C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Listen angel a écrit :
Je fais un petit solo où je joue contre nature, pour montrer que je suis pas borné comme vous, en essayant de ralentir et de faire sonner différemment mes solos, et ça continue de plus belle!

J'ai écouté tes pièces sur ton site, c'est pas la première fois que tu joues à cette vitesse, dans ce style. Même si tes compos datent, le jeu n'a pas changé. Tu veux des plans? Tu cherches quelqu'un qui montre de l'intérêt à apprendre des trucs de toi? Et personne ne se manifeste. Par contre, quelques Hermanlieux se pointent en extase, mais ils n'en veulent pas non plus. Étrange, non? Mauvaise foi? Jalousie de malade qui empêche de voir ton immense talent?

C'est drôle, ton "Hard Rock magazine" qui te met sur un piedestal, et tu viens demander un avis sur un site rempli de jaloux qui jouent comme des pieds. Au fond, ça montre surtout que t'es pas sourd!

Kida a écrit :
Re- pour L.A que vous maltraitez un peu quand même ....se prendre sans arrêt des conseils sur comment faut faire , moi perso j'avou que si on me parle constament comme cela, au bou d'un moment ca gave, bref le coté "donneur de leçon" est quand même super enervant non ??? même si c'est dans une optique positie.

C'est lui qu'a commencé, m'sieur!
Cornelius79
Listen angel a écrit :
Tomtom t'as vraiment rien compris! et en plus tu continues dans le trip " tu nous impressionnes pas, y en a plein des meilleurs que toi ", je suis pas venu là pour qu'on me flatte ( j'ai youtube pour ça ) où qu'on m'encourage, ou qu'on soit consensuel! je suis venu partager ma passion, mais ta passion à toi, et à d'autres ici, c'est le conflit ( meme si tu répètes toujours que t'en as rien à foutre ), pas la guitare! J'ai été patient avec vous, compréhensif, je vous ai meme défendu quand certains disaient que vous etiez jaloux, frustrés du manche ( lequel d'ailleurs? ) pour quel résultat?
Je fais un petit solo où je joue contre nature, pour montrer que je suis pas borné comme vous, en essayant de ralentir et de faire sonner différemment mes solos, et ça continue de plus belle!
Parce que quoi que vous disiez, je sais que mes solos métal sonnent, et je vais juste me la raconter un peu, c'est pas moi qui le dit c'est dans HARD ROCK magazine, du temps de mon groupe Blind Roller, où on était en interview sur une page, en 1999 certes, et où le critique du mag, dans la rubrique review cette fois disait " les solos ( moi et ELVISTHOR inscrit ici aussi ) suivent les traces des plus grand virtuoses"), à coté de ça j'ai des diplomes de conservatoires en solfège et harmonie, une license et une maitrise en musicologie, un capes d'éducation musicale, je pourrais vous prendre de haut et je l'ai jamais fait, j'ai jamais joué à celui qui sait tout mieux que les autres! Vous etes plus défendables maintenant ( je généralise bien sur )! Mais je partirai pas de GL parce que je me marre bien dans l'ensemble et demain ce sera oublié, je ferai un ptit tapping à 8 doigts

Encore une fois pourrais tu nous apporter la preuve que tu as bien tous ces diplômes ? je te l'ai demandé gentiement il y a quelques pages de ça et c'est resté lettre morte.
Stp donne-nous la preuve de ce que tu avances.

D'autre part as tu souvent des dates à marseille ? Si oui pourrais tu men donner une que je passe te voir avec un pote ?

