C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Tu n'appuies pas sur une "mauvaise case", si tu préfères, mais les notes sont "fausses" : jeu trop tendu (tu appuies trop sur la corde), ou alors tu fais un mini mouvement de bend, ou tu as un problème d'accordage.

Faut que je sorte. À plusse.
Matt_gay2
pfff j'y arriverai jamais.. je suis d'autant plus bloqué que je peux pas reprendre la pop effect car tous le matos est resté chez mes parents (car c'est pas moi qui l'avait payé )
J'en peux plus... Je vais me servir un whisky coca.
Listen angel
Pickasso a écrit :
J'ai vu tes liens, Eldruidus. C'est excellent. J'ai pas vraiment tiqué sur le "fond du temps", je sais par contre que quand on improvise, on "cherche", et c'est déjà bien de caser la majorité des notes dans un contexte qui se tient. Sur une "compo", ce serait différent. Mais c'est clairement du jeu solide, avec touché et expressivité plus que correcte!

Pour atteindre ce genre de résultat, Listen Angel, tu as du pain sur la planche.

On pourrait aussi parler de "swing", mais chaque chose en son temps.

ah Pickasso tu es un peu notre guide Michelin: tu sais pas faire la bouffe mais tu nous dit où on doit manger
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula met en encore moins pour bosser et surtout...fait des phrases avec une intention!!!...la tu joues des notes lentement...et justmeent sans phrases c'ets plus difficile de bien sentir de temps...là tu ne va jaaamais chercher le temps.
Fait juste 2 3 petit truc sur lesquels tu va faire des variations, construit ton discours.
tiens à la limite met juste ton accompagnement en ligne, qu'on puisse le telecharger et jouer dessus, histoire d'illustrer le propos.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Pour L.A, cela me semble normal que ton lead " feeling" ne soit pas encore au top , car si j'ai bien suivi ce n'est pas dans tes habitudes de travailler ce genre de truc ....et cela ne s'apprend pas en 2 heures , c'est comme si je met a essayer le tapping a 8 doigts, ou bosser des trucs à la vitesse de la lumiere , tu aura toi beaucoup plus de "recul", d'experience, de conseils et astuces a me donner et tu percevra des defauts rythmique, ou de precision , car je n'ai tout simplemnt pas l'habitude d'utilser cette technique , ou de jouer a ces tempos ...bref te ne formalise pas avec les critiques , qui sont toujours " facile" a faire...le plus interessant c'est de jouer
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Listen angel
Kida a écrit :
Pour L.A, cela me semble normal que ton lead " feeling" ne soit pas encore au top , car si j'ai bien suivi ce n'est pas dans tes habitudes de travailler ce genre de truc ....et cela ne s'apprend pas en 2 heures , c'est comme si je met a essayer le tapping a 8 doigts, ou bosser des trucs à la vitesse de la lumiere , tu aura toi beaucoup plus de "recul", d'experience, de conseils et astuces a me donner et tu percevra des defauts rythmique, ou de precision , car je n'ai tout simplemnt pas l'habitude d'utilser cette technique , ou de jouer a ces tempos ...bref te ne formalise pas avec les critiques , qui sont toujours " facile" a faire...le plus interessant c'est de jouer

merci pour ton com et t'inquiète je me formalise pas, ça ferait longtemps que ce serait fait lol
En fait ce que j'aurais aimé c'est que quelqu'un joue mon solo ( qui je le répète devrait prendre pas plus de 2 ou 3 minutes à etre repiqué d'oreille ) et me montre comment ça pourrait sonner joué par quelqu'un qui a un super touché ), sans accompagnement ( et je sais pas mettre en ligne de façon à ce que se soit téléchargeable ), et l'accompagnement peut se repiquer en quelques minutes aussi!
http://www.listenangel.com/rub(...).html
amotrio
  • Special Total utilisateur
Listen Angel essaye cette vidéo "SCOTT ANDERSON Melodic Phrasing" si tu la trouve c est plain de bons conseilles pour développer ton phraser .
si non question toute bête tu joue sur quoi comme tirent de corde ?

