1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
Parfait j’étais dans l’ignorance totale 😂

Autre question peut on utiliser un casque et une sortie xlr en même temps ou une autre sortie type jack pour un cab par exemple ?
Ou c’est impossible ?
Olric
Broly a écrit :
Parfait j’étais fan l’ignorance totale 😂

Autre question peut on utiliser un casque et une sortie xlr en même temps ou une autre sortie type jack pour un cab par exemple ?
Ou c’est impossible ?

A priori tout ça fonctionne.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
https://soundcloud.com/gautier(...)d-man

J'ai fait un peu mumuse avec mon V-Twin !

Je vous cache pas que je suis assez fier du preset que je me suis fais ! Je suis parti de rien et j'ai voulu créer un truc dans l'esprit de Neil Young (et plus généralement une prise typée année 70's). J'ai écouté attentivement le père Young sur divers albums et j'ai essayé de retranscrire une sorte de mélange d'un peu toutes ses premières prod. Il y a donc pas mal de Room et d'espace. Sur les micro on est entre un Royer 121 placé un poil désaxé à une certaine distance de l'HP couplé avec un SM57 placé plus près mais bien désaxé. J'ai ensuite ajouté un peu de brillance à tout ça (si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas à venir en MP je vous partagerai les Screen du preset, à moins qu'on puisse directement le partager quelque part... )
Broly
Vous connaissez un endroit où partager des presets, réglages, voir des baffles ?
BunkerXav
Broly a écrit :
Vous connaissez un endroit où partager des presets, réglages, voir des baffles ?


Sérieux?

La réponse est dans le post juste au dessus du tiens.
Olric
Ah tiens je ne connaissais pas ce site, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
The Duke a écrit :
https://soundcloud.com/gautier-zacharewicz/dead-man

J'ai fait un peu mumuse avec mon V-Twin !

Je vous cache pas que je suis assez fier du preset que je me suis fais ! Je suis parti de rien et j'ai voulu créer un truc dans l'esprit de Neil Young (et plus généralement une prise typée année 70's). J'ai écouté attentivement le père Young sur divers albums et j'ai essayé de retranscrire une sorte de mélange d'un peu toutes ses premières prod. Il y a donc pas mal de Room et d'espace. Sur les micro on est entre un Royer 121 placé un poil désaxé à une certaine distance de l'HP couplé avec un SM57 placé plus près mais bien désaxé. J'ai ensuite ajouté un peu de brillance à tout ça (si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas à venir en MP je vous partagerai les Screen du preset, à moins qu'on puisse directement le partager quelque part... )


c'est bien cool ma foi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
thunderman2001
Salut tout le monde! Heureux possesseur d'un Captor X 8 Ohms que j'intègre entre mon Friedman BE-100 Deluxe et mon Axe Fx 3 (IR, effets,...). Je suis très satisfait du son que j'ai (je vous mets un lien YouTube de ma présentation de matos).
Il se dit sur le forum fractal (axe fx) que le captor ne serait pas une "très bonne loadbox". Quelqu'un a déjà pu comparer avec des modèles plus onéreux (Ox Box, Suhr,..) et a senti une différence? J'ai du mal à imaginer une grosse différence si on utilise la même IR....

N'hésitez pas à mater ma présentation de matos ici:
umling
Salut tout le monde

Je suis l’heureux possesseur du Captor X depuis hier et je dois dire que je m’éclate bien

Je redécouvre ma Marshall JVM Satriani

Par contre 2 questions :

- Avez vous quelques soucis de connexion intempestives en Bluetooth? Il est à jour depuis hier et mon IPad Pro 2020 aussi et parfois, ça coupe…

- Bien que mon master soit entre le 1/4 et la moitié (C’est une 100W mais je pousse pas trop, ça sonne déjà), est ce normal qu’on entende l’hélice bien tourner derrière? J’imagine que c’est l’effet Réactive Load

Merci pour vos réponses et bonne rentrée à tou
Olric
Pour la première question : à priori non, mais je l’utilise rarement en Bluetooth.

Pour la deuxième , oui c’est normal (moi aussi je m’étais posé la question).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
thunderman2001 a écrit :
Salut tout le monde! Heureux possesseur d'un Captor X 8 Ohms que j'intègre entre mon Friedman BE-100 Deluxe et mon Axe Fx 3 (IR, effets,...). Je suis très satisfait du son que j'ai (je vous mets un lien YouTube de ma présentation de matos).
Il se dit sur le forum fractal (axe fx) que le captor ne serait pas une "très bonne loadbox". Quelqu'un a déjà pu comparer avec des modèles plus onéreux (Ox Box, Suhr,..) et a senti une différence? J'ai du mal à imaginer une grosse différence si on utilise la même IR....

N'hésitez pas à mater ma présentation de matos ici:


Effectivement certains disent qu’avec la Suhr RL le son serait meilleur, plus précis ?
Difficile à dire, je ne l’ai pas essayé.
Le Captor X me convient déjà très bien tel quel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jpgip
Bonjour !

Je cherche un captor X en 16 ohms...
Si jamais vous en avez un à vendre, faites moi signe.

@+!!
jpgip
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci
ColDay
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


Ca dépend fortement des IRs utilisées.
J'ai aussi toujours ressenti cet effet boxy avec des IRs "mono micro". Tu as déjà essayé des IRs multi-mic, comme les ownhammer R.Evolution par exemple ? Ca fait une grosse différence je trouve.
jpgip
ColDay a écrit :
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


Ca dépend fortement des IRs utilisées.
J'ai aussi toujours ressenti cet effet boxy avec des IRs "mono micro". Tu as déjà essayé des IRs multi-mic, comme les ownhammer R.Evolution par exemple ? Ca fait une grosse différence je trouve.


Non. J'utilise les cab du captor, pas d'IR externe

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...