Amicalement
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Franchement, s'il apporte la "preuve des diplômes", ça ne prouvera pas qu'il joue mieux, mais seulement que les diplômes s'obtiennent facilement.
devius06
Listen angel a écrit :

Alors comprenez que quand vous me faites écouter un truc à vous ( oui je sais c'était y a 7 ans, oui je sais Pickasso était fatigué, y avait du vent etc... ), je m'attende à quelque chose de parfait, ou au moins excellent!
L'exemple de Pickasso était catastrophique et le solo de zigmout ( oui je sais ça illustrait la mise en place, comme quoi ça suffit pas lol ) juste bon ( pourtant c'était dans la période où tu étais à fond sur la technique, je me trompe? )! j'ai pas le droit de le dire? et en plus ça se retourne contre moi!

Parce qu'il faut forcément être meilleur pour pouvoir critiquer ? C'est une question d'oreille c'est tout, Pickasso et zigmout ont relevé des choses dans ton jeu que visiblement tu n'as pas l'air toi d'entendre (quand tu dit qu'il n'y a pas de fausses notes etc) et même s'ils étaient les pires guitaristes du monde leur critique n'en resterait pas moins valable et fondée (et constructive de prime).
Après y'a rien à assumer, toi tu postes pour avoir des avis et t'améliorer apparemment, tu te prends des critiques (logique, mais c'est ce que tu venais chercher je suppose) tandis que zigmout poste pour t'illustrer quelque chose, et là c'est comme si tu saisissais ça comme une occasion de te "venger" en disant que c'est moyen ... Alors que c'était pas tellement le but du truc.

Listen angel a écrit :

Qu'est ce qui continue de plus belle ? Les critiques sur ton jeu ? Bah oui, normal, tu croyais que ça allait s'inventer le "feeling" et le "touché" et qu'il allait te suffire de passer 2h sur un solo une après-midi en te disant "allez je passe en mode feeling" pour devenir Gilmour ?
C'est très bien que tu essaies, et personne te reprochera ça/ne t'as reproché ça, maintenant, c'est pas au point, comme tous le monde ne se gêne pas pour te le faire remarquer.

Est-ce que quand tu as commencé le tapping en 8 doigts tu as balancé un backtrack comme ça, au hasard, et t'as directement commencé à balancer tes 8 doigts n'importe comment sur le manche ? Ca m'étonnerait, tu dois être passé par des exercices techniques au préalable, etc ...

Bah le "feeling", c'est pareil.Avant de partir dans une impro à l'aveuglette pas maîtrisée (pas maîtrisée parce que tu maîtrises pas tes outils majeurs qui ici vont être les bends, les vibratos, la mise en place, etc) il faut absolument que tu bosses tes outils si tu veux avancer.Y'a énormément de morceaux intéressants à bosser pour ça, le tout c'est d'écouter scrupuleusement comment les choses sont jouées et d'essayer d'imiter.Tu écoutes surement trop "superficiellement" sans faire vraiment gaffe, il faut que tu sois toi même capable de piger pourquoi toi on dit que "t'as pas de feeling" alors que tel autre gratteux en a.

Et moi je te dit ça, mais je te balancerais un enregistrement que tu me lâcherais surement un truc du genre "ca critique beaucoup mais ca joue pas fort je m'attendais à mieux".Mais moi j'écoute attentivement et je sais ce qui pêche dans mon jeu et ce qui fait que "ça sonne pas etc ... Alors à terme, je sais que je vais bosser et corriger ces choses là, et ainsi progresser.Toi tu n'as pas l'air de remarquer tes défauts, et quand on te les fait remarquer ça te convient pas, de même quand on te fait remarquer que ta démarche de "poster un solo feeling" n'est pas intéressante parce que tu peux pas avoir bossé ton touché en 2h ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu LE...c'ets toi qui vient demander conseil donc on te répond, en essayant d'eviter d'etre juste flatteur...
et sinon pour mon solo perso pour un defi je le trouve plutôt bien meme avec le recul donc je n'ai pas besoin de me justifier...d'ailleurs j'ai eu plutot que des bons commentaires à l'epoque et cornelius te dirais surement"hoo sur 45 il est 4eme"donc c'est qu'il a du plaire...encore que perso je m'en foute mais c'ets pour te dire que du coup que qqu'un n'aime pas...je m'en fou un peu...et encore une fois etre juger comme pas intéressant par qqu'un qui n'aime que le shred et qui aime ce que peux faire un hermann li j’avoue que c'ets plutot flatteur...mais là n'etais absooolument pas la question...j'ai cru voir que tu voulais des conseils et me suis dit..."tiens il est peu etre pas aussi bete que ce que je pensais"...et en fait si...c'est ca que je trouve triste.

