1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui l autre est excellent aussi ..
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Petit mot en pleine session d'enregistrement :

La basse sonne d'enfer, on hallucine total!
Stingray > Tête Gallien Krueger > Torpedo > Simu 4x10 AZ Work > micro bass dynamic 52

Pour définir le son : dynamique, rond, défini. Ya bon!

Invité
cool tout ca , t "es a premier a remontr ton expérience sur la basse..

djabthrash
ColDay a écrit :
Petit mot en pleine session d'enregistrement :

La basse sonne d'enfer, on hallucine total!
Stingray > Tête Gallien Krueger > Torpedo > Simu 4x10 AZ Work > micro bass dynamic 52

Pour définir le son : dynamique, rond, défini. Ya bon!

Samples pliiiiiiz !
guillaume_pille
Citation:
La basse sonne d'enfer

Bien entendu mais personne veut me croire !

Faites nous de la bonne zique, et, si ce n'est pas trop tard, pensez à faire une prise en DI Torpedo histoire de vous faire une piste de backup pour un éventuel reamp.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
nonconforme a écrit :
Citation:
La basse sonne d'enfer

Bien entendu mais personne veut me croire !

Faites nous de la bonne zique, et, si ce n'est pas trop tard, pensez à faire une prise en DI Torpedo histoire de vous faire une piste de backup pour un éventuel reamp.

Bien sur qu'on fait ça

djabthrash > je vais voir si on peut faire un export la semaine prochaine
ColDay
Au fait guillaume, j'ai un soucis avec la sortie spdif : on arrive a synchroniser le torpedo sur Cubase en passant par le spdif. Mais pas contre, on arrive pas à faire sortir de son par cette sortie :S
Il y a une manip particulière à faire? Genre choisir les sorties analogiques ou numériques (j'ai pas vu dans les menus), ou bien elles fonctionnent en parallèle?
djabthrash
ColDay a écrit :
djabthrash > je vais voir si on peut faire un export la semaine prochaine

Cool !
djabthrash
ColDay a écrit :
Au fait guillaume, j'ai un soucis avec la sortie spdif : on arrive a synchroniser le torpedo sur Cubase en passant par le spdif. Mais pas contre, on arrive pas à faire sortir de son par cette sortie :S
Il y a une manip particulière à faire? Genre choisir les sorties analogiques ou numériques (j'ai pas vu dans les menus), ou bien elles fonctionnent en parallèle?

Moi j'ai des problèmes pour synchroniser mon Torpedo avec ma Fast Track Pro avec Cubase... Je branche un RCA sur les entrées/sorties SPDIF du Torpedo vers les entrées/sorties de ma fast track pro, entrées/sorties que j'active bien sûr sur ma fast track pro et dans cubase.

Mais la synchro ne se fait pas sauf si je mets le torpedo en sync internal avec 44.1 khz en fréquence (ce qui n'est pas le réglage "logique" dans ce cas-là). Là j'entends le son du torpedo dans cubase quand je clique sur l'icône de monitoring, en revanche impossible d'avoir du son du torpedo en dehors de cubase (par exemple avec soundforge), même en ayant fermé cubase, et si je joue un mp3 sur mon ordi il le passe à une vitesse bizarre
guillaume_pille
Citation:

Le son ne sort pas ou le son ne rentre pas dans Cubase ? Tu peux contrôler au niveau des entrées de ta carte son ? Toutes les sorties (analogiques et numériques) sont actives en même temps et si tu synchronise, c'est que le son arrive, les trames de synchro SONT le signal. Qui est le maître dans ton installation ?

Citation:
Moi j'ai des problèmes pour synchroniser mon Torpedo avec ma Fast Track Pro avec Cubase... Je branche un RCA sur les entrées/sorties SPDIF du Torpedo vers les entrées/sorties de ma fast track pro, entrées/sorties que j'active bien sûr sur ma fast track pro et dans cubase.

Il faut que le Torpedo soit explicitement en external sync/spdif et ta carte son en master. Tu peux me confirmer ça ? Ce que tu dis me fait penser que ta carte son doit être en esclave si la synchro se fait avec le VB-101 en maître...

Sinon, dans un ordre plus général, passez plutôt par notre forum pour le support technique, Bruno et Quentin mes collaborateurs sont avertis quand des nouveaux messages arrivent.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:

Il faut que le Torpedo soit explicitement en external sync/spdif et ta carte son en master. Tu peux me confirmer ça ? Ce que tu dis me fait penser que ta carte son doit être en esclave si la synchro se fait avec le VB-101 en maître...

Sinon, dans un ordre plus général, passez plutôt par notre forum pour le support technique, Bruno et Quentin mes collaborateurs sont avertis quand des nouveaux messages arrivent.

J'avais essayé avec le torpedo en external/spdif et ça ne marchait pas... quand je regardais la fréquence sur le torpedo elle arrêtait pas de bouger... cela dit pour être sûr de mon coup je vais réessayer bientôt...

Par contre en mettant le torpedo en sync internal et fréquence 44.1 khz ça marchait (=j'avais bien le son du torpedo dans cubase), bien que cette méthode ne soit pas "logique".

Je vais retester tout ça et si le problème persiste, poster un message sur le forum two notes.
Au fait petite question : pour mettre le torpedo en slave et ma FTP en master, est-ce qu'il suffit que je mette le torpedo en sync external ou est-ce qu'il faut en plus que j'aille toucher aux réglages de ma FTP ?
guillaume_pille
Citation:
Au fait petite question : pour mettre le torpedo en slave et ma FTP en master, est-ce qu'il suffit que je mette le torpedo en sync external ou est-ce qu'il faut en plus que j'aille toucher aux réglages de ma FTP ?

je ne connais pas la FTP mais bien souvent les fabricant mettent la carte son par défaut en position d'esclave. Je pense qu'il faut que tu creuses de ce côté. Ca a l'air d'être ça ton soucis, ta FTP en esclave.

Et pour avoir le VB-101 synchro en esclave, il lui faut obligatoirement un câble SPDIF de la sortie de ta FTP( donc en maître) vers son entrée SPDIF (nul besoin d'envoyer explicitement du son, la synchro passe en permanence) et la sortie VB-101 vers l'entrée de la FTP.

Ah, les galères de synchro, je crois que c'est ce qui embête le plusd e monde. On va bosser sur un tutoriel sur le site, histoire que tout le monde puisse trouver l'info.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:

je ne connais pas la FTP mais bien souvent les fabricant mettent la carte son par défaut en position d'esclave. Je pense qu'il faut que tu creuses de ce côté. Ca a l'air d'être ça ton soucis, ta FTP en esclave.

ok je vais étudier ça

nonconforme a écrit :
Et pour avoir le VB-101 synchro en esclave, il lui faut obligatoirement un câble SPDIF de la sortie de ta FTP( donc en maître) vers son entrée SPDIF (nul besoin d'envoyer explicitement du son, la synchro passe en permanence) et la sortie VB-101 vers l'entrée de la FTP.

c'est ce que j'avais fait (et que je fais toujours) sur tes conseils

nonconforme a écrit :
Ah, les galères de synchro, je crois que c'est ce qui embête le plusd e monde. On va bosser sur un tutoriel sur le site, histoire que tout le monde puisse trouver l'info.

cool
djabthrash
nonconforme a écrit :
Aussitôt dit aussitôt fait, un petit tuto pas à pas (y'a pas grand chose tout simplement parce que... y'a pas grand chose à configurer !) :

http://www.two-notes.com/fr/To(...).html

Si vous avez des conseils, questions, remarques, merci de passer par notre forum.

merci !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...