Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
a=la
b=si
c=do
d=ré
e=mi
f=fa
g=sol
moi je suis pas très accordeur, mais l'accordeur est bien pour dégrossir, le mieu est de pofiner à l'oreille.
Le blème viendrais pas par hasard du chevalet???? (à vide elles seront justes et en accord argggg).
pour tout blème passer moi un MP
Cro@k
  • #46
  • Publié par
    Cro@k
    le 17 Aug 04, 18:13
Sarabiyo a écrit :
Je vais p-e dire quelque chose qui vous semble totalement évident, mais il serait peut-etre utile de préciser qu'il faut faire attention a ne pas trop tendre ou pas assez sa corde.
Je m'explique, lorsqu'on accorde un accordeur electronique, il peut arriver qu'on saute une note, et donc être tenté de continué de serrer/desserer afin de trouver la note voulu.
Ca m'est arrivé une fois, une corde a failli me fouetter ^^


Elémentaire mon cher Sarabiyo :p
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • #47
  • Publié par
    Cro@k
    le 17 Aug 04, 18:14
Euh plus sérieusement, quesque vous appellez "dégrossir" ?

Ajuster un peu mieux ?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Albinonix
les métronome son très souvent moin précis que l'oreille (encore faut en avoir ).
Pour débuter, vaut mieu pas ce lancer à l'accordage à l'oreille, mieu vaut ce cantonner à l'accordeur...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    balou
    le 17 Aug 04, 23:28
Albinonix a écrit :
les métronome son très souvent moin précis que l'oreille


Oui, enfin là le sujet c'est plutôt les accordeurs.
Albinonix
Oups désolé Balou, j'ai mal lu le sujet "comment accordeur une guitare" j'avais compris "comment accorder une guitare" je taquine gentillement biensure, non mais tout les avis sur l'accord est bon à prendre, il n'héxiste pas qu'une seul technique pour accorder sa guitare...
Aussi, je conseille pour les acousticien "une fois que vous aurez remontez toutes vos cordes et accordez grossierement, avant de jouer, appuyer et tirer fortement sur les cordes afin de n'avoir pas la mauvaise surprise au moment de jouer que les cordes ce détendent petit à petit!!!".
Albinonix
lol mer2 désolé autant pour moi
Controle musicale!
Monsieur veuillez soufflez dans le métronome!
Vous avez fait un exès de 135 à la noire sur une partition limité à 110 avec votre 4/4 (mesures)...
désolé loOooOoOl
Mi grave par rapport a la 5ème fret ?
hmmm bizarre tout ca mon prof me dit que c'est par rapport a la 7eme fret de la corde du LA
Teurgoule
5 case a par le SI c'est quatrieme sur le sol enfin je croit je fait comme ça et ça va bien enfin ...
Bonjour a tous!


Btteur, je suis passé la guitare deuis 2 mois pour travailler avfc un pod xt sur mon pc, bref, faire de la MAO.
J''ai surtout peaufiné un son enorme avant de travailler les bases de la guitare.

Je joue sur une Drop6 yamaha, accordé( normalement) en Si. Mais j' avais demandé aux vendeur de le la reaccorder en accord standard.

J' aimerai revenir a l' accordage en Si mais je ne connais les correspondances sur les autres cordes. Pourriez vous m' aider SVP???

J' ai cherché sur les forums et je ne trouvres pas, du moins, le moteur de recherche n est pas precis.
Egalement, vu que j' ai de gros tirants sur cete guitare, connaissez vous d'autres accordages tres graves?? merci de votre aide, je suis un peu paumé lol Axellica
"Choose your fate and die..."
rocktron3
Pour Bien détailler ce sujet il faut aussi tenir compte de la façon de monter les cordes (Les cordes ont tendances à glisser sur les mécaniques!!) Pour y remédier En gros il faut faire la premiére spire par dessus le brin dépassant et enssuite toutes les autres spires en dessous du brin (voir photos si dessous...)