pour le reste franchement, on me paye pour mes idées et plus que peut l'etre un cadre donc te plaire ou pas n'est vraiment pas le propos, surtout que pour moi les defi etaient l'occasion d’expérimenter etc...donc effectivement j'arrete de discuter avec toi car c'est juste triste....

en fait ce qui m'agace c'est que vraiment à un moment je me suis dit..."ho tiens ce gars est finalement moins bete que je pensais" et en fait...non donc je trouve ca triste...pour le reste ben bon courage et toute les meilleurs chose du monde mais...démerdes toi.

et effectivement il y a une phrase tres juste qui a ete dite et qui maintenant est flagrante...ce que tu aime c'ets pas la musique...c'est la guitare...et je crois effectivement que c'est ca...en esperant pour toit qu'il y ai bientot des j.o de guitare alors car sinon tu va t’apercevoir qu'en fait tu croyais avoir bien avancé mais qu'en fait...t'es a peine au debut...car la technique c'ets tout de meme ce qu'il y a de plus simple en guitare.

A ton avis pourquoi beaucoup passes du temps a te parler?...parce que justement on se dit...putain un gars qui a des facilités techniques et haaa baam il les gache car il fait ce que l'on faisait quand on etait ado et donc on se dit forcmeent, ca serait bien de lui montrer autre chose...et donc c'ets d'autant plus decevant quand tu fais mine de vouloir t'ouvrir mais qu'en fait...pas du tout.

Donc effectivement si on passe du temps a te repondre c'ets plutot bienveillant à la base...mais tu preferes jouer les incompris comme le font les ado"...non mais personnne me compreeeend" ok ben pour un ado ca se comprend...pour un adulte c'est...triste.

mais bonne chance dans ce que tu fais par contre hein et c'ets sincère mais bon un jour tu va te réveiller et tu va te dire..."wooops j'ai peut etre merdé"...et oui c'ets totalement condescendant comme discours...tout comme on l’est devant un ado quand on lui dit...non mais heu...tu verras plus tard...

en tout cas shred bien
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et effectivement pour les diplomes j'avoue que j'ai du mal à y croire...je m'etais meme pas posé la question mais là apres ce solo lent...vu les chose elementaires manquantes au discours musical...pas une vraies phrases...et si c’était vrai c'est qu’effectivement les etudes de musico ne sont plus ce qu'elles etaient...

et sinon pour pouvoir te donner un conseil faut forcement te donner un truc parfait???pinaise c'ets pas de la pretention ca..."moi je veux bien des conseils mais uniquement si ca vient de grand maitre"...heu ok...remarque dans l'exemple que j'ai donné, sur le placement des premières notes(ce qui etait le but de l'exemple) j'ai aucun probleme à dire, sans peur de pretention que c'est effectivement parfaitement, y a rien a changer sur cet aspect là, juste un poil derriere le temps pile comme il faut...enfin tu penseras surement que c'ets une histoire de manque de modestie mais bon...là en tout cas l'erreur à ne pas faire c'etait de placer pile sur le temps car ca perdrait toute saveur, et arriver a donner l'impression de goutte d'eau froide dans le dos est justement une chose qui à l'air simple mais qui ne l'est pas....justement un truc que les debutant croit qu'il est facile de faire alors que non

sur ce bye
TomTomAtomic
Je suis allé ecouter "Blind Roller" sur Deezer...
Et si c'est vraiment toi qui fais les soli... J'ai envie de te demander : il c'est passé quoi entre temps? Parce que la c'est le jour et la nuit... le fameux syndrome herman li?
shred_fire
honnêtement on a juste l'impression que c'est le même groupe qui tombe sur L.A à chaque fois... sérieux ça fait vraiment pitier.
Il est venu chercher des critiques, la n'est pas la problème. C'est le ton condescendant qui est constamment employé envers lui qui est vraiment abusé... et après certains s'étonnent de se voir traiter de frustrés du manche... faudrait arrêter les comportements de ptit's collégiens aussi non?

