1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Je viens de faire l'essai et effectivement la valeur de Voicing n'est pas conservée dans le preset, ce qui est plutôt surprenant.
Est ce un bug ou voulu ? A faire remonter à Two Notes via le Help Desk je pense.

Edit : la doc dit
Citation:
Sur la face avant, le bouton VOICING permet un réglage rapide de tonalité global des
sorties XLR.

Donc c'est sans doute implémenté comme un traitement global du Captor, pas spécifique aux presets.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Allez encore une petite prise avec le Captor X et cette fois le Fuchs ODS, avec une 335, et une IR Ownhammer d'un cab 1x12 avec EVM12L.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
millenofx77
The Duke a écrit :


Du coup j'ai une petite question pour millenofx77 : qu'entends-tu par "ça sonne IR quand même" ?

Alors, je sais, décrire un son avec des mots c'est pas évident...

Les IR donnent depuis plus de 10 ans d'excellent résultat, il faudrait être stupide pour dire le contraire.
Mais voila, je trouve que n'importe quelle prise avec un bête sm57 sonne plus vrai, plus vivant.
Les ir c'est super prometteur quand on commence, mais y'a jamais l'effet wahoo et les heures de tweak n'y changent rien.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Olric
millenofx77 a écrit :
The Duke a écrit :


Du coup j'ai une petite question pour millenofx77 : qu'entends-tu par "ça sonne IR quand même" ?

Alors, je sais, décrire un son avec des mots c'est pas évident...

Les IR donnent depuis plus de 10 ans d'excellent résultat, il faudrait être stupide pour dire le contraire.
Mais voila, je trouve que n'importe quelle prise avec un bête sm57 sonne plus vrai, plus vivant.
Les ir c'est super prometteur quand on commence, mais y'a jamais l'effet wahoo et les heures de tweak n'y changent rien.


C'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une prise de son moyenne voire dégueulasse avec un SM57 ou autre restera une prise de son moyenne ou dégueulasse pour moi, même si réalisée avec un vrai micro. Pour moi ce genre de son tue l'envie et l'inspiration.
Franchement la plupart des enregistrements amateurs avec micro que j'entends ne me donnent pas du tout envie, et c'est ça fait partie des choses qui m'avaient découragé d'enregistrer des parties de guitare au fil des ans (ça et le palmier dans ma main ).
Ca ne fait pas des IRs la panacée, loin de là, on peut aussi facilement faire des choses totalement dégueulasses... mais dans mon cas je trouve plus facile d'obtenir un résultat correct qu'avec des micros.
Le but pour moi, ça reste de faire la musique et d'enregistrer. Je me suis freiné pendant des années, peut être pour de mauvais raisons, à cause de ces histoires de prises micros qui me décevaient et décourageaient. Là, enregistré plus de choses en 1 an que durant les 10 dernières années précédentes (voire les 20...)
Mais bref, chacun voit midi à sa porte.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
millenofx77
Olric a écrit :


C'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une prise de son moyenne voire dégueulasse avec un SM57 ou autre restera une prise de son moyenne ou dégueulasse pour moi, même si réalisée avec un vrai micro. Pour moi ce genre de son tue l'envie et l'inspiration.
Franchement la plupart des enregistrements amateurs avec micro que j'entends ne me donnent pas du tout envie, et c'est ça fait partie des choses qui m'avaient découragé d'enregistrer des parties de guitare au fil des ans (ça et le palmier dans ma main ).
Ca ne fait pas des IRs la panacée, loin de là, on peut aussi facilement faire des choses totalement dégueulasses... mais dans mon cas je trouve plus facile d'obtenir un résultat correct qu'avec des micros.

OK, mais on est pas obligé de faire une prise de son dégueulasse
Les ir c 'est parfait quand on a pas une pièce dédiée.
Pour le reste je prefere enregistrer en DI, et attendre d'avoir la bonne matinée tranquille pour reamper au bon volume.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
comas
Olric a écrit :
Allez encore une petite prise avec le Captor X et cette fois le Fuchs ODS, avec une 335, et une IR Ownhammer d'un cab 1x12 avec EVM12L.





Super son !

