Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Excuse moi Radius, c'est une malheureuse erreur !

Pour le problème de la guitare classique, je rappelle à certains qu'on peut jouer avec ce type de gratte autre chose que des morceaux dits "classiques" et qu'elle a tort associer avec le conservatoire de musique et tout les contraintes que cela suscite.
Secondo, je la trouve, de part son manche large, finalement assez adaptée à l'apprentissage du jeu au doigts.

Pour revenir a Nothing else matters, je suis assez étonné que certains soient surpris que cette chanson puisse se jouer avec une acoustique.
Maintenant il est clair que, de cette façon, le rendu sonore ne sera pas le même que l'original (surtout au niveau du solo).
Pour celui qui me réclame une vidéo, il faudrait déja que j'ai le matos pour me filmer et deuxièmement, il faudrait que quelqu'un m'explique comment on la met sur internet ! (mais c'est pas une mauvaise idée, c'est peut-être le début de la gloire! )

Il est évident (enfin pour moi !) que si Tarathiel veut jouer ce morceau au plus proche de l'original, il faut qu'il investisse dans une électrique.

Le maitre mot, c'est prend du plaisir à jouer !
metal916
Tu me rassure Poone

Parce que g regarder plusieurs de tes posts et t avais pas l air d etre un fouteur de m***e ,c pour ca que g preferé attendre ta réponse du post de radius.
Mais maintenant je ne ferais plus cet erreur d envoyer qu un seul post pour 2 personne (je suis nouveau dans le forum).
Pour mettre une video en ligne y a ce site qui marche pas longtemps mais je connais que ce procédé qui est tres simple:

http://www.yousendit.com/

Pour la video je sais pas ce que ca donne les web cam , je me retrouve sans camescope pendant 1 mois , je suis dégouté.
Dès que je le récupère je mettrai en ligne nothing a la seche c vrai que ca sonne bien aussi.
Personnellement, j'ai fait un an de classique avant de commencer l'électrique est mon avis est plutôt mitigé. D'accord, si on a passé un peu de temps sur la classique, le passage sur électrique se fait facilement (les barrés ? facile maintenant ^^ et j'en passe, c'est aussi sur classique que j'ai appris à jouer aux doigts... et je ne m'en plains pas !), mais depuis que j'ai l'électrique j'ai aussi cette sensation de progresser beaucoup plus rapidement qu'avant...
Mais j'apprécie quand même énormément le son des guitares classiques et folk, je compte d'ailleurs investir dans une ovation à la fin de l'été
Personellement, j'ai fait un an de classique avant de commencer l'électrique et mon avis est plutôt mitigé. D'accord, si on a passé un peu de temps sur la classique, le passage sur électrique se fait facilement (les barrés ? facile maintenant ^^ et j'en passe, c'est aussi sur classique que j'ai appris à jouer aux doigts... et je ne m'en plains pas !), mais depuis que j'ai l'électrique j'ai aussi cette sensation de progresser beaucoup plus rapidement qu'avant...
Mais j'apprécie quand même énormément le son des guitares classiques et folk, je compte d'ailleurs investir dans une ovation à la fin de l'été
Y.Tim.C
Ben moi, je suis en train de massacrer ce morceau a la classique en lisant ce topic.. Bon massacrer c'est peut-etre un peu exagerer mais de la a le "maitriser" non..

Mais je trouve que associer la guitare classique au conservatoire et au tappages des doigts contres les cordes c'est pas tres vrai. Moi j'ai commence en septembre a faire de la classique, au debut je m'emmerdais un peu mais la j'ai commence a bosser un peu tous les soirs et sa porte ses fruits! Je commence a faire des chansons qui sont vraiment bien (Nothing Else Matters, Angie, Horizons). Bon peut-etre que j'ai eu de la chance parce-que mon prof est super sympa!! Mais en meme temps il te "force" en douceur a bosser (Partie je raconte ma life)

Et je trouve quand meme que c'est bien de commencer par la classique parce-que apres quand on se retrouve a jouer dans sa petite maison a la campagne avec la seche de son copain.. ben les doigts vont souffrir ! Et puis c'est quand meme difficile de jouer de l'electrique dans toutes les conditions, faut avoir un ampli etc, et c'est chiant quand on veut jouer dans cette fameuse maison de campagne

Mais sinon, la j'ai mis un coup de pression sur mes parents et en septembre je m'achete une electrique, yahoo! Rassurez vous rien de mechant, je fais pas la greve de faim...
bonjour :)
Taupe76
Bonjour, moi j'ai un problème avec ce morceau un peu plus loin, j'ai pas voulu recréer un topic pour le meme morceau je trouve qu'il y en a deja trop. Voilà quand james commence à chanter c'est là que je bloque méchant.