Chapeau bas les gars vous avez la grande classe
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
lalimacefolle a écrit :
Je trouve tes plans en tapping octodigital monstrueux, ça demande un boulot énorme pour jouer ce genre de truc, j'en sais quelque chose pour en avoir bavé à l'époque ou j'ai écris mes katas, bravo.
Par contre, désolé, mais quand ça ralentit, on voit là ou le bat blesse: ton vibrato main gauche, voire la justesse de certaines notes que tu ne compenses pas à la main gauche. Pour moi, c'est "le" truc qui fait qu'on rentre dans le phrasé ou pas. Quand on écoute MAB, Yngwie, Romeo ou Becker, on voit que meme dans les phrases plus lyriques, le vibrato est super experssif. Dans les exemples que tu donnes, ça sonne trop nerveux, pas maitrisé, un peu comme les gars de dragonforce.

Ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser...

Tu parles d'un frustré du manche! Non, mais... J'espère au moins qu'il joue parfaitement, lui...

DrJ : Quelqu'un pourraît me passer ce plan à 240 bpm, svp?
Zigmout : Tiens, je viens de te faire ça sur le coin de la table, sans prétention, j'me plante même sur la fin, pas grave...
Listen Angel : Mais c'est pas dans le tempo ton truc! Tiens, moi j'ai fait bien plus compliqué l'autre jour!
Zigmout : C'est pas un concours...
Listen Angel : Tiens, mon exemple à moi, beeeen mieux!

Si on joue à "Qui pisse le plus loin" dans le vent, parfois on s'en ramasse un peu sur le pantalon... On dit : "L'arroseur arrosé".

Alors, M. Modeste, M. VeuxUnAvis, M. Diplome, M. JouePourLePlaisir, M. FaitMieux, lâche pas.
shred_fire
Pickasso a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je trouve tes plans en tapping octodigital monstrueux, ça demande un boulot énorme pour jouer ce genre de truc, j'en sais quelque chose pour en avoir bavé à l'époque ou j'ai écris mes katas, bravo.
Par contre, désolé, mais quand ça ralentit, on voit là ou le bat blesse: ton vibrato main gauche, voire la justesse de certaines notes que tu ne compenses pas à la main gauche. Pour moi, c'est "le" truc qui fait qu'on rentre dans le phrasé ou pas. Quand on écoute MAB, Yngwie, Romeo ou Becker, on voit que meme dans les phrases plus lyriques, le vibrato est super experssif. Dans les exemples que tu donnes, ça sonne trop nerveux, pas maitrisé, un peu comme les gars de dragonforce.

Ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser...

Tu parles d'un frustré du manche! Non, mais... J'espère au moins qu'il joue parfaitement, lui...

DrJ : Quelqu'un pourraît me passer ce plan à 240 bpm, svp?
Zigmout : Tiens, je viens de te faire ça sur le coin de la table, sans prétention, j'me plante même sur la fin, pas grave...
Listen Angel : Mais c'est pas dans le tempo ton truc! Tiens, moi j'ai fait bien plus compliqué l'autre jour!
Zigmout : C'est pas un concours...
Listen Angel : Tiens, mon exemple à moi, beeeen mieux!

Si on joue à "Qui pisse le plus loin" dans le vent, parfois on s'en ramasse un peu sur le pantalon... On dit : "L'arroseur arrosé".

