Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coucou quelqu'un peut me dire comment on accorde une 12 cordes en s'aidant juste de 6 cordes "normales" ??
merci
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    V@ss
    le 24 May 06, 19:59
Kikodan a écrit :
Voila j'ai besoin d'aide avec l'accordeur que Judoka a parler juste avant, le CA30. Je ne comprend pas vraiment le nom des notes, je voi un A,G,F,B etc...

Aider moi je vous en supplie, ayé pitié d'un gyuitariste en herbe


Tu parles de la notation "internationale" anglaise cad :

A = LA
B = SI
C = DO
D = RE
E = MI
F = FA
G = SOL



haddes a écrit :
coucou quelqu'un peut me dire comment on accorde une 12 cordes en s'aidant juste de 6 cordes "normales" ??
merci


C'es simple pour une douze corde (si j'ai bien compris ce que tu veux dire)

Pour les 3 premières "graves" :
MI - LA - RE et les 3 "doubles" (cad la corde qui accompagne chaque corde grave mais qui est plus fine) à l'octave -> cad un MI, un LA et un RE 8 tons au dessus.

Pour les 3 dernières "aigues" :
SOL - SI - MI et les 3 autres doublons à "l'unisson" cad la même tonalité

Window #145
bonjour à tous!

quelqu'un pourrait me donner des reperes pour accorder ma guitare en C?merci d'avance!
haddes a écrit :
coucou quelqu'un peut me dire comment on accorde une 12 cordes en s'aidant juste de 6 cordes "normales" ??
merci


C'es simple pour une douze corde (si j'ai bien compris ce que tu veux dire)

Pour les 3 premières "graves" :
MI - LA - RE et les 3 "doubles" (cad la corde qui accompagne chaque corde grave mais qui est plus fine) à l'octave -> cad un MI, un LA et un RE 8 tons au dessus.

Pour les 3 dernières "aigues" :
SOL - SI - MI et les 3 autres doublons à "l'unisson" cad la même tonalité

[/quote]

Donc si je comprends bien je prend par exemple le mi grave (soit E) que je joue en 12ème case et j'obtient alors la note sur laquelle je dois accorder la corde l'accompagnant? idem pour A et D..
Ces notes joués en 12ème case correspondant à quelle lettres en notation américaine?
merci encore
V@ss a écrit :

C'est simple pour une douze corde (si j'ai bien compris ce que tu veux dire)

Pour les 3 premières "graves" :
MI - LA - RE et les 3 "doubles" (cad la corde qui accompagne chaque corde grave mais qui est plus fine) à l'octave -> cad un MI, un LA et un RE 8 tons au dessus.

Pour les 3 dernières "aigues" :
SOL - SI - MI et les 3 autres doublons à "l'unisson" cad la même tonalité



Oui c ça
Donc si je comprends bien je prend par exemple le mi grave (soit E) que je joue en 12ème case et j'obtient alors la note sur laquelle je dois accorder la corde l'accompagnant? idem pour A et D..
Ces notes joués en 12ème case correspondant à quelle lettres en notation américaine?
merci encore
je pourrais avoir une confirmation svp?
merci

ps: désolé pour le double post au dessus, je sais pas comment virer le premier..
bonjour, ça faisait pas longtemps que je possede une guitare electrique et je voulais savoir si l accordage de ma guitare ( electriqueà était bonne)

De la plus basse à la plus aigu: 6E-SA-4D-3G-2B-1E

j'ai fait l accordement sur un accordeur electrique en fonction du premier post que j ai vu ( E-A-D-G-B-E)

avant en accordant, j avais 6E-7B-3E-3G-2B-1E et en jouant, j avais l impression que certains sons était pas tres agreable
andromedakun
Bonjour,

Une petite question idiote... Quand on accorde les cordes sur un accordeur electronique, est-ce qu'on joue les cordes a vides ou il faut les fretter? Si on doit les fretter, sur quels frêtes fait on les accords?

Merci d'avance
kurtisnewton
à vide
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
andromedakun
Merci Kurtis,

C'est bien commen je pensais, mais j'avais un petit doute la... suis content que finalement mon accordage devrait être bon.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une guitare electrique Aria Pro II Stg
Je l'ai depuis 2 jours et elle n'est pas accordé
J'ai essayé la méthode du télephone mais sans succés car je n'arrive jamais à accorder la corde en fonction du la du telephone
Quelq'un a t il de petits conseils pour vraiment bien accorder sa guitare ??
Merci
Je me suis acheter un accordeur éléctrique et j'aimerai savoir si ca marche aussi sur une guitare classique ?

Sinon quand j'éssaye d'accorder ma guitare classique quand je commence par la corde mi-aigu puis le reste en partant du bah, c'elle de la mi-grave ce désacorde à chaque fois que je l'ai accorder.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
1) Ca marche bien sûr sur une classique, à condition que l'accordeur ait un micro intégré. Sinon il faut soit que ta classique soit une électro-acoustique, soit que tu reprenne le son sur un micro relié à l'accordeur.
2) Les cordes de classique (nylon) neuves mettent très longtemps (plusieurs jours à plusieurs semaines) à se stabiliser. C'est un peu la plaie à accorder au début. Pour leur faire prendre plus vite leur étirement définitif, tu peux aider en tirant la corde à la main (un peu comme un arc) : tu verras, la corde se désaccordera, tu réaccordes, tu tires à nouveau, etc jusqu'à ce que l'accordage tienne à peu près.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
flosnake21 a écrit :
Je l'ai depuis 2 jours et elle n'est pas accordé
J'ai essayé la méthode du télephone mais sans succés car je n'arrive jamais à accorder la corde en fonction du la du telephone


Tu dois accorder la corde de LA (la deuxième plus grosse corde) en t'aidant de la tonalité du téléphone. Mais une octave plus bas, sinon ton manche risque fort de ressembler à ça :
salut tout le monde
vous avez donné pour example pour acorder le la , le bip de france telecom
le problem c'est que j'habite pas en france , si vous pouvez me donné un autre example merci

En ce moment sur technique...