[/URL]

[URL=http://img187.exs.cx/my.php?loc=img187&image=photob3fc.jpg]


[/URL]

[URL=http://img12.exs.cx/my.php?loc=img12&image=montagefinale1gw.jpg]



Lors du premier montage les cordes ont aussi tendances à ce détendre naturellement....il faudra donc réaccorder une ou deux fois....

Pour être vraiment parfait il faut aussi accorder le Chvalet ou le Vibrato
suivant le modéle....

Mais auparavant faire un simple controle quand la guitare est accordée :

L'accordage de chaques cordes à l'octave(Dousiéme case) doit étre identique à la cordes à vide c'est à dire quand jouant par éxemple, sur la dousième case de la corde de MI, la note doit être scrupuleusement identique (440 Hz)

Pour le régler il faut être minucieux et surtout trés précis donc pas de café avant

Si la note jouée est plus aigü (+ de 440Hz) il faut déplasser légèrement le pontet (Ou repose la corde) vers l'avant ou vers le corps de la guitare et si la note est plus grave (- de 440Mz) faudra le déplacer vers l'arriére ou vers le manche ATTENTION: à chaques opération vous devez DETENDRE LA CORDE afin de ne pas abimer le pontet!!!!
Et ensuite refaire l'accordage et vérifier à la dousiéme cases et ainsi de suite j'usqu'a obtenir la note "parfaite"

C'est assez long à faire mais ça suprime le probléme des accords qui sonnent faux!!!

Pour ceux qui on un floyd c'est carrément GALERE....surtout que pour le floyd il faut aussi régler l'accordage en tiré....en général 4 tons sur la corde de SOL. Et là, il faut jouer avec la tension des ressort en partant du principe que la hauteur est déja régler!!! Mais bon si vous débuté ne vous prenez pas la tête avec ça c'est trop long et chiant à faire

Mais si il y en a qui veulent des infos n'hésités pas....
je tacherais de compléter ses infos au fur et à mesure

bon bas voila avec tout ça si ça sonne faux

J'éspère en tous cas que mes éxplications sont assez claires... Si il y a des choses qui vous parraisses floues dites le moi pour que je corrige.....

Allez bon courrage pour le faire mais surtout si vous commencer à vous énèrvez ARRETEZ TOUT et fumée une cloppe ou sorttez faire un tour mais pitié ne tappez pas sur votre guitare :{}: :mdr:
rocktron3
axellica a écrit :
Bonjour a tous!


Btteur, je suis passé la guitare deuis 2 mois pour travailler avfc un pod xt sur mon pc, bref, faire de la MAO.
J''ai surtout peaufiné un son enorme avant de travailler les bases de la guitare.

Je joue sur une Drop6 yamaha, accordé( normalement) en Si. Mais j' avais demandé aux vendeur de le la reaccorder en accord standard.

J' aimerai revenir a l' accordage en Si mais je ne connais les correspondances sur les autres cordes. Pourriez vous m' aider SVP???

J' ai cherché sur les forums et je ne trouvres pas, du moins, le moteur de recherche n est pas precis.
Egalement, vu que j' ai de gros tirants sur cete guitare, connaissez vous d'autres accordages tres graves?? merci de votre aide, je suis un peu paumé lol Axellica


Je ne vois pas d'accordage en SI Deux tons en dessous c'est enorme tes cordes vont trainer par terre :mdr:
rocktron3
RAffoune a écrit :
j'aimerai que qqun m'explique comment regler les harmoniques d'une guitare electrique, ac un vibrato type floyd, a un mag, on m'a dit que j'etais un sale profane qu'il fallait mettre au bucher(bon j'exagere ms presque pas!) paske j'avais déreglé mon chevalet: les harmoniques etaient desacordées...resultat: lorsque tujoues a la 15 fret, et bin c faux... ?: :{}: help me please!


Lis mon sujet..un peu plus haut...
rocktron3
MON DIEU je viends de me relire et bonjour les fautes d'orthographe

En ce moment sur technique...