Alors, M. Modeste, M. VeuxUnAvis, M. Diplome, M. JouePourLePlaisir, M. FaitMieux, lâche pas.

ta posture de porte parole autoproclamé du forum t'as pas l'air de la lacher non plus...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
TomTomAtomic a écrit :
Et bien c'est parfait, tes magnifique, tes fantastique, tu joue comme un dieu, tu me scans ton autographe?

Euh... tu auras voulu qu'il dise quoi ? qu'aurait-il fallu qu'il dise pour recevoir de toi une réponse de type : "Même si je ne suis pas fan de metal et de shred, je reconnais que tu fais des efforts pour comprendre et améliorer ton jeu et même si on n'est pas du même monde, on peut discuter avec toi." ?

Aurais-tu préféré qu'il réponde : "Oui, je reconnais que je ne suis qu'un vulgaire shredder suintant de vantardise, dégoulinant de suffisance, dans un ego bien trop grand pour ma petite personne. Je reconnais le tort que je vous ai fait en postant des liens vers mes bien agressives videos, insultant la musique, le monde de la guitare. J'ai choisi le mauvais chemin et m'en vais de ce pas faire pénitence, conscient de mon insignifiance à vos yeux, rongé de honte." ?

EN fait, qu'est-ce qui te pousse à ne pas entendre, à ne pas comprendre ce qu'il dit ? qu'il est conscient de ses limites, qu'il est conscient que ce qui lui plait, c'est le tapping à 6 doigts et que s'il pouvait avoir 10 doigts à chaque main, il ferait du tapping à 16 doigts. Est-ce que tu n'as pas remarqué qu'il reconnaissait ses lacunes, qu'il était heureux qu'on les lui ait souligné ? ne l'a-t-il pas montré en essayant de jouer plus lent ? et avec humilité d'ailleurs car c'est imparfait. Ne s'est-il pas fait crtiquer pour ce jeu plus lent et n'a-t-il pas entendu ces critiques ?

Es-tu animé de jalousie ? d'un sentiment de persécution de sa part ? il a agressé ton oreille ? te sens-tu à ce point supérieur ? as-tu besoin d'un problème ? souhaites-tu voir ce post parlant de feeling partir en couille en provoquant L.A. de la sorte ? pourquoi ce cynisme et cette fermture ?

إن كان ما ستقوله ليس أكثر جمالا من الصمت فلتصمت

à bon entendeur, salut.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Cornelius79 a écrit :

Encore une fois pourrais tu nous apporter la preuve que tu as bien tous ces diplômes ? je te l'ai demandé gentiement il y a quelques pages de ça et c'est resté lettre morte.

On s'en fout des preuves. Ca n'a pas de sens de demander ça. Soit tu penses que L.A. mitonne et à ce moment-là, tu quittes la salle parce que tu n'as rien à y apprendre, soit tu pars du principe qu'il ne mitonne pas et tu fais avancer le débat. Mais chercher à sortir vainqueur d'une discussion en ayant le dernier mot, c'est puéril.
Soit L.A. te produit les documents et là, il te cloue le caquet. Mais je pense que L.A. est trop intelligent pour ça.
Soit il ne les a pas et tu as gagné, c'est un gros mytho.

