Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Après je me souviens quand je faisais mes prises avec un vrai micro qu'elles paraissaient aussi un peu plus saturés que le "vrai son". Rapport aux fréquences medium je pense.

Perso j'en suis plus que satisfait.

Je rappelle que le but de cet outil n'a pas du tout vocation d'émuler le son d'un ampli, mais le son d'une prise d'ampli. Et sur ce point, je dois avouer que j'ai un rendu meilleur qu'avec un bête SM57 devant la gamelle !
jpgip
Ben j'ai pas du tout cette sensation avec une prise son avec un e906...

The Duke a écrit :
Après je me souviens quand je faisais mes prises avec un vrai micro qu'elles paraissaient aussi un peu plus saturés que le "vrai son". Rapport aux fréquences medium je pense.

Perso j'en suis plus que satisfait.

Je rappelle que le but de cet outil n'a pas du tout vocation d'émuler le son d'un ampli, mais le son d'une prise d'ampli. Et sur ce point, je dois avouer que j'ai un rendu meilleur qu'avec un bête SM57 devant la gamelle !
Olric
J'imagine que ce coté boxy dépend aussi fortement du cab utilisé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jpgip
Ben j'ai un peu tout testé niveau 4x12 en fait...
Je suis vraiment mitigé...
Autant au casque ça sonne pas trop mal, autant en live, c'est le contraire...

Il y a un gap entre mon casque et ma sono qui est enorme
Olric
Ok. Moi je l'utilise à la maison et en concert avec mon Vibrolux, et franchement les résultats en live sont au top. L'ingé son qui bosse avec nous et qui était très E609 devant le HP était bluffé et veut s'en prendre un.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
En 4x12 Two Notes, mes favoris sont le Suhr 412 GB, le BHG Stylish 12L, et les Pete Thorn PT Brit G12M Black et PT PC M75.
Il y aussi des choses intéressantes dans les packs George Lynch, PhilX et les cabs de Vai j'imagine.
Après on peut passer sur des IRs externes comme celles de York Audio qui a tout un paquet de 4x12 qui sonnent très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jpgip
Moi j'utilise le Pete thorn depuis qu'il est sorti, et le 4x12 type Marshall avec les v30.

Mais trouve qu'ils ont toujours un côté nasillard...

Olric a écrit :
En 4x12 Two Notes, mes favoris sont le Suhr 412 GB, le BHG Stylish 12L, et les Pete Thorn PT Brit G12M Black et PT PC M75.
Il y aussi des choses intéressantes dans les packs George Lynch, PhilX et les cabs de Vai j'imagine.
Après on peut passer sur des IRs externes comme celles de York Audio qui a tout un paquet de 4x12 qui sonnent très bien.
jpgip
Pour ceux qui jouent au casque, quel est vôtre modèle ?

J'ai un beyerdynamic dt 770 pro, et je suis assez loin du rendu live...
Olric
jpgip a écrit :
Moi j'utilise le Pete thorn depuis qu'il est sorti, et le 4x12 type Marshall avec les v30.

Mais trouve qu'ils ont toujours un côté nasillard...

Olric a écrit :
En 4x12 Two Notes, mes favoris sont le Suhr 412 GB, le BHG Stylish 12L, et les Pete Thorn PT Brit G12M Black et PT PC M75.
Il y aussi des choses intéressantes dans les packs George Lynch, PhilX et les cabs de Vai j'imagine.
Après on peut passer sur des IRs externes comme celles de York Audio qui a tout un paquet de 4x12 qui sonnent très bien.


Ok. Je ne peux plus grand chose alors
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
jpgip a écrit :
Pour ceux qui jouent au casque, quel est vôtre modèle ?

J'ai un beyerdynamic dt 770 pro, et je suis assez loin du rendu live...


Tu ne pourras jamais avoir un rendu "live" au casque. Ôh grand jamais.

Le qui fait le son d'un ampli c'est pas seulement une histoire de fréquence mais aussi d'air qui vibre. Un HP de 12" d'un cabinet, ça fait vibrer beaucoup d'air. Et ça joue énormément dans le ressentit d'un son.

Au casque, fatalement, on a pas ce déplacement d'air inhérent à un ampli, par conséquent le rendu ne peut pas être le même.
jpgip
Quand je parle de rendu live, je parle dans une sono.
Quand je joue avec le captor, je ne branche jamais mon cab.

The Duke a écrit :
jpgip a écrit :
Pour ceux qui jouent au casque, quel est vôtre modèle ?

J'ai un beyerdynamic dt 770 pro, et je suis assez loin du rendu live...


Tu ne pourras jamais avoir un rendu "live" au casque. Ôh grand jamais.

Le qui fait le son d'un ampli c'est pas seulement une histoire de fréquence mais aussi d'air qui vibre. Un HP de 12" d'un cabinet, ça fait vibrer beaucoup d'air. Et ça joue énormément dans le ressentit d'un son.

