C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est plus une mayonnaise que Listen angel a fait monter, c'est un soufflé au fromage pour 50 personnes ! haha !

Ce topic est un cas d'école de l'effet forum internet :p
Listen angel
ça y est les gars: mon premier solo expressif j'ai écouté tous les conseils sur la justesse, le grain, les nuances, le vibrato, j'ai bossé tout l'aprem, non sans mal, pour sortir un petit solo sur une chanson à moi, c'est un autre monde qui s'ouvre à moi franchement! et voilà le résultat: faites vous plaisir
http://www.listenangel.com/rub(...).html
Cornelius79
Pour être tout à fait franc ton son n'est pas bon (trop aigu et trop de gain) pas assez "rond", un poil en surmix. D'autre part le placement rythmique est à revoir sur les passage lents ainsi que le toucher.

Escuse ma critique un peu brute de décoffrage, mais puisque tu attends un retour le voici.

On attend mieux d'un mec qui a autant de technique et d'expérience L.A.

Dites moi vous êtes pas d'accord pour dire que le toucher c'est l'expressivité et donc de feeling ? N'est-vous point d'accord sur le fait que c'est inné et non acquis ?
Enfin à mon sens le "toucher" c'est 90% de talent et 10% de taff
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Listen angel
bon ben si c'est inné Cornelius, je vais retourner shredder lol ça sert à rien que je m'essaye au feeling
cela dit c'est la première fois de ma vie que je m'essaye à ce genre de solo plus de quelques secondes, fallait pas s'attendre à ce que je vous fasse pleurer tout de suite
PS: pour le son sur mes enceintes et au casque il est correct, je ne dirais pas "pas bon" mais je respecte ton opinion camarade!
et c'est effectivement pas parfaitement en place, je suis pas super à l'aise dans l'impro, mais j'y travaille, j'ai une montagne de progrès à faire!
mortal death
hi ev'rybody
tiens quelqu'un qui a tout compris au titre du topic et a vos discussions (feeling,justesse,velocité etc....)
bref un mauvais copieur de dragonforce et son hermann li en question ....(qui n'est pas une reference en soi!)
oui ca deviens grave!
le solo monumental bourré de feeling vers 3.58
et LA note qui tue a 5.32!!!
enjoy!
http://youtu.be/gFv_ebzXbZc
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Pickasso

Bon, c'est tout juste des finissants d'école, spectacle amateur... Faut pas trop leur en demander!

Par contre, Listen Angel... Tu as certes de bons outils pour trouver des notes et construire un solo, mais si tu as bossé tout l'après-midi là-dessus, c'est pas de l'impro. Combien de fois as-tu rejoué ce solo, pendant l'après-midi?

Je te donne ma critique après ta réponse.
Cornelius79

Edit : par contre chapeau bas pour arriver à chanter (très mal) et jouer en même temps des plans aussi hard à la gratte
Listen angel
Pickasso a écrit :

Bon, c'est tout juste des finissants d'école, spectacle amateur... Faut pas trop leur en demander!

Par contre, Listen Angel... Tu as certes de bons outils pour trouver des notes et construire un solo, mais si tu as bossé tout l'après-midi là-dessus, c'est pas de l'impro. Combien de fois as-tu rejoué ce solo, pendant l'après-midi?

Je te donne ma critique après ta réponse.

j'ai bossé le son,les bends, mon vibrato et la gestion des nuances, l'attaque de ma main droite etc... tout l'aprem ( en langage marseillais tout l'aprem c'est max 2 heures Pickasso ), et j'ai fait une 20aine d'impro toutes différentes mis à part le petit thème sur la modulation en la mineur! voilà!
ps: ce qui serait cool c'est que quelqu'un joue ce solo ( très facile à repiquer ) et me montre comment ça sonne avec du feeling!!
devius06
Cornelius79 a écrit :
Pour être tout à fait franc ton son n'est pas bon (trop aigu et trop de gain) pas assez "rond", un poil en surmix. D'autre part le placement rythmique est à revoir sur les passage lents ainsi que le toucher.

Escuse ma critique un peu brute de décoffrage, mais puisque tu attends un retour le voici.

On attend mieux d'un mec qui a autant de technique et d'expérience L.A.

