Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocktron3
MON DIEU je viends de me relire et bonjour les fautes d'orthographe
Rated Josh
Salut à tous!
Voila je joue du QOTSA depuis unbon bout de temps maintenant mais avec un accordage classique (E-A-D-G-B-e), en jouant à l'oreille...mais en consultant leurs tabs, je me suis aperçu que Josh jouait en C-F-Bb-Eb-G-C...."Quoi qu'est-ce donc que qu'est-ce que c'est? "

G cherché longtemps sur le net quelqu'un pour m'éclairer; sans succés...

Aidez moi s'il vous plait! comment accorder sa guitare en C-F-Bb-Eb-G-C?
Que les grands aident les petits!!

Merci d'avance
rocktron3
Rated Josh a écrit :
Salut à tous!
Voila je joue du QOTSA depuis unbon bout de temps maintenant mais avec un accordage classique (E-A-D-G-B-e), en jouant à l'oreille...mais en consultant leurs tabs, je me suis aperçu que Josh jouait en C-F-Bb-Eb-G-C...."Quoi qu'est-ce donc que qu'est-ce que c'est? "

G cherché longtemps sur le net quelqu'un pour m'éclairer; sans succés...

Aidez moi s'il vous plait! comment accorder sa guitare en C-F-Bb-Eb-G-C?
Que les grands aident les petits!!

Merci d'avance


C/DO F/FA Bb/SI bémole G/SOL C/DO VOILA!!!
FrAnZo
Bin si tu as un accordeur electronique c'est simple...mais si tu en as pas
rocktron3
rocktron3 a écrit :
Rated Josh a écrit :
Salut à tous!
Voila je joue du QOTSA depuis unbon bout de temps maintenant mais avec un accordage classique (E-A-D-G-B-e), en jouant à l'oreille...mais en consultant leurs tabs, je me suis aperçu que Josh jouait en C-F-Bb-Eb-G-C...."Quoi qu'est-ce donc que qu'est-ce que c'est? "

G cherché longtemps sur le net quelqu'un pour m'éclairer; sans succés...

Aidez moi s'il vous plait! comment accorder sa guitare en C-F-Bb-Eb-G-C?
Que les grands aident les petits!!

Merci d'avance


C/DO F/FA Bb/SI bémole Eb/MI bemole G/SOL C/DO VOILA!!!
Rated Josh
FrAnZo a écrit :
Bin si tu as un accordeur electronique c'est simple...mais si tu en as pas


Non je n'en ai pas...y'aurait pas une méthode "à l'oreille" (j'ai l'habitude de proceder comme ça)

"C/DO F/FA Bb/SI bémole G/SOL C/DO VOILA!!!"

Merci du truc mais ça m'avance pas énormement...dsl
rocktron3
surtout que j'ai oublier une note ds la premiere réponse
Rated Josh
Merci je suis entrain d'essayer mais c pas evident pour le rookie que je suis
Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas! je dois avouer que je suis un peu..euh...perdu!
rocktron3
Rated Josh a écrit :
Merci je suis entrain d'essayer mais c pas evident pour le rookie que je suis
Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas! je dois avouer que je suis un peu..euh...perdu!

et en te servant de ton pc: tu joues les notes sur le midi et tu t'accorde ne crier pas je lances des idées ?:
Rated Josh
rocktron3 a écrit :
Rated Josh a écrit :
Merci je suis entrain d'essayer mais c pas evident pour le rookie que je suis
Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas! je dois avouer que je suis un peu..euh...perdu!

et en te servant de ton pc: tu joues les notes sur le midi et tu t'accorde ne crier pas je lances des idées ?:


je ne crie pas c'est pas contre toi je suis juste impatient de savoir comment l'accorder de cette manière
rocktron3
Rated Josh a écrit :
rocktron3 a écrit :
Rated Josh a écrit :
Merci je suis entrain d'essayer mais c pas evident pour le rookie que je suis
Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas! je dois avouer que je suis un peu..euh...perdu!

et en te servant de ton pc: tu joues les notes sur le midi et tu t'accorde ne crier pas je lances des idées ?:


je ne crie pas c'est pas contre toi je suis juste impatient de savoir comment l'accorder de cette manière


Bas se sera( sur pas évident....)à l'oreille Mais est que tu a moyent de brancher ta guitare sur ton PC
Si oui Télécharge cette accodreur: http://www.jhc-software.com/bi(...)2.exe

et vas voir dans tes messages privés pour un complément.....
Rated Josh
merci mais essaye d'écrire correctement c pas toujours très clair mais tu m'as bien aidé
rocktron3
Rated Josh a écrit :
merci mais essaye d'écrire correctement c pas toujours très clair mais tu m'as bien aidé

Je sais mais il y a un con qui foutu le bordele dans mon clavier AZERTY au lieu de ABCDEF
le salop!!!!!! :mdr:
Belgian_PEPSI
salut ttlm!

J'ai un probleme, je n'arrive pas a accorder mais guitare! Je l'ai reçue hier, j'ai joué un peu mais je me suis rendu compte qu'elle sonnait faux, donc j'ai essayé cette methode, mais je n'arrive pas à accorder ma guitare...

Impossible d'avoir le meme son que sur mon téléphone, et quand parfois je pense l'avoir trouvé, je n'arrive pas a regler le ré à vide pour qu'il sonne comme le la fretté, idem pour le mi fretté et le la a vide...
Si vous avez des conseils a me donner?
Quelqu'un aurait-il un mp3 ou autres ou on entend parfaitement le son d'une guitare bien accordée? Genre toutes cordes a vide mais bien accordées, pour que je puisse m'en servir comme modèle?

merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rocktron3
shukle a écrit :
salut ttlm!

J'ai un probleme, je n'arrive pas a accorder mais guitare! Je l'ai reçue hier, j'ai joué un peu mais je me suis rendu compte qu'elle sonnait faux, donc j'ai essayé cette methode, mais je n'arrive pas à accorder ma guitare...

Impossible d'avoir le meme son que sur mon téléphone, et quand parfois je pense l'avoir trouvé, je n'arrive pas a regler le ré à vide pour qu'il sonne comme le la fretté, idem pour le mi fretté et le la a vide...
Si vous avez des conseils a me donner?
Quelqu'un aurait-il un mp3 ou autres ou on entend parfaitement le son d'une guitare bien accordée? Genre toutes cordes a vide mais bien accordées, pour que je puisse m'en servir comme modèle?

merci

Voila, à l'adresse ci desous, tu as tout pour t'accorder
http://didacool.free.fr/guitar(...)o.htm

En ce moment sur technique...