C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eldruidus
zigmout a écrit :
ben là j'etais plutot de bonne humeur et j'avais commencer a faire une capture audio de la back track pour l'aider mais c'ets bon, je vois l'ambiance et d'ailleurs je me dis que quoi que je fasse, meme si je fais un truc super placé mais que monsieur n'aime pas l'idée(alors que ce ne sera pas le but) il ne viendra que me dire...oula j'iame pas l'idée....c'ets comme si je voulais montrer le son de mon ampli et qu'un gars te reponde...j'iame pas le morceau...ouai...super.

qu'il se demerde.

il a rien compris a la zik cet homme la !!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu de qui tu parles?
on va arrêter la provoc 5 min là car hum
Pickasso
zigmout a écrit :
on parie combien que je vais me voir dire"oula t'as un probleme d'ego"

Par un jeune qui aime la vitesse, mais qui joue en noires à 100 bpm...

Je te parie que Listen Angel a fait le petit plan sweep du Dr J (autre forum) en sweep-tapping, plutôt qu'en sweep, de là cette "fluidité" qui fait flipper les Hermanlieux...
zigmout
    ModérateurModérateur
ho tiens pickasso y a un defi à toi en ligne(BT)...je vais aller faire mumuse dessus ca serra plus constructif
Pickasso
Ah ben oui, là ça me ferait plaisir, les gars vont avoir besoin de quelques idées pour se lancer, j'ai l'impression.

Ho! Listen Angel, tu veux l'essayer?
Eldruidus
zigmout a écrit :
heu de qui tu parles?
on va arrêter la provoc 5 min là car hum

pas de toi en tout cas !
Eldruidus
Pickasso a écrit :
Ah ben oui, là ça me ferait plaisir, les gars vont avoir besoin de quelques idées pour se lancer, j'ai l'impression.

Ho! Listen Angel, tu veux l'essayer?

moi j en ai tout pleins et j peux pas le faire sniffff!!!
zigmout
    ModérateurModérateur
pas si debutant que ca d'ailleurs pour le defi...si on suit vraiment la grille du defi ca bouge pas mal ...je l'ai mis dans le fil de discussion au passage
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Re- pour L.A que vous maltraitez un peu quand même ....se prendre sans arrêt des conseils sur comment faut faire , moi perso j'avou que si on me parle constament comme cela, au bou d'un moment ca gave, bref le coté "donneur de leçon" est quand même super enervant non ??? même si c'est dans une optique positie.

en plus j'ai ecouté son soli , le feel, la vibration , l'intention perso j'entend qu'il a clairement essayé de la mettre , ce n'est pas parfait , mais il y a clairement un "feel" qui ne demande qu'a être developpé , ...bref si tu n'a pas l'habitude c'est trés bien

ps : Super Zig ton truc , je me rappel trés bien ce defi maintenant ( j'avais carrement oublié ce truc ) , le Bt était trés inspirant , ca date , et ca me fait marré de relire mon commentaire , car je me suis reellement fait virrer en 2005
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
J'ai écouté le solo "feeling".
La premiere chose que j'ai à dire c'est que ça sonne pastiche de solo feeling planant.
Tu pourrais jouer 10 heures comme ça que ça ne serait pas plus interressant parce qu'au finale... au long du solo, j'ai vraiment l'impression que tu as rien a dire et méme que tu t'en bats les couil***.

Un exemple qui peut te faire comprendre la difference entre le "vrai feeling" et "la simulation de feeling" :

Souvent on peut lire "pour jouer feeling, il faut faire pleins de bend et faire des grimances", cette expression me fait rire, mais ta prestation montre bien qu'il suffit pas de jouer lentement pour jouer "feeling".

Quand je parles de feeling, je veux dire que le musiciens a quelque chose d'interessant a dire avec son instrument.

Quand tu dis que faire du shred, c'est ton tripe, ton plaisir... il est peut étre probable que tu ne sois pas vraiment un artiste et que c'est la guitare qui te plaie, pas la musique... enfin, j'en sais rien...

Je ne suis pas en train de te dire d'abandonner la musique, mais j'essaye de te dire qu'il faut comprendre ce que tu veux faire et au finale, si tu restes dans ton tripe shred... aprés tout on s'en fout completement, mais reste entier dans ton approche, ne te force pas a faire des choses parce que ça ce recent.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est clair David Gilmour c'est un sacrés compteur d'histoire avec sa Guitare ...et son Sax , mais c'est un monstre sacrés TomTom...des comme ca t'en a un ,

et le coup de raconté un truc , en tout cas de ressentir des sensations c'est excatement ca , mais c'est a double tranchant car c'est " crevant" emotionellemnt parlant , soi tu t'investi trop et tu te crame, soit tu " surjou" , tu rempli le vide, est t'est frustré par la superficilaité de ce que tu fait ...

Je suis HS mais pour le plaisir

Il y a aussi un sacrés compteur d'histoire c'est Django , pour bien l'avoir ecouter , je ressent quand il est en impro est par exemple :

ecouté bien le Chorus improvisé !!!! c'est une histoire

ou encore un trés beau morceau de Rondat

a partir de 3:10 , aprés un prise comme ca t'en sort pas indem ! le changement de tonalité est aussi magique ...coup de maître ca

merde je suis Hs , je fou des videos, je raconte ma life ...bon j'espere que c'est pas trop chiant
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Des mecs gilmour, oui il y en as pas a chaque coins de rue, mais ça n'empeche pas qu'il montre une bonne direction pour qui veut jouer de maniere depouillé.

