmetize
willem a écrit :


le jour où tu nous fais une ptite photo n'hésite pas a la mettre sur le topic consacré.

pour moi c'est hog, donc question octave je suis ravi, mais les possibilités de filtres sont super limités donc un ptit filtre bien zarb à côté me ravirai pour les sons synthés


question prometheus, je vais réécouter les samples

question sherman je ne veux po de rack... donc on restera format stompbox


Pas de souci normalement dans un mois j'ai le MF-104z et le PB de monté ! Ça risque d'être beau ^^
Par contre question alimentation pour les Moogs déjà, ça devient plus compliqué mais apparemment avec une Voodoo Lab PP2 on peut déjà en alimenter quelques unes, parce qu'il me faut des sorties isolées avec 200mA minimum me semble et du 9v. Après pour la question tip positif jpense qu'il y a des câbles pour ! Parce que là ça va en faire du transfo lol.

Pour un bon filtre analogique je vois pas autre chose que le MF-101, après c'est juste un low pass filter mais c'est quand même le type de filtre qui est le plus utilisé et le mieux pour la gratte je trouve ! Après si tu veux un band pass filter t'a une wah ^^ Mais ce qui est intéressant avec les LPF c'est de pouvoir moduler la fréquence de cut-off comme jté dis plus haut donc pour ça faudrait un LFO ! Mais avec le MF-101 t'a un suiveur d'enveloppe qui est pas mal dans son genre aussi remarque. A toi de voir ! Mais une fois rentré dans le monde de l'analogique le porte-monnaie en prend forcément un coup de toute façon, et le problème c'est que c'est dur de s'arrêter une fois qu'on touche au bon matos...

@ sonicexperience :

Ça va tu lui propose pas de la merde avec du Sherman Mais va falloir qu'il creuse encore plus son porte-monnaie que pour les Moogs avec ça ^^ Puis pour le Subdecay me semble pas que ça soit de l'analogique ? Après ça intéresse ptet que moi ça !
willem
Mezmetize a écrit :
willem a écrit :


le jour où tu nous fais une ptite photo n'hésite pas a la mettre sur le topic consacré.

pour moi c'est hog, donc question octave je suis ravi, mais les possibilités de filtres sont super limités donc un ptit filtre bien zarb à côté me ravirai pour les sons synthés


question prometheus, je vais réécouter les samples

question sherman je ne veux po de rack... donc on restera format stompbox


Pas de souci normalement dans un mois j'ai le MF-104z et le PB de monté ! Ça risque d'être beau ^^
Par contre question alimentation pour les Moogs déjà, ça devient plus compliqué mais apparemment avec une Voodoo Lab PP2 on peut déjà en alimenter quelques unes, parce qu'il me faut des sorties isolées avec 200mA minimum me semble et du 9v. Après pour la question tip positif jpense qu'il y a des câbles pour ! Parce que là ça va en faire du transfo lol.




j'en ai 2 d'avance (pris pour pas payer de fdp, j'ai aussi avec minijack et des 2.5 pour L6) et ça sert toujours des trucs comme ça, la preuve si je me prends une de ces moog!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
Ouais nickel jverrai ça

@ cold :

Ouais de même je rêverai déjà de pouvoir en essayer une ! Après elles sont bien chères même s'ils ont baissé les prix avec leur nouvelle gamme mais ça vaut sûrement le coup !
Mezmetize
J'ai essayé de retrouver le son de Going For Nothing avec mon MF-101 en reprenant le même plan pour vraiment se faire un avis. Trois samples dans le même clip avec différents réglages minimes.

http://www.box.net/shared/dcxhcq14hm

C'est pas exactement le même son mais on s'en approche ! Le souci c'est que comparé au Minimoog le MF-101 n'a pas un réglage précis de l'enveloppe du filtre donc on peut pas arriver aux même résultats. Mais bon en live jpense que ça suffirait.
Désolé pour le clipping mais c'est ce satané Zoom H2 qui fait de la merde dans les aigues, va falloir que jme prenne un vrai micro destiné seulement à l'enregistrement d'instruments. Enfin sur les samples il y a juste un poil de reverb de ma Holy Grail sinon c'est juste le LPF avec une Tele US et un JCM 800.

Voilà
Mezmetize
lol non désolé ! Jme demande même si dans l'avenir jvé pas m'en prendre une deuxième...

En ce moment sur effet guitare et Moog...