Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratcustomer
Tarathiel a écrit :
Il me manque la rapidité pour passer d'une case à l'autre etc et je voudrais savoir si il y a une technique spéciale (j'ai entendu des noms bizarres comme: slide, etc)

Il te manque peut-être certaines techniques. En effet, je crois qu'il y a des harmoniques naturelles à la douzième case, des pull-off à la 7e case et à la 2e case de la 1ere corde, des slides, ...

Il y a aussi des accords barrés.

Personnellement, je te conseille de le jouer en utilisant le doigté suivant: pouce= cordes 6,5 et 4, index = corde 3, majeur = corde 2 et annulaire = corde 1.

Peut-être, aurais-tu intérêt à pratiquer certaines techniques?
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!
AthenA714
Tarathiel a écrit :
Quoi vous arrivez tous à jouer ce morceau???

Sincérement c'est loin d'etre un morceaux difficile, et je le répète si ton prof ne sait pas le jouer change en tout de suite. Ca fait a peine un an et demi que je fais de la guitare et ca fais déjà 6 mois que je maitrise nothing else matters (enfin maitrise, disons que je sais la jouer, j'arrive à la faire sonner correctement, maintenant c'est sur que j'ai pas encore tout le toucher et l'expérience de metallica, et j'ai pas non plus le matos qui suit derrière).
ibanezfan
AthenA714 a écrit :
Tarathiel a écrit :
Quoi vous arrivez tous à jouer ce morceau???

Sincérement c'est loin d'etre un morceaux difficile, et je le répète si ton prof ne sait pas le jouer change en tout de suite. Ca fait a peine un an et demi que je fais de la guitare et ca fais déjà 6 mois que je maitrise nothing else matters (enfin maitrise, disons que je sais la jouer, j'arrive à la faire sonner correctement, maintenant c'est sur que j'ai pas encore tout le toucher et l'expérience de metallica, et j'ai pas non plus le matos qui suit derrière).

Tout pareil sauf que c'est la première musique que j'ai appris à jouer . C'est grace à cette musique que j'ai voulu me mettre à la gratte ce qui fait que je savais la jouer au bout de 2 semaines et que je la maitrisais au bout de 2 mois. Maintenant je ne me souvient que de l'intro mais c'est une chanson magnifique qui peut facilement etre jouée (pas maitrisée attention!) par un débutant
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
MisterJay
Salut,

Je joue cette chanson au médiator. Mais sur certains passages, notamment sur l'intro, je me serre aussi des doigts:

----------------------
----------5----------- annulaire
----------5----------- majeur
----------------------
----------3----------- médiator (pouce, index)
----------------------

Tarathiel a écrit :
Bonjour à tous, voila je viens de me mettre à la guitare, lorsqu'un jour je tombe sur nothing else matters. Une seule chose trottait alors dans ma tête: OUAAHH il faut que j'arrive à jouer ce morceau!!
Mais voila comme vous le savez je débute, donc j'entends par la que j'ai une guitare classique et que je n'arrive à jouer que l'intro( pas difficile évidement on joue toutes les cordes à vide!). Il me manque la rapidité pour passer d'une case à l'autre etc et je voudrais savoir si il y a une technique spéciale (j'ai entendu des noms bizarres comme: slide, etc) et s'il faut que je m'achete une nouvelle guitare, me conseillez vous une folk ou une electrique?
Merci!

P.S.: j'ai dur en particulier la dessus:
----------------------
----------5-----------
----------5-----------
----------------------
----------3-----------
----------------------

Comment voulez vous faire une chose pareille? Même mon prof y arrive pas!!!
Shinolofofora
Tarathiel a écrit :

Ben si y galère sur nothing else(moreau d'école par excellence) qu'est ce que ça va être sur "the damnation game" !!!
Sinon, ce morceau est très loin d'être dur techniquement, par contre, il prend un certain temps à l'aprentissage du fait des aprèges assez complexes et de la longeur du morceau, un peu comme starway to heaven...
Sinon, c'est clair qu'il faut bien jouer avec tous ses doigts!!!Moi j'ai vu une fille qui m'a dit avoir mis plus d'un an et demi à l'apprendre , ma chose me paraissant impossible, je lui ai demandé de me la joué, et en fait elle galèrait car elle l'avait juste apprise avec le pouce seulement.Ca m'a fait sourir et je lui et joué avec les doigts!!!Elle était dèg' parce qu'elle savait pas que ça se jouait comme ça et qu'elle avait galèré pendant pèrpèt avec son pouce lol...
melomelo
Shinolofofora a écrit :
Tarathiel a écrit :