E |---------------3--------0-----|-----2--------3---------0----------------------|
D |----------0--------------0----|-----------------3-----------3-----------------|
G |------0--------------0----0---|-------------------0------------0--------------|
B |-------------------------------|-----0----0------------------------------------|
A |-------------------------------|-------------------------3----------------------|
E |---0---------------------------|--------------------------------------3--2--0--|

Voilà je galère trop ici je sais pas si je dois poser mes doigts une fois pour toutes (en accord) pour jouer ces deux mesures ou si je dois les déplacer tout le temps. HELP ME PLEASE JE DESESPERE CE MORCEAU EST TROP DUR :/

p.s : c'est pas moi son prof (je passe le 5-5-3 sans trop de difficultés)
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
KalHadj-Nikov
'lut Taupe

Mate le vidéo de metal dans ce topic en page 5 ou 6. Il place tres bien ses doigts dessus (différemment de moi mais bon chacun son style )
Tu ne peux pas le faire en un accord, il faut que tes doigts soient bien mobiles sur toute cette partie...
Taupe76
Yes trop bien merci, en fait j'avais essayé de telecharger les vidéos mais le lien ne fonctionnait plus...

Merci pour ta video, c'est impressionnant la rapidité par rapport a moi...
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
KalHadj-Nikov
Par contre metal916 j'ai un gros doute sur tes slides du début.
Soit on est pas basés sur les memes tabs, soit on les interprete différemment.

Sur le 1er slide je hammer la case 8 et je slide en 5 ds la foulée. et sur le 2eme je le fais seulement etre la 3 et la 2 :

:

E |---------7---8---7h85---7-5p32-----|
B |---------0---0-----------0-------5---|
G |-----0-------------------------------|
D |-------------------------------------|
A |-------------------------------------|
E |-0-----------------------------------|

Ca donne un son quand mm assez différent. (et qui me semble plus proche de l'originale )
metal916
KalHadj-Nikov c clair qu on ne doit pas avoir la meme tab
Mais comme je l avais précisé en metant en ligne ma premiere vidéo ,je ne maitrise absolument pas ce morceau
Fletch
  • Special Total utilisateur
javais répondu à un post voici quelques mois.
Beaucoup s'étaient gaussés (sur un autre post) en écrivant que c'était une chanson bien facile... mais lorsque nous leur avons demandé de poster une petite vidéo pour nous montrer et nous aider.. nous n'avons plus entendu parlé d'eux
Ce qui ne m'a pas empêché de poster la mienne dès que j'ai pu enchainer les notes (même mal) pour aider le pov' gars.
Je vais tenté de retrouver le fil

https://www.guitare-live.com/f(...).html
Tarathiel
Excusez moi pour cette longue absence mais je suis parti en vacances et j'ai oublié de prévenir! Voila maintenant je suis là!
Tarathiel
Bon voila depuis le début de ce topic je n'arrete pas de m'entrainer et je pense que ca porte ses fruits. Me manque juste rapidité et précision. Je bloque à un endroit ou metal916 passe facilement sur sa video:

-0------------------0^5^0-----------------
-7----------7-------------------7^0-0^5--
-7------7------7----------------------------
---------------------------------------------
-5---5--------------------------------------
---------------------------------------------

Dans ce passage c'est le 0^5^0 qui me trouble. Je sais le faire, mais pas comme il faudrait: ce son est presque inaudible tellement il est fait rapidement, meme sur la video de metal916. Seulement je vois pas 36 moyens de le faire: je fais aller la corde à vide, je pose mon doigt sur la cinquième case et je fais vibrer la corde, puis je la fais de nouveau vibrer à vide. Apparement c'est pas le bon moyen puisque dans ta vidéo tu réalises ce passage super rapidement! Or moi le temps que je pose mon doigt sur la corde, de la faire vibrer 3 fois de suite, il me faut bien une demi seconde!
metal916
Salut Tarathiel

Je comprends pas trop quand tu dit "faire vibrer la corde", est ce que tu essaye de jouer toutes les notes avec la main droite?.
Moi je jou le 0 main droite
Le 5 est en hammer donc tu appui sur la 5 eme case sans jouer la corde main droite
le 0 est en pull-off donc tu retire ton doigt (perso
quand je retire mon doigt je pince un peu la corde en le retiarant pour quelle sonne plus)
Le 7 sur corde SI je la jou (main droite)
Le 0 sur corde SI c set en pull-off donc tu retire ton doigt (tu ne la jou pas main droite)
Tu jou le 2eme 0 corde si main droite
Et la derniere note 5 corde si , c est en hammer donc tu tape la case sans jouer main droite
Pour ce passage t as besoin de ta main droite que pour 3 notes sur les 7
En tout cas moi je fait comme ca,il y a surment d autre methode

Si j avais ma caméra je t aurais fait une petite video beaucoup plus clair que ca.
(Je ne suis pas sur pour les noms pull-off et hammer)

En ce moment sur technique...