Conclusion : aucun intérêt.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Listen angel
c'est bon de se lever avec le sourire, je viens de lire ( bon j'avoue en diagonale y en avait trop ) vos com! vraiment merci pour ce temps que vous me consacrez encore une fois
que dire...vous avez raison! vous m'avez ouvert les yeux... j'ai un vieil accordéon qui traine dans la cave, je crois qu'il est temps que j'my mette
et j'avoue tout: j'ai acheté mes diplomes sur internet, et dans blind roller j'étais roadie et Elvisthor était cuisinier
PS: c'est l'adresse de mon channel youtube! n'oubliez pas de vous abonner quand meme, sans rancune
http://www.youtube.com/user/li(...)=mhee
edit: merci Drj pour ton com, ça fait du bien un peu de bon sens
RE EDIT: et désolé zigmout, c'est vrai que je me suis un peu vengé sur ton solo ( qui est bon comme j'ai déjà dit d'ailleurs ), je pensais ce que j'ai écrit mais c'était déplacé, vraiment désolé. J'ai une excuse quand meme, j'ai mal encaissé la 134eme critique je crois, faut que j'apprenne à les encaisser mieux lol
Listen angel
Listen angel a écrit :
c'est bon de se lever avec le sourire, je viens de lire ( bon j'avoue en diagonale y en avait trop ) vos com! vraiment merci pour ce temps que vous me consacrez encore une fois
que dire...vous avez raison! vous m'avez ouvert les yeux... j'ai un vieil accordéon qui traine dans la cave, je crois qu'il est temps que j'my mette
et j'avoue tout: j'ai acheté mes diplomes sur internet, et dans blind roller j'étais roadie
PS: c'est l'adresse de mon channel youtube! n'oubliez pas de vous abonner quand meme, sans rancune
http://www.youtube.com/user/li(...)=mhee
edit: merci Drj pour ton com, ça fait du bien un peu de bon sens
RE EDIT: et désolé zigmout, c'est vrai que je me suis un peu vengé sur ton solo ( qui est bon comme j'ai déjà dit d'ailleurs ), je pensais ce que j'ai écrit mais c'était déplacé, vraiment désolé. J'ai une excuse quand meme, j'ai mal encaissé la 134eme critique je crois, faut que j'apprenne à les encaisser mieux lol

DERNIER POST HS promis
bon les gars, je me doute que certains parmi vous ont des problèmes perso pesants, ou des vies compliquées, moi meme je suis un père de famille divorcé ( ma femme m'a quitté à cause de mes problèmes d'expressivité ), mais se défouler sur quelqu'un ne les résoudra pas, par contre jouer de la guitare, faire de la musique, oui, ou au moins vous rendra la vie plus belle ( pour moi c'est comme ça en tout cas ), donc arretons les prises de tete s'il vous plait
PS: CORNELIUS tu veux que je t'envoie le certificat de naissance de ma fille et mon jugement de divorce?
Pickasso
Listen angel a écrit :

T'as encaissé aucune critique!

Tu joues à encaisser, mais à la première occasion tu trouves à redire n'importe quoi, n'importe comment. Encore ici, dans tes deux derniers posts, tu fais pitié à gauche, et tu envoies paître tout le monde en vrac à droite. "Vous avez tous de gros problèmes" avec un "Vous m'avez ouvert les yeux", ça colle pas, y a une phrase qui rend l'autre crissement vide, si tu veux mon avis. Ta modestie n'est qu'ironie et vanité, ton jeu est flashy et sans âme, s'il y a un jaloux frustré ici, c'est bien toi.

Et pis t'aimerait ben trop que quelqu'un te dise "Tiens, m'en vais apprendre tes trucs à 2 mains pour te planter sur ton propre terrain, pour que t'arrêtes de te la péter comme un ado", ça justifierait un minimum que tu continues à jouer comme tu le fais, mais ce jeu n'intéresse personne ici! "Trop la flemme", "pas mon style", n'importe quoi : veulent pas. C'est-y pas une façon lustrée de te dire ce que ça vaut, ça? "Regardez mooouuuaaa!...."

Hey! C'est vrai que tu nous a fait perdre notre temps. Mais t'inquiètes pas, on continuera de l'investir dans la guitare plutôt que dans le cinéma. Si tu veux des trucs, tu sais où nous trouver.

Il y a au moins deux bonnes façons de motiver : les flattes, et les coups de pied au derrière. Tu veux encore des flattes? Regarde où ça te mène! Oh! Et pis franchement, qui as-tu flatté ici, toi?

En ce moment sur technique...