Au casque, fatalement, on a pas ce déplacement d'air inhérent à un ampli, par conséquent le rendu ne peut pas être le même.
The Duke
C'est la même chose pour une sono : ça fait vibrer beaucoup d'air (encore plus qu'un ampli de guitare).

C'est vraiment pas évident d'avoir un bon rendu au casque. J'ai perso un AKG K701 et ça va, c'est correct, mais je préfère largement utiliser mes enceintes de monitoring

C'est un casque ouvert au passage, et je trouve le son un peu plus aéré qu'avec mon MDR-7506 qui est lui fermé. Tente avec un casque ouvert
shomen
Salut,

Je m’immisce dans cette discussion étant moi-même passé par différentes étapes.
Aujourd'hui, je distingue bien mes besoins :
- à la maison pour composer, maquetter, jouer à faible volume : un bon multi-effets de type Helix avec une bonne IR (perso, j'aime bien les 4X12 Revolution de chez OH et les Kristian Kohle Metal). Pratique et ça sonne top sur mes enceintes de monitoring.
- à la maison, si je peux pousser et avoir un rendu plus organique : ma tête d'ampli + mon baffle et mon Captor pour pouvoir monter un peu la tête sans me défoncer les oreilles : c'est beau et ça sonne.
- pour enregistrer en studio : une prise classique avec micros devant mon HP ET la sortie de mon Captor pour mieux éditer ensuite et pouvoir utiliser des IR externes : le meilleur des 2 mondes. Je n'ai jamais eu un son aussi énorme.
- en répète : mon multi-effets direct dans la sono : ça sonne et c'est pratique à trimballer.
- enfin en live : ma tête d'ampli + mon baffle + micro E906 devant le hp et dans la sono.
J'ai opté pour un baffle 1X12 au format Thiele qui a une belle projection mais qui reste transportable et qui ne prend pas trop de place sur scène ou dans les bars.
Je ne supporte malheureusement pas les in-ear (otites après chaque concert...) sinon, j'aurais opté pour le live : ma tête d'ampli + Captor X + in-ear (car effectivement, une fois tout ça en sortie de sono, ça sonne au top et personne ne remarque si ton baffle est repiqué ou non par un micro). Si le rendu est acide, à voir pour une autre IR et sinon mieux égaliser le son de guitare avec la table de mixage, tablette...penser aussi à couper les fréquences très basses et très hautes pour rester au plus proche des fréquences données par un vrai hp guitare!
Du coup, j'ai un petit retour devant moi en live et je fais avec mais à ce-jour, je n'ai pas trouvé mieux pour moi. A chacun de trouver ce qui lui convient en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Désolé du pavé !!

Question pour les utilisateurs en live : ceux qui utilisent des in-ear notamment : avez-vous déjà essayé la même chose mais avec un casque ? Comme j'avais des otites, j'ai revendu mes oreillettes et j'ai acheté le même casque que Paul Gilbert (un Direct Sound je sais plus trop quoi, de type fermé). Par contre, si on assume le look DJ sur scène (perso, je m'en moque), je me suis retrouvé avec un max de fréquences basses qui tournaient une fois le casque sur ma tête. C'était assez pénible et j'ai laissé tomber. C'est dommage, car le son était bien meilleur qu'avec mes oreillettes et l'isolation plus efficace...mais bon, toutes ces basses, je n'en pouvais plus. Quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir, si c'est "normal" et/ou s'il y a une astuce pour les dégager ? A noter que mon bassiste joue sans ampli, direct dans la sono et que nous avons un caisson de basses.
Merci pour votre aide car si ça peut le faire, je troquerais bien mon Captor pour une version X !
leadguitar45
Bonjour tout le monde,

Ça a sûrement déjà été abordé mais je ne suis pas sûr du coup concernant l'impédance du captor x

J'ai 2 têtes lampes 4, 8 ou 16 ohms (classique donc).
J'ai 1 4x12 en 16 ohms et 1 2x12 en 8 ohms (là également classique).

Je ne pourrais pas utiliser le même captor x avec mes 2 enceintes donc ? c'est bien ça ?

Contrairement à l'OX qui lui permet de sélectionner l'impédance (mais plus de 2x plus cher).

Merci par avance pour vos précisions ou conseils.
Olric
Si tu utilises l’atténuation, effectivement tu ne pourras pas.
Si par contre tu ne l’utilises pas, et que tu utilises le Captor X que pour les simus d’enceinte (ce que je fais en concert avec mon Vibrolux qui sort en 4 ohms), alors tu peux utiliser les deux.
L’impédance est importante uniquement en mode atténuation ou loadbox.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
leadguitar45
Merci pour la réponse.

L'utilisation sera autant en live pour repiquer direct et partir au baffle (sans atténuation nécessaire), que pour enregistrer avec atténuation ou plus souvent carrément en loadbox.

Donc comme je joue essentiellement sur mon 4x12 à la maison, je pourrais prendre un 16 ohms.
En live je prends souvent le 2x12, donc soit je n'attenue pas, soit je change les hp pour le passer en 16 ohms ????

Merci en tout cas, j'ai la confirmation qu'il me fallait.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...