Tipiak a écrit :
Bonjour, y a t il un avantage a s'accorder avec la méthodes des quintes ? d'ailleurs je n'arrive pas à m'accorder avec cette méthode pour la 5ième corde ?
Qu'est-ce que tu appelles la méthode des quintes? Quand tu frettes une case à la 5ème et que ça donne la note à vide de la suivante, ou en jouant des quintes? Ce sont deux méthodes différentes.
Tipiak a écrit :
Aussi pour le réglage des harmoniques, pourquoi doit-on s'accorder par rapport à l'harmonique à la douzième case ?
Par exemple sur une corde de MI (à vide), je frette la douzième corde et je règle les pontets jusqu' à obtenir un MI juste mais à l'octave, quelle est la différence par rapport à l'harmonique ?
Ca n'a rien à voir avec le sujet, cherche plutôt dans les topics "réglages" ou "harmoniques" ou encore "diapason".
C'est pour régler le diapason de ta guitare, c'est à dire la bonne longueur de ta corde : le son entre la case frettée à la 12ème case et l'harmonique à la 12ème case (en effleurant la corde au dessus de la 12ème frette) doit être identique. Fais une recherche, le sujet a été débattu des tonnes de fois.