Et puisque tu parles de rondat moi j'aurais dit le morceau Camouflage :

A partir de 2:50 le break est un peu bateau mais la aussi il y a une retenu et une expressivité qui marque.
Listen angel
waouh! vous vous etes pas ennuyés
zigmout, pickasso et autres, faudrait vous mettre à ma place un peu! comme l'a dit Kida, je suis assailli de conseils, de critiques, vous décelez toutes mes faiblesses, toutes mes lacunes et je suis très flatté que vous soyiez si soucieux de me voir progresser ça me touche ( c'est pour ça non tous ces conseils? sinon à quoi ça servirait? )
Alors comprenez que quand vous me faites écouter un truc à vous ( oui je sais c'était y a 7 ans, oui je sais Pickasso était fatigué, y avait du vent etc... ), je m'attende à quelque chose de parfait, ou au moins excellent!
L'exemple de Pickasso était catastrophique et le solo de zigmout ( oui je sais ça illustrait la mise en place, comme quoi ça suffit pas lol ) juste bon ( pourtant c'était dans la période où tu étais à fond sur la technique, je me trompe? )! j'ai pas le droit de le dire? et en plus ça se retourne contre moi! Vous vous exposez, assumez, comme moi, ça s'appelle avoir des c...
avec une mentalité pareille, vous ne progressez pas vite et c'est dommage, l'humilité est importante pour un musicien à mon avis, et croyez moi j'en ai car ça ferait longtemps que j'aurais quitté ce forum dans le cas contraire!
J'ai jamais prétendu que mon solo feeling était bien, je voulais simplement vous montrer que je vous écoute et que je vous prends au sérieux, que j'applique vos conseils, qui l'a remarqué? qui m'a encouragé?
et on me dit quasiment d'arreter la musique en plus!!!!
Bon allez, vous devez avoir vos raisons pour agir comme ça, moi je suis juste un passionné de gratte qui pensait rencontrer d'autres passionnés!
TomTomAtomic
Listen angel a écrit :
qui l'a remarqué? qui m'a encouragé?

Si c'est ça que tu voulais il fallait le dire plus tot :
Bravo pour ton effort, continue comme ça tu es sur la bonne voie.
Voila...

Maintenant, tu ne connais probablement pas l'ambience des Defi G-live.com, mais c'est exactement ça qui plombe le concept : etre consensuel, des fois on entend des prestations horrible (en aucun cas comparable avec ton solo) et pourtant on est dans cette ambience de complaisance :
"c'est bien continue"
"tu fais des progrets".

Je vais te dire ce que me disait un de mes profs de musique quand j'avais 15/16ans. Il me disait :
"-soit, tu fais de la musique en diletante, et dans ce cas la, tu as suffisament de base pour t'amuser tout seul chez toi
-soit tu decides d'elever ton niveau et tu t'attends au travail de toute une vie, tu t'attends a toujours te remettre en question et tu t'attends a mes critiques (celles du prof)."

Au finale, "c'est bien continue" = NON... si ça ne va pas, change quelque chose.

L'avantage ici c'est qu'on est pas soumis à un discours de facade de peur de represaille. Ici chacun dit ce qu'il pense, et en effet, si tu pensais nous impressionner avec ta technique de tapping ben oui, tu t'es trompé... et je peux méme te dire que j'en ai vue des plus technique que toi, auteur de dvd pedagogique (sur le méme theme d'ailleur) et endorcer par des marques fameuse, s'en prendre bien plus pleins la tronche...

Que tu l'ai mauvaise, c'est comprehensible, mais de toute façon, on est sur un forum internet, les avis y sont toujours trés tranché
Listen angel
Tomtom t'as vraiment rien compris! et en plus tu continues dans le trip " tu nous impressionnes pas, y en a plein des meilleurs que toi ", je suis pas venu là pour qu'on me flatte ( j'ai youtube pour ça ) où qu'on m'encourage, ou qu'on soit consensuel! je suis venu partager ma passion, mais ta passion à toi, et à d'autres ici, c'est le conflit ( meme si tu répètes toujours que t'en as rien à foutre ), pas la guitare! J'ai été patient avec vous, compréhensif, je vous ai meme défendu quand certains disaient que vous etiez jaloux, frustrés du manche ( lequel d'ailleurs? ) pour quel résultat?
Je fais un petit solo où je joue contre nature, pour montrer que je suis pas borné comme vous, en essayant de ralentir et de faire sonner différemment mes solos, et ça continue de plus belle!
Parce que quoi que vous disiez, je sais que mes solos métal sonnent, et je vais juste me la raconter un peu, c'est pas moi qui le dit c'est dans HARD ROCK magazine, du temps de mon groupe Blind Roller, où on était en interview sur une page, en 1999 certes, et où le critique du mag, dans la rubrique review cette fois disait " les solos ( moi et ELVISTHOR inscrit ici aussi ) suivent les traces des plus grand virtuoses"), à coté de ça j'ai des diplomes de conservatoires en solfège et harmonie, une license et une maitrise en musicologie, un capes d'éducation musicale, je pourrais vous prendre de haut et je l'ai jamais fait, j'ai jamais joué à celui qui sait tout mieux que les autres! Vous etes plus défendables maintenant ( je généralise bien sur )! Mais je partirai pas de GL parce que je me marre bien dans l'ensemble et demain ce sera oublié, je ferai un ptit tapping à 8 doigts

En ce moment sur technique...