1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
nonconforme a écrit :
Aussitôt dit aussitôt fait, un petit tuto pas à pas (y'a pas grand chose tout simplement parce que... y'a pas grand chose à configurer !) :

http://www.two-notes.com/fr/To(...).html

Si vous avez des conseils, questions, remarques, merci de passer par notre forum.

merci !
djabthrash
Juste pour montrer la différence de son en gardant la même guitare/ampli/réglages ampli et en ne changeant que cab/speaker/mic (j'ai fait du close-miking pour quasiment tous, et low cut @ 80hz environ et pti exciter dans les 3Khz pour tous aussi) :

http://www.esnips.com/doc/5094(...)otout

Schecter hellraiser C1-FR (EMG81) -> ENGL SE 6L6 puis Torpedo :

1) vht 2x12 P50e + Royer R121

2) Engl412 V30 + condenser Blue Dragonfly

3) Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87

4) Engl412 V30 + SM57

5) mesa 412 V30 + Royer R121

6) engl 412 v30 + Condenser Neumann U87

7) marshall 412 V30 + SM57

8 ) vht 212 P50 + Condenser Neumann U87

9) engl 412 V30 + Dynamic MD421

10) HK 412 GB + condenser Blue Dragonfly

11) HK 412 GB + Condenser Neumann U87
Rick Dangerous
je trouve les prises guitare parfaitement comparable à ce qu'on peut entendre actuellement.
Par contre la batterie, je trouve que ca sonne pas.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je trouve les prises guitare parfaitement comparable à ce qu'on peut entendre actuellement.
Par contre la batterie, je trouve que ca sonne pas.

Cool pour les guitares

Pour la batterie c'est le prochaine étape...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Les guitares sonnent y a pas a dire
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
djabthrash
tinouz a écrit :
Les guitares sonnent y a pas a dire

merci pt.2 !

au moins j'aurais pas fait mon autiste/insomniaque pour rien ce week-end !
Invité
oui la je peux plus me lacher que sur l autre poste gros son , car apres j ai peur qu il prennent ca pour de l apub avec exes de zele.

clairement grandiose..ca change carrement la globalité du morceau , c'est en plus tres réaliste..merci
djabthrash
astrodoubs a écrit :
clairement grandiose..ca change carrement la globalité du morceau , c'est en plus tres réaliste..merci

De quoi tu parles là ?
Invité
oui mal exprimer , disons que selon le baffle et micro que tu qs utilisé le son peu etre plus agressif ou plus root ..enfin tout est relatif ..c est clair que ca change pas le morceau a la base ..
djabthrash
astrodoubs a écrit :
oui mal exprimer , disons que selon le baffle et micro que tu qs utilisé le son peu etre plus agressif ou plus root ..enfin tout est relatif ..c est clair que ca change pas le morceau a la base ..

ok
Rick Dangerous
j'ai pas pris le temps de compter mais y'en a un qui sonne violent de chez violent vers la fin, ca me plait bien!
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
j'ai pas pris le temps de compter mais y'en a un qui sonne violent de chez violent vers la fin, ca me plait bien!

je veux le numéro !
guillaume_pille
Franchement Djabthrash des sons très bons y'en a un paquet, je suis allé sur le forum Andy Sneap pour écouter des prises guitares et, même si je trouve un peu ridicule ce combat de longueur de quéquette "qui a le meilleur mix", je ne pense pas que ton son soit en dessous de ce que j'ai pu y entendre.

Pour moi si ce type de concours t'amuse tu devrais t'y pointer dans dire comment ça a été fait histoire d'éviter les commentaires sur la techno de prise de son utilisée.

J'ai bien peur qu'il ne faille te rendre à l'évidence que ton son de guitare est très bon et que c'est sur d'autres aspects du mix qu'il faut maintenant te concentrer.

Astrodoubs : pour ne pas envhair le forum "gros son" je vouloais te dire ici que Ahrue Luster d'Ill Nino se sert du VB-101 en le faisant passer en sortie dans un préamp Neve. bon, est-ce que ça sert à grand chose je n'en sais rien, mais il a l'air d'aimer (et il est pété de matos)... Manifestement il a l'intention de se servir de la machine pour ses projets de boîte de prod qu'il monte, ainsi que pour le futur Ill Nino (il a fait des IR lors du précédent album qu'il met dans le VB-101, pour l'instant).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...