Listen angel a écrit :
Alors comprenez que quand vous me faites écouter un truc à vous ( oui je sais c'était y a 7 ans, oui je sais Pickasso était fatigué, y avait du vent etc... ), je m'attende à quelque chose de parfait, ou au moins excellent!
L'exemple de Pickasso était catastrophique et le solo de zigmout ( oui je sais ça illustrait la mise en place, comme quoi ça suffit pas lol ) juste bon ( pourtant c'était dans la période où tu étais à fond sur la technique, je me trompe? )! j'ai pas le droit de le dire? et en plus ça se retourne contre moi!
Parce qu'il faut forcément être meilleur pour pouvoir critiquer ? C'est une question d'oreille c'est tout, Pickasso et zigmout ont relevé des choses dans ton jeu que visiblement tu n'as pas l'air toi d'entendre (quand tu dit qu'il n'y a pas de fausses notes etc) et même s'ils étaient les pires guitaristes du monde leur critique n'en resterait pas moins valable et fondée (et constructive de prime).
Après y'a rien à assumer, toi tu postes pour avoir des avis et t'améliorer apparemment, tu te prends des critiques (logique, mais c'est ce que tu venais chercher je suppose) tandis que zigmout poste pour t'illustrer quelque chose, et là c'est comme si tu saisissais ça comme une occasion de te "venger" en disant que c'est moyen ... Alors que c'était pas tellement le but du truc.
Listen angel a écrit :
Je fais un petit solo où je joue contre nature, pour montrer que je suis pas borné comme vous, en essayant de ralentir et de faire sonner différemment mes solos, et ça continue de plus belle!
Qu'est ce qui continue de plus belle ? Les critiques sur ton jeu ? Bah oui, normal, tu croyais que ça allait s'inventer le "feeling" et le "touché" et qu'il allait te suffire de passer 2h sur un solo une après-midi en te disant "allez je passe en mode feeling" pour devenir Gilmour ?
C'est très bien que tu essaies, et personne te reprochera ça/ne t'as reproché ça, maintenant, c'est pas au point, comme tous le monde ne se gêne pas pour te le faire remarquer.
Est-ce que quand tu as commencé le tapping en 8 doigts tu as balancé un backtrack comme ça, au hasard, et t'as directement commencé à balancer tes 8 doigts n'importe comment sur le manche ? Ca m'étonnerait, tu dois être passé par des exercices techniques au préalable, etc ...
Bah le "feeling", c'est pareil.Avant de partir dans une impro à l'aveuglette pas maîtrisée (pas maîtrisée parce que tu maîtrises pas tes outils majeurs qui ici vont être les bends, les vibratos, la mise en place, etc) il faut absolument que tu bosses tes outils si tu veux avancer.Y'a énormément de morceaux intéressants à bosser pour ça, le tout c'est d'écouter scrupuleusement comment les choses sont jouées et d'essayer d'imiter.Tu écoutes surement trop "superficiellement" sans faire vraiment gaffe, il faut que tu sois toi même capable de piger pourquoi toi on dit que "t'as pas de feeling" alors que tel autre gratteux en a.
Et moi je te dit ça, mais je te balancerais un enregistrement que tu me lâcherais surement un truc du genre "ca critique beaucoup mais ca joue pas fort je m'attendais à mieux".Mais moi j'écoute attentivement et je sais ce qui pêche dans mon jeu et ce qui fait que "ça sonne pas etc ... Alors à terme, je sais que je vais bosser et corriger ces choses là, et ainsi progresser.Toi tu n'as pas l'air de remarquer tes défauts, et quand on te les fait remarquer ça te convient pas, de même quand on te fait remarquer que ta démarche de "poster un solo feeling" n'est pas intéressante parce que tu peux pas avoir bossé ton touché en 2h ...