Ben si y galère sur nothing else(moreau d'école par excellence) qu'est ce que ça va être sur "the damnation game" !!!
Sinon, ce morceau est très loin d'être dur techniquement, par contre, il prend un certain temps à l'aprentissage du fait des aprèges assez complexes et de la longeur du morceau, un peu comme starway to heaven...
Sinon, c'est clair qu'il faut bien jouer avec tous ses doigts!!!Moi j'ai vu une fille qui m'a dit avoir mis plus d'un an et demi à l'apprendre , ma chose me paraissant impossible, je lui ai demandé de me la joué, et en fait elle galèrait car elle l'avait juste apprise avec le pouce seulement.Ca m'a fait sourir et je lui et joué avec les doigts!!!Elle était dèg' parce qu'elle savait pas que ça se jouait comme ça et qu'elle avait galèré pendant pèrpèt avec son pouce lol...
aec son pouce
Shinolofofora
melomelo a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Tarathiel a écrit :

aec son pouce

Ouais,, elle faisait tous les argpèges aux pouces, t'imagine même pas comment ça sonnait mal et c'était trop lent.
melomelo
Shinolofofora a écrit :
melomelo a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Tarathiel a écrit :

aec son pouce

Ouais,, elle faisait tous les argpèges aux pouces, t'imagine même pas comment ça sonnait mal et c'était trop lent.
je veux bien le croire!
nautré125
8O eh ben tout au pouce ça me serait jamais venu a l'idée que ce soit seulement possible... cette phrase était nul.

sur la video on voit clairement euh hettfield? (désolé je connais pas les gratteux de metallica) jouer au doigt choper un mediator pour le refrain puis le balancer dans un récipient non identifier acroché au pupitre pour rejouer au doigt le couplet suivant. au passage petite précision c'est en studio (pas en live j'ai jamais vu metallica avec un pupitre en live mais comme je suis pas une référence ....)

mince faudrait que je revois l'écriture de mes post je crois que je tourne un peut trop autour du pot.

edit: rajout d'un mot pour permettre une meilleur compréhension du post.
Karchaque
nautré125 a écrit :
cette phrase était nul.

un récipient non identifier

mince faudrait que je revois l'écriture de mes post je crois que je tourne un peut trop autour du pot.

et pour l'orthographe aussi ?

nautré125 a écrit :
sur la video on clairement euh hettfield?

jouer au doigt choper un mediator pour le refrain puis le balancer dans un récipient non identifier acroché au pupitre pour rejouer au doigt le couplet suivant.

des virgules ? des syntaxes correctes ? ah non.
nautré125
Karchaque a écrit :
nautré125 a écrit :
cette phrase était nul.

un récipient non identifier

et pour l'orthographe aussi ?

nautré125 a écrit :
sur la video on clairement euh hettfield?

jouer au doigt choper un mediator pour le refrain puis le balancer dans un récipient non identifier acroché au pupitre pour rejouer au doigt le couplet suivant.

des virgules ? des syntaxes correctes ? ah non.

bon je trouve que tu chipote un peu quand même un peu, il y a des posts nettement moins lisible que le mien.
j'ai certes oublié un mot (d'ailleurs j'édite tout de suite aprés) mais ça peu arriver à tout le monde. je crois pas que d'imposer une orthographe et une grammaire sans failles soit une chose trés constructive, tout le monde ne peut pas maitriser la langue parfaitement.
je n'ai pas non plus utilisé de language sms. bon sur ce je ne pense pas que ce soit le bon post pour ce genre de débat. donc retour au topic.

en gros on voit bien sur la vidéo de "nothing else matters" que le guitariste-chanteur joue au doigt.
c clair que c un guignol ton prof.Nothing else matters n'est pas très dure mais il te faudra du temps avant de le faire sonner parfaitement.
Donc change de prof et achete toi une electrique.
Tarathiel
Bon pour la guitare electrique c'est fait (une gaucher, rouge et blanche pour ceux que ca interesse!) et le morceau je laisse tomber pour le moment. Je voudrais savoir 2 choses: dans certaines chansons (encore metallica), comme "sad but true", les guitaristes arrivent a stopper le son de la guitare d'un coup! Logiquement quand on joue, le son reste un peu (ben oui les cordes continuent de vibrer) mais eux ils arrivent à donner des à-coups à la melodie (desolé pour tout ca mais si j'allais dans un topic d'aide je comprendrais rien= mots techniques).
J'aimerais bien aussi une guitare qui donne des sons graves, il suffirait juste de remplacer les cordes ou faut acheter une nouvelle?
eusebe42
Tarathiel a écrit :

J'aimerais bien aussi une guitare qui donne des sons graves, il suffirait juste de remplacer les cordes ou faut acheter une nouvelle?

Tu comptes changer de guitare combien de fois ????
Si tu veux apprendre la guitare, prends ton courage à deux mains et bosses ! Et quand tu sauras jouer, là tu pourras voir si tu veux changer de guitare pour une qui te convient mieux !
KalHadj-Nikov
eusebe(-io ) à raison. Ca n'est pas une question de gratte mais de persévérence.

J'ai aussi appris Nothing else matters en 1er (sur une folk). J'ai mis environ 3 semaines à savoir la jouer en avancant un peu tous les soir . Je mettrais encore des mois avant de la maitriser.
C une chanson complete qui te forcera a apprendre les gestes techniques de base (slide, hammer ect...) et a jouer les corder une a une, et ensemble.

Persévere. Elle est vraiment accessible pour un débutant. Tu ne le regretteras pas. C un pur kiff de la jouer.

En ce moment sur technique...