Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je viens de m'acheter une guitare + ampli et je suis en train de l'accorder. J'ai un accordeur électronique, mais étant totalement débutant j'ai quelques questions :

le LA est à 440 Hz. Mon accordeur est à 440 Hz par defaut. Ok. Donc je joue la 5ème corde (qui est l'avant dernière des plus grave si je ne me trompe pas), et je suis bien dans le vert après réglage... mais il m'affiche G# comme note : le LA c'est pas sensé être un A ?

tous le monde parle de la 5ème corde avec le LA... ok, mais les autre cordes sont à quelle fréquence svp ?

Merci pour votre aide.
J'ai réglé mon problème : c'est la même fréquence mais il falait juste que je fasse "un tour de compteur" pour l'accordeur. C'est réglé maintenant. Par contre ça se désacorde super facilement, il suffit de la poser à plat pour faire tourner de qqs degré et hop... c'est désacordé.

Merci !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
1) Hé oui, le A (la) est juste après le G (sol).

2) C'est normal que des cordes neuves se désaccordent. Tu peux les étirer en faisant des bends ou en les tirant vers le haut (mais pas trop, sinon.. SCHLONK!). Une fois étirées, elles finiront par se stabiliser.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Le La c'est ben la corde la plus fine !?
je vien de comencé la guitare je n'arrive pas accordé ma guitare on pourrai m'aidé !?
F-Key
c'est la mi aigue la plus fine (et la plus sensible)
C'est super comme méthode, je viens de recevoir ma classique et en un tour de main elle est accordée !!!
rocktron3
pif a écrit :