1 produit référencé sur ce sujet
Rappel du dernier message de la page précédente :
Franchement Djabthrash des sons très bons y'en a un paquet, je suis allé sur le forum Andy Sneap pour écouter des prises guitares et, même si je trouve un peu ridicule ce combat de longueur de quéquette "qui a le meilleur mix", je ne pense pas que ton son soit en dessous de ce que j'ai pu y entendre.
Pour moi si ce type de concours t'amuse tu devrais t'y pointer dans dire comment ça a été fait histoire d'éviter les commentaires sur la techno de prise de son utilisée.
J'ai bien peur qu'il ne faille te rendre à l'évidence que ton son de guitare est très bon et que c'est sur d'autres aspects du mix qu'il faut maintenant te concentrer.
Astrodoubs : pour ne pas envhair le forum "gros son" je vouloais te dire ici que Ahrue Luster d'Ill Nino se sert du VB-101 en le faisant passer en sortie dans un préamp Neve. bon, est-ce que ça sert à grand chose je n'en sais rien, mais il a l'air d'aimer (et il est pété de matos)... Manifestement il a l'intention de se servir de la machine pour ses projets de boîte de prod qu'il monte, ainsi que pour le futur Ill Nino (il a fait des IR lors du précédent album qu'il met dans le VB-101, pour l'instant).
héhé bonne idée!
je veux un axess fx1!!!!
nonconforme a écrit :
Franchement Djabthrash des sons très bons y'en a un paquet, je suis allé sur le forum Andy Sneap pour écouter des prises guitares et, même si je trouve un peu ridicule ce combat de longueur de quéquette "qui a le meilleur mix", je ne pense pas que ton son soit en dessous de ce que j'ai pu y entendre.
Pour moi si ce type de concours t'amuse tu devrais t'y pointer dans dire comment ça a été fait histoire d'éviter les commentaires sur la techno de prise de son utilisée.
J'ai bien peur qu'il ne faille te rendre à l'évidence que ton son de guitare est très bon et que c'est sur d'autres aspects du mix qu'il faut maintenant te concentrer.
Bah sur ce forum Andy Sneap c'est plus dans l'esprit "vous avez de bonnes oreilles et de l'expérience aidez-moi à choisir la config qui sonne et/ou filez moi des conseils pour améliorer ça" plutôt que concours de kékétte en fait. Les gars, aussi pro/bons soient-il, n'hésitent pas à donner des conseils et à partager des infos. Bref tout ça est plutôt pédagogique et enrichissant au final.
J'attends juste de décider quelle est la meilleure config baffle/mic pour mes sons de gratte avant d'améliorer le reste.
moi j aime bien le dernier baffle en C90 pour le style..
Mon son préféré:
2) Engl412 V30 + condenser Blue Dragonfly
C'est précis, le grain ENGL est très bien restitué. ça bave un tout petit peu je trouve mais ça complète tres bien le côté harsh - mais musical - engl
Citation:
7) marshall 412 V30 + SM57
8 ) vht 212 P50 + Condenser Neumann U87
3) Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87
Beurk, le genre de son que je déteste : plat, en retrait, trop agressif.
Bruno Cointreau a écrit :
Mon son préféré:
2) Engl412 V30 + condenser Blue Dragonfly
C'est précis, le grain ENGL est très bien restitué. ça bave un tout petit peu je trouve mais ça complète tres bien le côté harsh - mais musical - engl
Citation:
7) marshall 412 V30 + SM57
8 ) vht 212 P50 + Condenser Neumann U87
3) Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87
Beurk, le genre de son que je déteste : plat, en retrait, trop agressif.
Merci beaucoup. Assez d'accord avec toi, sauf pour le combo Marshall 412 V30 + Condenser Neumann U87 que j'aime bien.
Sympa ce petit test ^^
Moi j'aime bien :
6) engl 412 v30 + Condenser Neumann U87
Je le trouve un peu plus mordant qu'avec le Blue Dragonfly...
J'ai écouté les extraits dans le mix que tu as proposé, car un son de guitare seul, c'est toujours difficile d'avoir un avis... puisque le plus important est bien sur le son d'ensemble.
-
ColDay
-
Vintage Top utilisateur
-
Comme promis, un petit extrait des prises de son du week end (partie jouée aux doigts + partie slap).
Uniquement basse + batterie, sans AUCUN traitement (juste un petite panoramique pour la drum).
C'est super brut, mais ça donne une idée de la qualité du son de basse (de la drum aussi
).
La config basse : Stringray > Tête Gallien Krueger > Torpedo (simu 4x10 AZ Work > micro bass dynamic 52)
http://www.j-o-x.fr/TorpedoBass.mp3
Une ptite photo du torpedo en situation :
Voilou voilou
C'est pas mal, ça flotte un peu sur le tempo mais on a hâte d'entendre la suite. Tu as mélangé son DI + Torpedo sur la basse ou seulement Torpedo ?
-
ColDay
-
Vintage Top utilisateur
-
Merci
On a plusieurs prises pour chaque morceau, c'est juste un petit export rapide ^^
Pas de mélange DI/simu, c'est juste la simu. Le son direct semble tellement plat à côté que je sais pas si ça vaut le coup de l'inclure dans le mix...
pas mal du tout (la basse)
ColDay a écrit :
Merci
On a plusieurs prises pour chaque morceau, c'est juste un petit export rapide ^^
Pas de mélange DI/simu, c'est juste la simu. Le son direct semble tellement plat à côté que je sais pas si ça vaut le coup de l'inclure dans le mix...
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait mais des fois faut pas trop s'avancer.
Effectivement en DI la dynamique va sembler moins naturelle et la basse trop au raz du front... mais un mélange des deux ça peut apporter un peu de définition, c'est pour ça qu'on a laissé cette possibilité.
-
ColDay
-
Vintage Top utilisateur
-
djabthrash > merki! (je transmettrai au bassiste...)
nonconforme > En fait c'est surtout intéressant à postériori, pour pouvoir tester d'autres configs micro/baffle pendant le mixage! Et rien que ça, c'est énorme
question con mais vu que les marque des enceintes sont pas noté dans le torpedo je pige pas trop les mentiosn"engl 412 v30 ou vht 212 " etc...c'est toi qui les a capturer ou bien y a quelques part une correspondance entre les nom dans le torpedo et les marques de baffles utilisées?
zigmout a écrit :
question con mais vu que les marque des enceintes sont pas noté dans le torpedo je pige pas trop les mentiosn"engl 412 v30 ou vht 212 " etc...c'est toi qui les a capturer ou bien y a quelques part une correspondance entre les nom dans le torpedo et les marques de baffles utilisées?
réponse n°2 : correspondance entre les noms dans le torpedo et les marques de baffles
hum j'ai vu ta reponse mais je comprend toujours pas ...qd je vois
enemy down - new riff ideas 84 (rag men punk rockish)v7_cab-mic shootout_11_mesa412V30_Ribbon160 autant le micro ok mais l'ampli...j'imagien que c'est calif mais c'est tout...d'ailleurs comment tu à su ce que c'etait?
ps j'ai regardé tes 2 liens dans ta seconde reponse mais decidement je vois pas ou son marqué les nom comme ils apparaisse dans le torpedo
...il doit y avoir un truc gros comme une maison qui m'echappe mais hum...