Dites moi vous êtes pas d'accord pour dire que le toucher c'est l'expressivité et donc de feeling ? N'est-vous point d'accord sur le fait que c'est inné et non acquis ?
Enfin à mon sens le "toucher" c'est 90% de talent et 10% de taff

Absolument pas d'accord.
Le "feeling" (donc le touché, le placement et le choix des notes je dirais ?) c'est une très grosse partie de technique pour moi.Mais on a l'habitude de se méprendre en pensant que la technique c'est que la vitesse, l'alternate, les sauts de cordes ... Or c'est pas uniquement ça, le vibrato est une technique, le bend en est une autre, etc, et ces choses, autant que les sweeps à fond la caisse, se travaillent.Et on verra clairement la différence entre un mec qu'a pris le temps de bosser ses bends et un mec qui l'a pas fait.La même différence qu'il y aura entre celui qu'a bossé du sweep toute sa vie et celui qui l'a pas fait.

Dans mon cas ça fait un an que j'ai du commencé à "bosser le touché", et je peux dire qu'il n'y a aucune comparaison possible entre il y a un an et maintenant ... Il faut juste lâcher les solos de shred deux secondes et aller chercher des choses adéquates pour bosser.Quelqu'un en parlait plus tôt sur le topic mais ouais For The Love Of God, sans même bosser toute la chanson, juste l'intro est un exercice génial par exemple.Y'en a d'autres, j'avais bossé le solo de Another Brick In The Wall Part.II aussi, qui m'a fait aborder le jeu de "doubles bends" (j'en case partout maintenant ) et qui est un solo que personnellement je trouve vraiment balèze à faire sonner car technique au niveau du touché.(Perso je souris pas mal quand je le vois dans des listes de "solos faciles pour débutants" d'ailleurs).

Bref si, le touché se travaille, et y'a plein de thèmes/morceaux sympas à bosser pour ça
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Cornelius79
Tu as sans doute raison, dans ce cas c'est sûrement un mélange des 2 (technique + feeling)
Pickasso
Pour faire court, je dirais que sur un défi, une impro comme ça n'aurait pas récolté plus que médiator d'argent.

Il y a des notes fausses, tes vibrés sont timides, trop rapides, et la mise en place fait défaut à plusieurs endroits. Encore ici, des bends qui sont pas justes, et ton son un peu trop agressif. Diminue encore la saturation, t'en as pas besoin tant que ça.
Eldruidus
Pickasso a écrit :
Pour faire court, je dirais que sur un défi, une impro comme ça n'aurait pas récolté plus que médiator d'argent.

Il y a des notes fausses, tes vibrés sont timides, trop rapides, et la mise en place fait défaut à plusieurs endroits. Encore ici, des bends qui sont pas justes, et ton son un peu trop agressif. Diminue encore la saturation, t'en as pas besoin tant que ça.

+ 1
Pickasso
J'ai vu tes liens, Eldruidus. C'est excellent. J'ai pas vraiment tiqué sur le "fond du temps", je sais par contre que quand on improvise, on "cherche", et c'est déjà bien de caser la majorité des notes dans un contexte qui se tient. Sur une "compo", ce serait différent. Mais c'est clairement du jeu solide, avec touché et expressivité plus que correcte!

Pour atteindre ce genre de résultat, Listen Angel, tu as du pain sur la planche.

On pourrait aussi parler de "swing", mais chaque chose en son temps.
Listen angel
Pickasso a écrit :

bien sur je suis conscient que c'est moyen, par contre il n'y a aucune fausse note, dis moi laquelle, à quelle seconde? on est en si mineur sans sensible, je n'utilise que les notes de la tonalité ( hormis des notes de passages ou la blue note à un moment ) puis je module en la mineur sans sensible aussi, retour en si mineur et je finis en jouant la 7eme mineure du premier degrès!
si tu veux je t'envoie l'accompagnement comme ça tu me montres?
edit: au fait y a un seul bend qui n'est pas juste, et encore tout est relatif, c'est juste que je mets un peu trop de temps à atteindre la bonne fréquence
Eldruidus
Pickasso a écrit :
J'ai vu tes liens, Eldruidus. C'est excellent. J'ai pas vraiment tiqué sur le "fond du temps", je sais par contre que quand on improvise, on "cherche", et c'est déjà bien de caser la majorité des notes dans un contexte qui se tient. Sur une "compo", ce serait différent. Mais c'est clairement du jeu solide, avec touché et expressivité plus que correcte!

Pour atteindre ce genre de résultat, Listen Angel, tu as du pain sur la planche.

On pourrait aussi parler de "swing", mais chaque chose en son temps.

merci pour mon ami pickasso
Pickasso
Tu n'appuies pas sur une "mauvaise case", si tu préfères, mais les notes sont "fausses" : jeu trop tendu (tu appuies trop sur la corde), ou alors tu fais un mini mouvement de bend, ou tu as un problème d'accordage.

Faut que je sorte. À plusse.

En ce moment sur technique...