Pas de souci, à partir du moment ou ton Torpedo est allumé et que tu as branché la sortie de "puissance" de ton ampli, qui elle, va normalement à un HP, ton ampli "verra" la charge de 8 Ohms.
si il est éteint le torpedo encaisse la charge de l'ampli ou pas ?
J'ai une question peut-être bête, mais ce genre d'engins, censés dissiper la charge d'un ampli poussé au taquet, est-ce qu'il ne serait pas possible de les alimenter justement avec le courant fourni par l'ampli ? (c'est juste pour la curiosité)
je crois que NON ... surtout pas , dans la notice il est indiqué que l on doit allumé le torpedo AVANT l 'ampli.. en fait tu entends un Clic dans le torpedo qui doit etre un relais .. donc Gaffe auX mauvaises habitudes..
edit : enfin c ets surtout l ampli qui encaissera pas le fait qu il n y ai pas de charge 8 ohm
La loadbox de 8 ohms est activée dès que le Torpedo est sous tension (et sous réserve qu'il ne soit pas en protection pour cause de surchauffe).
Donc oui, la loadbox est présente même si l'entrée Line est sélectionnée. Et non, la loadbox n'est pas présente si le Torpedo est éteint. Comme dit Astrodoubs, c'est marqué dans la notice.
Pour la question de l'alimentation, oui et non. Oui, il est bien possible de récupérer du courant venant de l'ampli et d'alimenter des circuits avec, mais ça va faire une alimentation très instable (suffit que tu ne joue plus, ou pas fort du tout, pour qu'elle se casse la gueule). Dans le cadre d'une machine numérique comme le Torpedo c'est donc impossible. En revanche certains Palmer fonctionnent comme ça, mais les circuits qu'ils ont à alimenter n'ont rien à voir.
Non, je crois bien que si le Torpedo coupe tout en cas de surchauffe, une charge supérieure à 8 ohms fait "croire" à l'ampli que tout va bien.... enfin un truc du genre
En tout cas, rien à craindre pour l'ampli, le Torpedo est très bien conçu pour parer à toute éventualité.
La loadbox de 8 ohms est activée dès que le Torpedo est sous tension (et sous réserve qu'il ne soit pas en protection pour cause de surchauffe).
tu veux dire que si ca chauffe , du coup l ampli tourne a vide
Bien sûr que non Là aussi, RTFM, un peu, quand même...
En cas de surchauffe, une charge de sécurité est appliquée, qui calme tout le monde. Mais de toute façon un avertissement est affiché sur le Torpedo bien avant et le son est coupé, il faut donc le vouloir pour arriver à cette protection.
je n'ai pas le temps de tout lire et de tout écouter aujourd'hui, je passe juste pour vous informer d'une modification de planning pour la démo chez Le Petit MAS.
LA DEMO AURA LIEU LE MERCREDI 8 AU LIEU DU MARDI 7 (même endroit même heure).
Désolé de changer vos plans au dernier moment, c'est une erreur de ma part dans le planning, j'ai honte.
Bon, je file au concert des Rasmus...
Heureusement que je passe de temps en temps sur le topic car n'ayant pas été prévenu par mail, je m'appretais à y aller ce soir (1 heure de route...)
je n'ai pas le temps de tout lire et de tout écouter aujourd'hui, je passe juste pour vous informer d'une modification de planning pour la démo chez Le Petit MAS.
LA DEMO AURA LIEU LE MERCREDI 8 AU LIEU DU MARDI 7 (même endroit même heure).
Désolé de changer vos plans au dernier moment, c'est une erreur de ma part dans le planning, j'ai honte.
Bon, je file au concert des Rasmus...
Heureusement que je passe de temps en temps sur le topic car n'ayant pas été prévenu par mail, je m'appretais à y aller ce soir (1 heure de route...)
Heureux de lire que finalement tu ne te déplaceras pas pour rien. Mais effectivement c'est pas passé loin
Un avertissement par mail auprès de ceux qui se sont inscrit aurait dû être fait, clairement. Mais avec le Musikmesse, c'est un peu tendu en ce moment.
ah ben tout pareil j'voulais vous faire la surprise et debarquer j'aurais pas eu l'air con !!
mais comment peut on confondre un mardi et un mercredi ?
en tout cas mercredi j'file des cours toute la journée jusqu'a 22h c'est mort , la y'a pas d'arrangements
amusez vous bien !
du coup je serais pas là non plus, mais bon je réitére ce que j'ai dit plus haut :
CEUX QUI VEULENT TESTER :
- les divers alcools de mon bar
- mon humour et mon hospitalité légendaire
-et acessoirement mon joli torpedal
vous êtes tous bienvenue chez oim
(évidement si tu es blonde à forte poitrine...)