Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
C'est le plus frustrant au sujet des mojo c'est que je n'ai à ce jour rien trouvé qui sonne aussi bien et qui soit aussi musical. Même l'excellente Plexidrive Wampler n'a pas la dynamique d'une JTM Mojo. De même pour l'écho qui a largement plus de personnalité que son équivalent chez fulltone, T-rex ou même la très chouette carbon copy MXR. Certes, la reverb Mojo Plate est superbe mais engendre du souffle, la soul patch a ses moments de panne mais a un super grain... la GTO est un boost exceptionnel.

Non, vraiment Tom a déconné. Avec un talent et un savoir-faire pareil, tout gâcher en vivant dans la lune ou un autre espace-temps. Les génies ont toujours un petit côté autiste, à sa décharge.
Chewicko,

Je ne fais pas de metal mais voici comment j'utilise Brown et Gold :

Brown : Avec une les paul studio pour des gros sons et solos. Ca sonne Marsall (Gun roses, ACDC, Johnny, telephone...) mais aussi on retrouve un son type Santana sur les solos.

Gold : elle est moins typée et plus neutre que la Brown et la blue orientée VOX que j'utilise sur U2. La gold est un son standard pour mes chansons Pop Rock (son fender ?) avec télé ou strat. Mais lorsque je dois partir en solo je combine toujours la Gold avec une TS voire la Brown. Je sais c'est sans doute sacrilège de mixer une mojo Gold avec une TS, mais bon ...

JPVAL
chewicko
Merci pour ta réponse jpval,
en fait, j'ai parlé de rock-métal pas de métal. En gros, c'est plus du gros rock couillu avec un son qui n'est pas trop chargé en gain.
Mais du coup, j'ai testé aujourd'hui une Gold avec un deuxième drive. (réglages : Volume, EQ, Drive1, Drive 2 + un switch qui a l'air de jouer sur les basses)
J'ai trouvé un son Plexi pas trop typé qui m'a beaucoup plu. Avec le 1er switch, j'ai un très bon crunch et le deuxième switch sert de boost et donne un son gros rock comme je voulais.
Faut que je combine avec la mesa en répète maintenant pour voir, mais je suis très content de mon achat ^^
JuliusPuech
Pour faire suite aux différents messages des personnes qui cherchent désespérement à récupérer du matos auprès de Thomas...

Je lui ai confié une pédale de Wah Vox V846 des 70s (numéro de série : 200280) pour un simple contrôle d'entretien et je n'ai jamais pu la récupérer, malgré des dizaines de coups de fil et mails que je lui adressés...

Je me permets également de laisser ce message ici, au cas où un guitariste scrupuleux et bienveillant croiserai cette pédale : merci de m'avertir !

Je déteste avoir à engager ces démarches, mais là c'est trop... D'autant que comme Ed Pero j'avais de l'estime pour Tom et lui ai acheté pas mal de matos avant qu'il ne "disparaisse"...

Voici des photos détaillées de la bête du temps où elle était encore chez moi :





***
Clapton is God
JuliusPuech
Oui il est toujours vivant, je l'ai retrouvé sur le net où il a d'autres "hobbies"... Il n'est visiblement mort que pour ses anciens clients et camarades guitaristes...
***
Clapton is God
Starfucker Inc.
dans les hobbies y'a l'automobile ou c'est un homonyme en cherchant sur google ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
super_taz
JuliusPuech a écrit :
Je déteste avoir à engager ces démarches, mais là c'est trop... D'autant que comme Ed Pero j'avais de l'estime pour Tom et lui ai acheté pas mal de matos avant qu'il ne "disparaisse"...

qu'est ce que tu attends pour porter plainte?
JuliusPuech
Starfucker Inc. a écrit :
dans les hobbies y'a l'automobile ou c'est un homonyme en cherchant sur google ?


L'automobile oui, mais modèle réduit, genre télécommandée ! Par contre il y a des chances que le gars de chez Honda qui sort sur Google soit un homonyme.

super_taz a écrit :
qu'est ce que tu attends pour porter plainte?


J'ai lancé les premières formalités cet après-midi... J'espère encore ne pas avoir à aller jusqu'au bout...
***
Clapton is God
Vous avez essayé d'appeler Jacques qui tenait le magasin rue Massé avec lui ?
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
arsenelapin
Hello,

je tente à tout hasard, quelqu'un aurait-il des samples de la Mojo plate reverb ? Ou du moins des avis détaillés ?

Y en a une en vente sur le fofo, mais je n'ai aucune idée du son qu'elle a !

Merci !
yoyo
Si certains envisagent de se séparer d une

Silver ou brown et ou gto ou jtm mp moi, merci
neosushi
Je mets en vente ma Mister Black (simulation Rectifier), puisque je viens d'acheter un Mesa Boogie Mini rectifier, je n'en ai donc plus besoin

Avis aux intéressés !

Prix : 200 €

En ce moment sur effet guitare...