Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Tarathiel
Bonjour à tous, voila je viens de me mettre à la guitare, lorsqu'un jour je tombe sur nothing else matters. Une seule chose trottait alors dans ma tête: OUAAHH il faut que j'arrive à jouer ce morceau!!
Mais voila comme vous le savez je débute, donc j'entends par la que j'ai une guitare classique et que je n'arrive à jouer que l'intro( pas difficile évidement on joue toutes les cordes à vide!). Il me manque la rapidité pour passer d'une case à l'autre etc et je voudrais savoir si il y a une technique spéciale (j'ai entendu des noms bizarres comme: slide, etc) et s'il faut que je m'achete une nouvelle guitare, me conseillez vous une folk ou une electrique?
Merci!

P.S.: j'ai dur en particulier la dessus:
----------------------
----------5-----------
----------5-----------
----------------------
----------2-----------
----------------------

Comment voulez vous faire une chose pareille? Même mon prof y arrive pas!!!
synthaxe
Citation:
Comment voulez vous faire une chose pareille? Même mon prof y arrive pas!!!

sinon je te conseille electrique, tu t 'amusera plus
Tarathiel
Ahhh ca me fait bien plaisir que tu tranches pour moi! Oui je vais acheter une électrique finalement! Merci!
synthaxe
Tarathiel a écrit :
Ahhh ca me fait bien plaisir que tu tranches pour moi! Oui je vais acheter une électrique finalement! Merci!

pas de quoi, mais vu tes influences ca coule de source
Cowboy From Hell
main gauche- main droite
------------------------------
-(ptit doigt)--5-(majeur)---
-(annulaire)-5-(index------
-(index)-----3-(pouce)-----
ps: t'a un drole de prof, s'il sait pas ça!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
heu oui comment dire.. si ton prof bloque sur nothin else hum...changes en...vite...
childofsadness
oui cette partie ce joue avec les doigts....tu peu le faire avec aussi en combinant le mediateur et les doigt....en tout cas s'est ce que je fai...et ca marche
kikoo
ibanezfan
Moi je te conseil avant tout de changer de prof!!

Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Davemetal
je vais te répeter ce que ton dit les collègues.....Le prof direction la
Nothing else matters et relativement simple, mais si tu débutes vraiment, y a des chose à voir avant.
Notament le jeu au doigts....
Difficile de te faire un cour ici....Va jeter un oeil sur les cours du site...Et le cas échéan, fais des recherche sur google.
Pour le choix de la gratte....Ben une électrique....Tu peux tous faire avec.
Bon courage pour la suite.
Et dit à ton prof de chercher un prof!!! lol
Tarathiel
Merci beaucoup! J'ai acheté une électrique, mais je vais déja l'échanger contre une de gaucher, j'aurais bcp plus facile!
Darkspirit
8O un prof de gratte qui sait pas la jouer mdrrrrrrrrrr

il doit avoir un sacré niveau..
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ce que je peux te conseiller

1) change de prof ( oui je sais ça a déja été dit mais là j'hallucine quand même)

2) as tu guitare pro? si oui joue le morçeau à tempo lent e met la chanon en entier en faisant ce que tu peux et ensuite joue par petit bout...même si tu sais pas faire en entier de suite c'est pas grave tu t'entraines en jouant des petits bouts du morcif et normalement ça devrait aller
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tarathiel
Quoi vous arrivez tous à jouer ce morceau???
Je sais le jouer, mais beaucoup trop lentement (le temps de placer mes doigts, etc) et seulement le début. Mais à mon avis je crois qu'il serait mieux que je progresse un peu avant de me relancer dans ce morceau.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
normal que tu n'arrives pas à le jouer vite au début
entraine toi àle faire très lentement et ensuite va petit à petit plus vite
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
stratcustomer
Tarathiel a écrit :
Il me manque la rapidité pour passer d'une case à l'autre etc et je voudrais savoir si il y a une technique spéciale (j'ai entendu des noms bizarres comme: slide, etc)

Il te manque peut-être certaines techniques. En effet, je crois qu'il y a des harmoniques naturelles à la douzième case, des pull-off à la 7e case et à la 2e case de la 1ere corde, des slides, ...

Il y a aussi des accords barrés.

Personnellement, je te conseille de le jouer en utilisant le doigté suivant: pouce= cordes 6,5 et 4, index = corde 3, majeur = corde 2 et annulaire = corde 1.

Peut-être, aurais-tu intérêt à pratiquer certaines techniques?
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!

En ce moment sur technique...