et je dirais Mise en place il y a pas de secret tout les grand guitariste son't des tueur de la mise en place . sans ça pas de feeling ,pas de solo , pas d éloge du public .
zigmout
    ModérateurModérateur
tiens...bon ca fait un peu pretentieux là mais je vais prendre un vieux defi à moi(oula ca date de 2005 didon) parce que justement sur le debut, meme si ca à l'air simple en fait le placement etait super difficile...et si on le sent pas ben...ca colle mais bof et donc par exmeple écoute les quelques notes à 0:24 ...bref apres les petits accord du debut...et idem pour le debut de la phrase juste apres...si elle est pas parfaitement senti pouf...ca retombe

http://zigmout.free.fr/mazic/mystere.mp3 (bon desolé pour le son et certain approximation c'etait il y a 7 ans donc hein bon...mais ca illustre bien les histoire de placement je trouve)

sinon pour l'histoire du repicage en fait comme je l'ai dis...si tu n'as pas vriametn d'intention dans tes phrases c'est difficilement interprétable
Pickasso
Listen angel a écrit :
En fait ce que j'aurais aimé c'est que quelqu'un joue mon solo ( qui je le répète devrait prendre pas plus de 2 ou 3 minutes à etre repiqué d'oreille )

Essaye toi-même de le rejouer à l'identique, tu verras si c'est facile de se placer n'importe comment dans la mesure!

Et je ne suis pas d'accord avec Kida sur un point : la mise en place, c'est la base des bases. À haute vitesse, c'est plus difficile de percevoir les micro-différences, mais à vitesse moyenne / lente, ça ne pardonne pas. Si tu n'as pas une mise en place solide sur jeu modéré, ça m'étonnerait drôlement que ça se corrige tout seul avec la vitesse. La seule chose qui va changer, c'est la capacité de certains à entendre le tempo (découpage rythmique) passé une certaine vitesse.

M'en vâ à la piscine... On creuuuve de chaleur...
Listen angel
zigmout a écrit :
tiens...bon ca fait un peu pretentieux là mais je vais prendre un vieux defi à moi(oula ca date de 2005 didon) parce que justement sur le debut, meme si ca à l'air simple en fait le placement etait super difficile...et si on le sent pas ben...ca colle mais bof et donc par exmeple écoute les quelques notes à 0:24 ...bref apres les petits accord du debut...et idem pour le debut de la phrase juste apres...si elle est pas parfaitement senti pouf...ca retombe

http://zigmout.free.fr/mazic/mystere.mp3 (bon desolé pour le son et certain approximation c'etait il y a 7 ans donc hein bon...mais ca illustre bien les histoire de placement je trouve)

sinon pour l'histoire du repicage en fait comme je l'ai dis...si tu n'as pas vriametn d'intention dans tes phrases c'est difficilement interprétable

c'était pour illustrer quoi ce solo? parce que sans vouloir etre méchant ça sonne comme du sous sous satriani, sans inspiration, meme pour une impro j'ai trouvé ça extremement plat... désolé! par contre y a de jolis phrases légato et les bends sont justes, le son saturé est très propre et on sent une technique maitrisé! mais je me suis royalement ennuyé
Listen angel
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :
En fait ce que j'aurais aimé c'est que quelqu'un joue mon solo ( qui je le répète devrait prendre pas plus de 2 ou 3 minutes à etre repiqué d'oreille )

Essaye toi-même de le rejouer à l'identique, tu verras si c'est facile de se placer n'importe comment dans la mesure!