Quel sont les réglages de ton Furch (EQ + Ratio si possible :p )

Mes IR Redwirez sonnent pas pareil haha
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
millenofx77 a écrit :
Olric a écrit :


C'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une prise de son moyenne voire dégueulasse avec un SM57 ou autre restera une prise de son moyenne ou dégueulasse pour moi, même si réalisée avec un vrai micro. Pour moi ce genre de son tue l'envie et l'inspiration.
Franchement la plupart des enregistrements amateurs avec micro que j'entends ne me donnent pas du tout envie, et c'est ça fait partie des choses qui m'avaient découragé d'enregistrer des parties de guitare au fil des ans (ça et le palmier dans ma main ).
Ca ne fait pas des IRs la panacée, loin de là, on peut aussi facilement faire des choses totalement dégueulasses... mais dans mon cas je trouve plus facile d'obtenir un résultat correct qu'avec des micros.

OK, mais on est pas obligé de faire une prise de son dégueulasse
Les ir c 'est parfait quand on a pas une pièce dédiée.
Pour le reste je prefere enregistrer en DI, et attendre d'avoir la bonne matinée tranquille pour reamper au bon volume.


Non c'est vrai on n'est pas obligés Mais ce que certains considèrent comme une bonne prise peut passer pour dégueulasse pour d'autres (honnêtement sur le topic Real Amp n Mic j'entends des choses qui me font frémir).
Le reamping c'est oas con, un truc qu'il faudra que je tente, ça m'a toujours intrigué, le pire c'est que j'ai les boitiers pour.
Et effectivement ma pièce est petite, donc difficile de vraiment pousser l'ampli, et elle ne sonne pas top du tout, en général je retrouve le son de mes amplis quand je joue à l'extérieur. Sans compter que j'ai une électricité pas top non plus qui apporte son lot de perturbations.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
millenofx77 a écrit :
Pour le reste je prefere enregistrer en DI, et attendre d'avoir la bonne matinée tranquille pour reamper au bon volume.

L'un n'empèche pas l'autre.

Je ne fais pas d'enregistrement de guitare, mais ça me semble la bonne méthode. Au moins, avec ta piste de guitare non traitée, tu peux expérimenter autant que tu veux ensuite. Micros, amplis, HP et même IR
slowhand73
comas a écrit :
Mes IR Redwirez sonnent pas pareil haha

ça ne vient peut être pas des IR Allez, je
Olric
comas a écrit :
Olric a écrit :
Allez encore une petite prise avec le Captor X et cette fois le Fuchs ODS, avec une 335, et une IR Ownhammer d'un cab 1x12 avec EVM12L.





Super son !

Quel sont les réglages de ton Furch (EQ + Ratio si possible :p )

Mes IR Redwirez sonnent pas pareil haha


Les voici :
Je suis en position Rock(ici le switch EQ).
J'avais un ODS standard avant, et avec les mêmes réglages il aurait sonné différemment.
Super important : j'utilise la boucle d'effet comme contrôle de volume supplémentaire, avec un câble seul reliant l'input à l'output, la boucle est réglée sur Série. Ca affecte beaucoup le son, il est plus smooth comme ça, c'est plus facile pour avoir un son à la Robben Ford (il utilisait cette méthode avec son Dumbleator, c'est là ou j'ai pris l'idée). En plus la boucle rajoute un étage de gain supplémentaire car je la mets en position +4 dB. Sans ça, le son serait tout à fait différent.
Tu as un Fuchs aussi ?
Fuchs 1

Fuchs 2

Fuchs 3
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Allez hop encore un petit clip pour montrer les capacités de la bête (qui ne serait pas pro d'après certains...ok ok...).
Cette fois-ci une enceinte Two Notes, le cab Suhr 412 GB capturé par Celestion. Autant je ne suis pas super fan des IRs Celestion en général, autant je trouve celle-ci vraiment réussie pour des sons Marshallesques. Comme quoi il y a aussi de belles choses dans la collection de cabs Two Notes (on n'en doutait pas).
L'ampli est un bête Bugera 1960 Infinium (bête, mais j'adore cet engin), il sonne vraiment super bien).



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Les effets de l'insomnie...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Broly
J’ai une question les gars, est-ce que je peux connecter la sortie XLR du torpedo sur des atomic CLR actif?
Car lorsqu’on branche le casque celui ci n’est pas actif mais passif ?
Ou alors il faut des baffles FRFR passives ?
comas
Broly a écrit :
J’ai une question les gars, est-ce que je peux connecter la sortie XLR du torpedo sur des atomic CLR actif?
Car lorsqu’on branche le casque celui ci n’est pas actif mais passif ?
Ou alors il faut des baffles FRFR passives ?


Les sorties XLR, par nature, s'envoient dans un ampli actif
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Broly
Parfait j’étais dans l’ignorance totale 😂

Autre question peut on utiliser un casque et une sortie xlr en même temps ou une autre sortie type jack pour un cab par exemple ?
Ou c’est impossible ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...