Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iren06...
ok alors je t'attends lol merci bien
  • #33
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Jul 04, 13:34
Voilà Albinonix j'ai vu que tu t'y vachemen en guitare, je suis en difficulté avec ma grate electrique. J'arrive pas a la régler (avec les vis sur le vibrator type floyd un truc comme ça). J'ai regardé sur mon manuel en anglais, et d'après ce que j'ai compris, je dois jouer une harmonie sur la fret 12, et la comparer avec une note (pas harmonique) sur la frete 12, si le son est + aigu, il faut visser, et si c'est tro grave, faut le serrer. alor je voulais savoir si c'est bien ça.

PS : j'ai une fender strato standard mexique.
  • #34
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Jul 04, 13:52
ah non désolé c'est pas un floyd, c'est un vibrato ou on laisse la boule sur les cordes... j'espère que c'est compréhenssible
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 24 Jul 04, 16:07
Varyo a écrit :
je dois jouer une harmonie sur la fret 12, et la comparer avec une note (pas harmonique) sur la frete 12, si le son est + aigu, il faut visser, et si c'est tro grave, faut le serrer. alor je voulais savoir si c'est bien ça.


Oui, c'est bien ça.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    balou
    le 24 Jul 04, 16:10
C'est ça, mais le sujet c'est comment accorder sa guitare, et si c'est comme ça que tu comptes l'accorder, tu as tout faux.
  • #37
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Jul 04, 16:32
bah tien en parlant d'accorder, en même que je visse ou que je dévisse, faut bien réaccorder sur lé pti bidule (dont je connais pas le nom) qui sont sur le manche ? je pense que oui, mais avec toutes les cordes ça doit etre gonflant
  • #38
  • Publié par
    Varyo
    le 24 Jul 04, 16:33
bah tien en parlant d'accorder, en même que je visse ou que je dévisse, faut bien réaccorder sur lé pti bidule (dont je connais pas le nom) qui sont sur le manche ? je pense que oui, mais avec toutes les cordes ça doit etre gonflant
Bien le bonjour !
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois, puis j'ai arrêté par manque de motivation, et à cause de mon incapacité chronique à demander de l'aide ...
Maintenant que j'ai trouvé une motivation, j'en profite pour avoir un peu d'aide pas la même occasion ^^'
J'ai voulu profité de mes vacances loin de chez moi pour me mettre sérieusement à la guitare (gratte, sèche, tout ce que vous voulez : Takamine G series )
Bref ... Je sors la guitare de la house et .... Merdum, elle est désaccordée u_u
Pas de panique, je sors l'accordeur electronique ... Et ce $µ*§£ ... ce petit mal élevé ne fait qu'empirer les choses ... Alors, soit je m'y prend mal ... Soit ce machin bug ... La première solution est plus plausible ...

Le son est réellement horrible ...

Alors, mon accordeur est un KORG (chromatic tuner CA-30) et je l'ai mi à 440 Hz .....
Please ... Help
  • #40
  • Publié par
    Varyo
    le 29 Jul 04, 15:29
Bien le bonjour à toi Shinou,

Alors là je vois pas trop ce qui se passe, heu je sais pas trop comment t'aider, peut-etre que tu n'as pas fais gaffe aux lettres inscrites sur l'accordeur (petit rapel : E=MI,A=LA,D=RE,G=SOL,B=SI, sachant que tu dois accorder ta guitare en EADGBE en partant de la corde la + grave), sinon là je vois pas ton problème, si tu pourrais préciser quelques truc ce serait sympa.
PS : regarde si ton accordeur est bien en mode aut, on sait jamais.
Hmm ... Le fait est qu'il n'y a pas de modes spéciaux dessus, et ps de lettres non plus ... La seule chose que je peux changer, c'est le nombre de Hz ...

Oh, si, ya des lettres qui s'affichent selon la place de l'aiguille, mais je me retrouve avec des lettres comme C ou F, en plus des lettres normales ...

J'ai acheté un accordeur mutant ? u_u
  • #42
  • Publié par
    Varyo
    le 30 Jul 04, 17:17
C'est bizarre que tu n'arrives pas à l'accorder car mon accrodeur c'est le model en dessous c'est un KORG chromatic tuner CA-20, quand tu dis que tu as des lettres avec l'aiguille, est-ce que tu accorde ta guitare selon les lettres ? Si tu dis que tu te retrouve avec les lettre comme C ou F c'est que ta guitare est mal accordée, en fait comme j'avais mis dans mon ancien message il faut que tu retrouve les lettre qui correspondent a la note de a corde (comme dans mon dernier message, la corde la + grave est un MI et MI=E) voilà j'espère que j'ai été clair
Clair oui, mais dans ce cas là, j'vois plus l'utilité des lumières rouges et vertes
Quand je l'accorde, je fais pour que l'aiguille se stabilise à la lumière verte, ce qui est, il me semble, la chose à faire ^^'
  • #44
  • Publié par
    Varyo
    le 03 Aug 04, 09:40
Oui c'est sur qu'il faut quand même prendre en compte les lumières mais en fonction des lettres. Les lumières vont après les lettres, dès que tu as la bonne lettre qui correspond a la corde, tu prend en carge les lumières de façon a ce que ce soit juste. Voilà alors là si tu n'arrives toujours pas a accorder c'est que t'es vraiment bizarre.
Albinonix
a=la
b=si
c=do
d=ré
e=mi
f=fa
g=sol
moi je suis pas très accordeur, mais l'accordeur est bien pour dégrossir, le mieu est de pofiner à l'oreille.
Le blème viendrais pas par hasard du chevalet???? (à vide elles seront justes et en accord argggg).
pour tout blème passer moi un MP

En ce moment sur technique...