The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mezmetize
lol non désolé ! Jme demande même si dans l'avenir jvé pas m'en prendre une deuxième...
willem
c'est po grave... je cherche sur le net mais à part la baie

dans tous les cas pour en parler tu as un MP
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
petites questions

pour l'alim 9v en + j'ai bien compris mais je trouve pas combien de mA... ou j'ai zappé une info.


sinon quid de ces branchements? comment ça marche le LFO est envoyé dans une autre pédale? pourquoi faire?


EDIT: j'ai fait des recherches comme un grand:

Citation:

I got out the multimeter tonight and measured the draw of all of the Moogerfooger effects. I don't have the Multipedal yet, sorry. The current draw changed about 10-20 mA when going from no signal to "red" drive level. And my meter is really cheap/broken, so I could only read to 10 mA.

Measured using a regulated 9 VDC supply.

MF101 40-50 mA
MF102 40-50 mA
MF103 70-90 mA
MF104SD 130-150 mA (long delay setting), 140-160 mA (short delay setting)
MF105 210 mA
MF105B 220 mA
MF107 100-130 mA
CP-251 40-50 mA, but it wasn't processing anything.


ça vient du forum MOOG
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
willem a écrit :
petites questions

pour l'alim 9v en + j'ai bien compris mais je trouve pas combien de mA... ou j'ai zappé une info.


sinon quid de ces branchements? comment ça marche le LFO est envoyé dans une autre pédale? pourquoi faire?


EDIT: j'ai fait des recherches comme un grand:

Citation:

I got out the multimeter tonight and measured the draw of all of the Moogerfooger effects. I don't have the Multipedal yet, sorry. The current draw changed about 10-20 mA when going from no signal to "red" drive level. And my meter is really cheap/broken, so I could only read to 10 mA.

Measured using a regulated 9 VDC supply.

MF101 40-50 mA
MF102 40-50 mA
MF103 70-90 mA
MF104SD 130-150 mA (long delay setting), 140-160 mA (short delay setting)
MF105 210 mA
MF105B 220 mA
MF107 100-130 mA
CP-251 40-50 mA, but it wasn't processing anything.


ça vient du forum MOOG


Ah merci pour les ampérages j'avais pas trouvé ce topic ! Tu peux me donner le lien direct stp ?

Sinon pour la vidéo, il utilise la merveilleuse particularité de ces pédales que sont les CV ou contrôle de voltage mais aussi l'oscillateur qui est présent dans le Ring Mod. Il utilise les LFOs, l'un du Ring Mod l'autre du Phaser et l'oscillateur du Ring Mod pour créer un son chelou comme celui là. Mais les LFO sont là pour moduler les paramètres des Moogs selon l'amplitude choisis.
willem
Mezmetize a écrit :
willem a écrit :
petites questions

pour l'alim 9v en + j'ai bien compris mais je trouve pas combien de mA... ou j'ai zappé une info.


sinon quid de ces branchements? comment ça marche le LFO est envoyé dans une autre pédale? pourquoi faire?


EDIT: j'ai fait des recherches comme un grand:

Citation:

I got out the multimeter tonight and measured the draw of all of the Moogerfooger effects. I don't have the Multipedal yet, sorry. The current draw changed about 10-20 mA when going from no signal to "red" drive level. And my meter is really cheap/broken, so I could only read to 10 mA.

Measured using a regulated 9 VDC supply.

MF101 40-50 mA
MF102 40-50 mA
MF103 70-90 mA
MF104SD 130-150 mA (long delay setting), 140-160 mA (short delay setting)
MF105 210 mA
MF105B 220 mA
MF107 100-130 mA
CP-251 40-50 mA, but it wasn't processing anything.


ça vient du forum MOOG


Ah merci pour les ampérages j'avais pas trouvé ce topic ! Tu peux me donner le lien direct stp ?

Sinon pour la vidéo, il utilise la merveilleuse particularité de ces pédales que sont les CV ou contrôle de voltage mais aussi l'oscillateur qui est présent dans le Ring Mod. Il utilise les LFOs, l'un du Ring Mod l'autre du Phaser et l'oscillateur du Ring Mod pour créer un son chelou comme celui là. Mais les LFO sont là pour moduler les paramètres des Moogs selon l'amplitude choisis.


c'est normal que j'ai rien compris?


sinon pour le lien:
http://www.moogmusic.com/forum(...)upply

mais il s'est pas dit grand chose de plus;
dans ce forum ils aiment bien créer plein de ptits topics qu'il est difficile de trouver l'info que l'on recherche.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
Merci !

Mais ouais mais si tu comprends rien à la synthèse soustractive et aux modulations jpeu pas t'expliquer comme ça lol. Le mieux est de lire les manuels des Moogerfoogers tout est bien expliqué dedans ! Moi j'ai appris grâce au manuel de mon Microkorg.
willem
bah je vais déjà m'atteler au manuel du Ring Mod qui arrive chez moi dans la matinée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
Attends toi à être déconcerté quand tu va brancher ta gratte dedans lol. Mais une fois habitué on peut faire de jolie chose avec de la ring modulation, jreferais des samples pour le prouver d'ailleurs !

Puis merci encore d'avoir trouvé ce topic sur le forum Moog, parce que maintenant je suis sûr que jpourrais alimenter toutes mes Moogs avec un seul Voodoo Lab PP2+.
willem
Alors c'était vraiment une grosse surprise mais wahou....

du tremolo de luxe à un telephone pour parler avec les aliens en un coup de switch, géant...

y a vraiment des trucs à faire avec ça!!! pas en mettre partout bien sûr mais génial et quel son! faut que je teste avec tous mon pedalboard maintenant voir avec le HOG, Polychorus, Fuzz et delays ce que je peux faire avec, voir ce que ça donne sur les nappes du HOG

j'ai hâte d'avoir le Lowpass Filter mais faudrait que je refasse totalement l'organisation du pedalboard pour lui faire une place, dur dur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mezmetize
Earthworm Jim a écrit :
moi j'aurais fait un pedalboard de moog.


Moi jvé bientôt avoir l'Analog Delay et après jcompte prendre le CP-251 donc j'y serai presque ^^

Willem hésites pas à faire des samples toi aussi avec le HOG ça peut donner des trucs sympas jpense
willem
yes no problemo, j'attends la Lowpass Filter, j'en ai dégoté une neuve sur Ebay en offre direct à 170€ fdp in chez un power seller
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Tiens en passant pas de pub, mais les moog sont en solde chez Woodbrass...ça à l'air interessant...dommage que je sois fauché
Mezmetize
willem a écrit :
pas si en solde que ça, la MF101 est plus cher que chez Euroguitar


C'est parce qu'il est pas en solde ^^ Par contre sur les autres ça vaut le coup !
willem
bah je trouve pas, toujours plus cher que Thomann aussi...


edit: au temps pour moi j'avais pas vu le rayon solde!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Moog...