Cornelius79 a écrit :
Pour être tout à fait franc ton son n'est pas bon (trop aigu et trop de gain) pas assez "rond", un poil en surmix. D'autre part le placement rythmique est à revoir sur les passage lents ainsi que le toucher.
Escuse ma critique un peu brute de décoffrage, mais puisque tu attends un retour le voici.
On attend mieux d'un mec qui a autant de technique et d'expérience L.A.
Dites moi vous êtes pas d'accord pour dire que le toucher c'est l'expressivité et donc de feeling ? N'est-vous point d'accord sur le fait que c'est inné et non acquis ?
Enfin à mon sens le "toucher" c'est 90% de talent et 10% de taff
Absolument pas d'accord.
Le "feeling" (donc le touché, le placement et le choix des notes je dirais ?) c'est une très grosse partie de technique pour moi.Mais on a l'habitude de se méprendre en pensant que la technique c'est que la vitesse, l'alternate, les sauts de cordes ... Or c'est pas uniquement ça, le vibrato est une technique, le bend en est une autre, etc, et ces choses, autant que les sweeps à fond la caisse, se travaillent.Et on verra clairement la différence entre un mec qu'a pris le temps de bosser ses bends et un mec qui l'a pas fait.La même différence qu'il y aura entre celui qu'a bossé du sweep toute sa vie et celui qui l'a pas fait.
Dans mon cas ça fait un an que j'ai du commencé à "bosser le touché", et je peux dire qu'il n'y a aucune comparaison possible entre il y a un an et maintenant ... Il faut juste lâcher les solos de shred deux secondes et aller chercher des choses adéquates pour bosser.Quelqu'un en parlait plus tôt sur le topic mais ouais For The Love Of God, sans même bosser toute la chanson, juste l'intro est un exercice génial par exemple.Y'en a d'autres, j'avais bossé le solo de Another Brick In The Wall Part.II aussi, qui m'a fait aborder le jeu de "doubles bends" (j'en case partout maintenant
) et qui est un solo que personnellement je trouve vraiment balèze à faire sonner car technique au niveau du touché.(Perso je souris pas mal quand je le vois dans des listes de "solos faciles pour débutants" d'ailleurs).
Bref si, le touché se travaille, et y'a plein de thèmes/morceaux sympas à bosser pour ça