je viens justement de le rejouer à l'identique par dessus ma gratte ( mais bon tu ne me croiras pas évidemment lol )
edit: là c'est moi qui doit y aller! A plusse
zigmout
    ModérateurModérateur
ben illustrer le placement rythmique...pour le reste le but n'etait pas de demander un avis sur un truc qui date de plus de 7ans...serieux je fais une recherche pour t'expliquer un truc et le but est juste de montrer un truc de placement et la seule reponse que tu trouves a dire c'est...ho c'ets nul...je m'en fou de savoir si le solo plait ou non( et si tu aime les solo de hermann li franchement je vois pas comment je pourrais ne me sentir mal que tu n'aime pas un vieux solo à moi...)si je veux me la peter je sorte un truc aujourd hui en bien enregistrer, sauf que là sur ce truc la question du placement etait tres évidente et justement j'ai pris un vieux truc en me disant"comme ca ca evitera d'amener les question de jugement etc...ben raté.
apres on s'etonne que les discutions partent en couille...
Pickasso
Listen angel a écrit :
je viens justement de le rejouer à l'identique par dessus ma gratte ( mais bon tu ne me croiras pas évidemment lol )

C'est pas la bonne façon de comparer : il faut enregistrer tout seul, et mettre sur deux pistes (droite - gauche) l'original et la reprise.
Pickasso
zigmout a écrit :
ben illustrer le placement rythmique...pour le reste le but n'etait pas de demander un avis sur un truc qui date de plus de 7ans...serieux je fais une recherche pour t'expliquer un truc et le but est juste de montrer un truc de placement et la seule reponse que tu trouves a dire c'est...ho c'ets nul...je m'en fou de savoir si le solo plait ou non( et si tu aime les solo de hermann li franchement je vois pas comment je pourrais ne me sentir mal que tu n'aime pas un vieux solo à moi...)si je veux me la peter je sorte un truc aujourd hui en bien enregistrer, sauf que là sur ce truc la question du placement etait tres évidente et justement j'ai pris un vieux truc en me disant"comme ca ca evitera d'amener les question de jugement etc...ben raté.
apres on s'etonne que les discutions parte en couille...

Je t'avoue que ça m'embête aussi. Un coup il provoque, un coup il s'excuse, un coup il admet, un coup il nie... Ça devient fatiguant, je ne comprends pas ce qu'il cherche ici. En plus, poster un truc sur lequel il a passé un après-midi sans s'appliquer, alors que la plupart des "bons" défieurs auraient rentré ça beaucoup mieux en moins de deux, j'comprends pas... C'est pas le genre de chose qui s'acquiert en un après-midi, la précision! Et il le sait très bien, sauf que ça manque crûment à son jeu. Comme pour le coups des bends "faux". En fait, j'ai l'impression que c'est tout le jeu main droite qui manque de "drive", et pour un shreddeur, c'est pas fort. Hors du tapping deux mains à haute vitesse (on pourrait parler de précision : un volontaire pour décortiquer?) y a pas grand chose d'impressionnant dans ce jeu : ni l'expression, ni la justesse, ni l'accentuation, ni le swing, ni la précision. Mais alors, pour les boutades, hein, "tu fais pas de tapping deux mains? (il poste une compo 2010) alors tu sais pas jouer"... Ah bon.

Fais un défi, pour le "fun"...
zigmout
    ModérateurModérateur
ben là j'etais plutot de bonne humeur et j'avais commencer a faire une capture audio de la back track pour l'aider mais c'ets bon, je vois l'ambiance et d'ailleurs je me dis que quoi que je fasse, meme si je fais un truc super placé mais que monsieur n'aime pas l'idée(alors que ce ne sera pas le but) il ne viendra que me dire...oula j'iame pas l'idée....c'ets comme si je voulais montrer le son de mon ampli et qu'un gars te reponde...j'iame pas le morceau...ouai...super.

qu'il se demerde.

on parie combien que je vais me voir dire"oula t'as un probleme d'ego"
Eldruidus
zigmout a écrit :
ben là j'etais plutot de bonne humeur et j'avais commencer a faire une capture audio de la back track pour l'aider mais c'ets bon, je vois l'ambiance et d'ailleurs je me dis que quoi que je fasse, meme si je fais un truc super placé mais que monsieur n'aime pas l'idée(alors que ce ne sera pas le but) il ne viendra que me dire...oula j'iame pas l'idée....c'ets comme si je voulais montrer le son de mon ampli et qu'un gars te reponde...j'iame pas le morceau...ouai...super.

qu'il se demerde.

il a rien compris a la zik cet homme la !!!

En ce moment sur technique...