Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sarabiyo
Je vais p-e dire quelque chose qui vous semble totalement évident, mais il serait peut-etre utile de préciser qu'il faut faire attention a ne pas trop tendre ou pas assez sa corde.
Je m'explique, lorsqu'on accorde un accordeur electronique, il peut arriver qu'on saute une note, et donc être tenté de continué de serrer/desserer afin de trouver la note voulu.
Ca m'est arrivé une fois, une corde a failli me fouetter ^^
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
RAffoune
j'aimerai que qqun m'explique comment regler les harmoniques d'une guitare electrique, ac un vibrato type floyd, a un mag, on m'a dit que j'etais un sale profane qu'il fallait mettre au bucher(bon j'exagere ms presque pas!) paske j'avais déreglé mon chevalet: les harmoniques etaient desacordées...resultat: lorsque tujoues a la 15 fret, et bin c faux... ?: :{}: help me please!
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
RAffoune
personne? bon
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
lou2
  • #18
  • Publié par
    lou2
    le 11 Jun 04, 18:34
Bonjour, je voudrais savoir comment m'accorder en c,A,F,C,G,C, car mon accordeur ne donne ni le C ni le F... alors il doit bien y avoir un moyen?? merci! a+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 11 Jun 04, 18:40
lou2 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir comment m'accorder en c,A,F,C,G,C, car mon accordeur ne donne ni le C ni le F... alors il doit bien y avoir un moyen?? merci! a+


Le C (do), tu l'as en frettant la 3ème case de la corde de LA. Le F (fa) en frettant la 8ème case. Mais il faut accorder d'oreille, pas d'autre solution dans ton cas. A moins que tu n'aies un piano ou autre clavier sous la main...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 11 Jun 04, 18:44
Ah et puis, une fois que tu penses être bien accordé, tu peux vérifier avec ton accordeur : en frettant les cordes en do à la 4ème case, tu devrais avoir un mi (ou un ré à la 2ème frette), et en frettant la corde de fa à la 2ème case, tu devrais avoir un sol (ou un la à la 4ème case).
lou2
  • #21
  • Publié par
    lou2
    le 11 Jun 04, 19:09
merci beaucoup balou!!
lou2
  • #22
  • Publié par
    lou2
    le 11 Jun 04, 19:30
derniere petite question, dont je suis pas sur de la réponse: dans une tablature la ligne la plus haute( petit c), c'est bien la corde la plus aigu sur la guitare??
lou2
  • #23
  • Publié par
    lou2
    le 11 Jun 04, 19:36
en faites j' y arrive pas ... c'est trop compliqué.. j'aurais bien aimé m'entrainer a joué metallica mais j'ai l'impression que j'y suis pas encore...merci quand meme a+
Emualynk
lou2 a écrit :
derniere petite question, dont je suis pas sur de la réponse: dans une tablature la ligne la plus haute( petit c), c'est bien la corde la plus aigu sur la guitare??

Vi c'est ca
Albinonix
moi j'accorde mes guitares en DADGAD; ré la ré sol la ré. J'utilise que très rarement les accordeurs ( c'est bien pour dégrossir) mais meme les accordeur les + performant ont une marge de quelques coma, et donc je préfère pofiner à l'oreille.
Albinonix
ha oui, j'oubliais, je vous conseille d'accorder la guitare à partir du ré ou du sol et petit à petit venir aux cordes les plus éloignées! ( çà évite de flinguer votre manche à la longue !!!!)
Iren06...
salut j'ai une petite question ! oui je me suis acheter un accordeur electronique car comme je debute je n'y arrive pas tte seule, alors j'ai penser bon d'en avoir un, donc ma question est .......
faut il vraiment que l'aiguille reste sur la del verte pr que la corde sonne juste?!!!!! car moi elle reste dessus et bouge un peu de tps en tps, pas tjrs de bcp mais bon je trouve ca etrange!
Albinonix
Salut cindyrella04
Pour ton accordeur, vérifie si tu a un curseur à plusieur positions (mode; automatique; manuel ect), ils existe beaucoup de modèle et donc de fonctionement différent d'accordeurs. C'est difficile à cerner, il ne réagisse pas tous pareil.
Bon en tout cas si tu à un piti curseur, met le sur "manuel", vérifie absolument quel note il indique!
E=mi
A=la (comme le téléphone fixe
D=ré
G=sol
B=si
E=mi
(çà c'est l'accordage standart).
A tu un micro sur ta guitare? Si oui, le mieu c'est de brancher ta guitare à l'accordeur car il choperas mieux la note. Si non, repère le micro de l'accordeur et met le , le plus près de la rosace et sans qu'il y es pas trop de bruit ambiant.
Et normalement, si ton vendeur t'a pas arnaquée, l'aiguie de l'accordeur devrat varier légèrement quand tu tourna la cheville de la corde à accorder.
9à serait pas un yamaha ton accordeur par hasard?
Bon si tu à toujours un soucis, envoie moi un mp, je t'expliquerais le truc plus en détail.
Kenavo
Iren06...
merci bien, non mon accordeur est un ibanez, par contre on ma filez un genre de cable un truc je crois a brancher sur input ou output de l'accordeur. a quoi cela sert comment sen servir?!! je precise g une accoustik folk, ibanez modele V70CE BK 27 un truc comme ca enfin voila!
irene

ps: pr mettre une iimage ds le profil fo rentrer l'url de limage souhaiter mais je ne comprends pas?!! comment cela marche ?!! merci bye bye

En ce moment sur technique...