1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Merci pour la réponse.

L'utilisation sera autant en live pour repiquer direct et partir au baffle (sans atténuation nécessaire), que pour enregistrer avec atténuation ou plus souvent carrément en loadbox.

Donc comme je joue essentiellement sur mon 4x12 à la maison, je pourrais prendre un 16 ohms.
En live je prends souvent le 2x12, donc soit je n'attenue pas, soit je change les hp pour le passer en 16 ohms ????

Merci en tout cas, j'ai la confirmation qu'il me fallait.
Olric
Tu peux effectivement changer les HP, ou prendre un Weber Z Matcher (adaptateur d’impédance) c’est ce que j’utilise à la maison pour enregistrer avec le Captor X, comme j’ai aussi un Super Reverb qui sort en 2 ohms.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
End Of Worlds
Olric a écrit :
Tu peux effectivement changer les HP, ou prendre un Weber Z Matcher (adaptateur d’impédance) c’est ce que j’utilise à la maison pour enregistrer avec le Captor X, comme j’ai aussi un Super Reverb qui sort en 2 ohms.

Hey ! Cool, merci pour l'info !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Olric
Un petit extrait d'un concert du 19 mars dernier.
Vibrolux dans le CaptorX qui repart en façade, IR Dynadream de Two Notes (cab Revv 2x10, parfait pour le Vibrolux).
C'est franchement top pour le live cette boiboite.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
comas
Petite question !

Si j'ai un CAB en 16 ohms, et un Captor X en 8 ohms, puis je utiliser l’atténuateur quand même ?

Ampli (sortie 16 ohms) -> Captor X (8 ohms) -> Cab (16 ohms)

Et en mode loadbox

Ampli (sortie 8 ohms) -> Captor (8 ohms).

Merci d'avance !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
Pour l’utilisation avec atténuateur, je dirais non.
Possible si tu utilises les IR pour sortie console, sans atténuation.
Mode loadbox ok.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djudjubanton
Moi je dirais que oui.
Mais plutôt comme ça:
Ampli (8 ohms) --> Captor X (8 ohms) --> Cab (16 ohms).

break934
On peut mettre un ampli genre Markbass Little Mark 2 qui est un ampli class D dans un Captor X, ou même dans un Cab M sans load ?

Me demandez pas trop l'intérêt, je met normalement un préamp basse dans le Cab M, et un ampli guitare à tube dans le Captor X, mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait en terme de rendu sonore.
guillaume_pille
break934 a écrit :
On peut mettre un ampli genre Markbass Little Mark 2 qui est un ampli class D dans un Captor X, ou même dans un Cab M sans load ?

Me demandez pas trop l'intérêt, je met normalement un préamp basse dans le Cab M, et un ampli guitare à tube dans le Captor X, mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait en terme de rendu sonore.


Ca doit fonctionner, oui.

Pour le CAB M je ne peux pas le conseiller, peu importe la classe d'amplification, tu vas chercher à pousser de la puissance dans une charge inadaptée et c'est rarement bon pour les amplis.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
break934
Il y a pas de risque de griller le captor x comme avec la problématique d'un 100watts lampe pousse trop loin ?
Albireo1964
Bonjour,

J'utilise le Torpedo Captor X 8ohm avec une tête 100W. Jusqu'à présent, j'utilise un baffle de 140W en 8 Ohm que je branche dans la sortie HP du Captor. J'utilise jamais le switch en volume fort. Toujours en faible ou middle.

J'ai la possibilité d'avoir un Baffle de 50w en 8 Ohm avec 2 Greenbacks de 25 watts chacun.

Est-ce que je peux l'utiliser avec la tête de 100w dans la configuration ci-dessus ?

Merci et bon week-end,
Olric
Salut. A vrai dire, c'est difficile de répondre.
J'imagine que même si ta tête fait 100W tu ne l'utilises à fond ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Albireo1964
Salut,
Olric a écrit :
Salut. A vrai dire, c'est difficile de répondre.
J'imagine que même si ta tête fait 100W tu ne l'utilises à fond ?


Merci pour ton début de réponse ;-).

Non, effectivement, je ne l'utilise pas à fond. Il y a un master volume sur cette tête (Bugera 1960 Infinium) à 7/10 .

Je ne vais pas tenter l'essai. J'aurai bien aimé essayer cette tête avec des Greenbacks.

Musicalement,
Slider
Olric a écrit :
Un petit extrait d'un concert du 19 mars dernier.
Vibrolux dans le CaptorX qui repart en façade, IR Dynadream de Two Notes (cab Revv 2x10, parfait pour le Vibrolux).
C'est franchement top pour le live cette boiboite.

Y'a du niveau chez Olric J'adore le style
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
Albireo1964 a écrit :
Salut,
Olric a écrit :
Salut. A vrai dire, c'est difficile de répondre.
J'imagine que même si ta tête fait 100W tu ne l'utilises à fond ?


Merci pour ton début de réponse ;-).

Non, effectivement, je ne l'utilise pas à fond. Il y a un master volume sur cette tête (Bugera 1960 Infinium) à 7/10 .

Je ne vais pas tenter l'essai. J'aurai bien aimé essayer cette tête avec des Greenbacks.

Musicalement,


Pour info, j’ai la même tête à la maison… mais je ne l’utilise jamais avec un HP, uniquement avec le Captor X en mode load box.
Cela dit, tu peux retirer deux tubes de puissance de l’ampli, ceux du milieu ou des extrémités, le passant ainsi en 50W… mais même comme ça, deux HP de 25 W ça peut-être limite si tu pousses l’ampli.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Slider a écrit :
Olric a écrit :
Un petit extrait d'un concert du 19 mars dernier.
Vibrolux dans le CaptorX qui repart en façade, IR Dynadream de Two Notes (cab Revv 2x10, parfait pour le Vibrolux).
C'est franchement top pour le live cette boiboite.

Y'a du niveau chez Olric J'adore le style


Trop gentil, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...